Assistant vocal sans utiliser la télécommande

• Auteur de la discussion Jules1984
  • Date de début
J

Jules1984

Membre
Inscrit
5 Décembre 2020
Bonjour à tous,

Si quelqu'un peu m'aider car je suis bloqué complétement.

Je souhaite acheter un Nvidia Shield TV 2019.L'une des raison est de pouvoir bénéficier de l'assistant vocal google.
Mais je souhaite en bénéficier en disant "Hello google" comme avec une enceinte connecté. Je vois que l'assistant de la SHield TV marche en appuyant sur le bouton de la télécommande.
Je ne pourrai donc pas dire allo google mets moi de la musique en étant éloigné de la télécommande et sans toucher à rien.

une solution pour moi?

J'ai lu que la manette pouvait faire office de "recepteur de voix" (sans bouton à appuyer). Est ce que quelqu'un a essyé et peut me dire si cela fonctionne bien comparé à une enceinte comprenant un assistant vocale?

Le plan B serait de prendre une barre de son avec assistant Google intégré, et de la brancher avec la Nvidia shield, mais cela marcherait il?

Merci d'avance pour votre aide!

Julien

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

Je viens de regarder sur le site de NVidia, et effectivement, seule la manette, qui possède un micro, peut permettre ce que tu souhaites. Autrement, c'est la télécommande.

Pour la barre de son, oui ça marchera, mais c'est l'assistant de la barre de son qui s'activera, pas celui de la Shield.

J

Jules1984

Membre
Inscrit
5 Décembre 2020
Hello,

Déjà un grand merci pour ta réponse. Ma grande question du coup mais pas sur que tu saches… Ma barre de son (qui a google intégré) est relié avec la shield:

Est ce que si je dit ok google lance moi Netflix tel série (qui est donc une commande pour la shield), est ce que ca marchera...

Et si on veut aller plus loin dans le casse tête:

Si j'ai une enceinte google home mini relié à la shield, et une barre de son sans google assistant relié. Si je dis OK google joue moi de la musique est ce que le son va sortir de ma barre de son ou de l'enceinte google mini….

Voila pour le mal de crane :)

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Pour la barre de son intégrant l'Assistant, effectivement, je ne sais pas. Le meilleur moyen de le savoir est de faire un test... Je pourrais le faire chez un ami, mais pas avant ce weekend.

Pour le Home, je ne sais pas non plus. Je ne sais même pas si le Home permet le branchement d'une enceinte, quel quelle soit. Idem, c'est à essayer. Mais là, je ne pourrais même pas essayer pour toi, je ne connais personne possédant le Home. Et perso, j'esquive ce genre de truc comme la peste.

J

Jules1984

Membre
Inscrit
5 Décembre 2020
ca marche. Je suis aussi en contact avec l'équipe NVIDIA. Ils me disent que ca a l'air possible mais doivent me confirmer.

Dans tous les cas merci de ta réponse. Je te tiendrai au courant de leur réponse finale pour ta curiosité intellectuelle ;-)

Uzumakinaruto69

Uzumakinaruto69

Membres VIP
Inscrit
28 Septembre 2014
Salut les gars réponse tardive mais il me semble que c'est possible en activant la fonction dans les paramètres

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut Steph',

Il y a un micro dans la télécommande ? Ou alors tu parles peut-être de l'Assistant via barre de son ou autre ?

Je t'avouerais que ne possédant pas ce genre d'appareils, difficile pour moi d'aiguiller.

Zayatoshi

Zayatoshi

Membres VIP
Inscrit
14 Avril 2014
Salut les gars.
Possédant une shield tv 2019 je vais pouvoir répondre à la question. Pour utiliser l'assistant Google sur shield, je n'ai réussi à l'activer qu'avec la touche micro de la télécommande.
Le hey google vocal n'a jamais activé l'assistant de la shield tv. Même en ayant tout activé dans les paramètres.
A titre perso possédant une enceinte Google mini je trouve ça plus pratique cette différenciation. Je veux l'assistant de la shield j'appuie sur la télécommande.

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut Kévin,

Merci pour ton intervention, je te redirigerais tout ce qui concerne la Shield à l'avenir :p

Zayatoshi

Zayatoshi

Membres VIP
Inscrit
14 Avril 2014
Salut Jérôme
Pas de souci [emoji106]

J

Jules1984

Membre
Inscrit
5 Décembre 2020
Hello Kevin,

C'est bizzare ce que tu me dit. Si tu as une enceinte google mini avec assistant intégré le "ok google" devrait marcher avec la shield en configurant ce quil faut. (je te met le lien NVIDA qui le dit). Il faut juste configurer la shield sur le meme compte google home...

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ma question est plutot est ce que si a la place d'une google mini jai une barre de son avec google intégré dedans ca marcherait tout autant...

J'ai reçu la réponse de Nvidia, qui me casse encore plus le crane...

"
Je voudrais vous mentionner que vous devez brancher la Shield TV au port HDMI Input de la barre et la télé au port HDMI Output afin de la connecter correctement :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Et la réponse est oui, vous allez pouvoir lancer une commande vocale directement depuis la barre de sont et la commande sera effectuée sur la Shield TV.

Mon conseil est de vérifier aussi avec le support de LG, afin de vous assurer que la barre est compatible avec la Shield et aussi que l’assistant vocale fonctionne bien avec un box Android TV :
"

Je vais chercher ma barre de son demain donc j'espère m'en sortir d'ici la...

Uzumakinaruto69

Uzumakinaruto69

Membres VIP
Inscrit
28 Septembre 2014
Salut le monde je me suis peut-être perdu avec cette fonction mais il est quand même possible d'activer Google sans avoir la télécommande a la main [emoji16]. Penser a bien paramétrer le tout avec l'application home et la tv ou autre...
bc06314cbaccf955b8ee61c63caaccdb.jpg

• Like
Les réactions: Skelett
Zayatoshi

Zayatoshi

Membres VIP
Inscrit
14 Avril 2014
Salut tout le monde.
Merci @Uzumakinaruto69 pour l'info je n'avais pas fait attention à cette option, bien qu'effectivement j'ai souvenir de l'avoir vu dans les paramètres. Ensuite je n'ai jamais cherché, car je préfère utiliser l'enceinte google. Je n'ai pas trop envie qu'avec le Hey google cela réveille la TV en permanence. J'ai laissé cette option décochée et je me sers de la télécommande avec un appui pour lancer l'assistant sur la Shield quand j'en ai besoin. Tous les périphériques connectés sont reliés sur le même foyer dans google Home.

@Jules1984
Pour ta barre de son si Google assistant est intégré dans ta barre de son, et que ce périphérique est relié sur le même foyer Google Home, oui tu devrais pouvoir effecteur une commande vocale sur ta barre de son qui se répercutera sur ta Shield.

• Like
Les réactions: Uzumakinaruto69

Sujets en relation

Haut Bas