Assistant Google qui s'affiche très souvent

• Auteur de la discussion jeje137
  • Date de début
J

jeje137

Membre
Inscrit
6 Juin 2014
Bonjour à tous,

Possesseur d'un Mi9, j'ai désactivé l'assistant Google ("OK Google") car je ne l'utilise pas.

Je sais qu'il se lance en me demandant de l'activer si j'appuie sur le bouton IA à gauche et que je ne peux pas configurer autrement : ça je m'y suis fait.

Malheureusement, il se lance aussi à des moments où le téléphone est simplement posé et la voix fait qu'il affiche le message en pièce jointe. Et cela jusqu'à 5 voire 10 fois sans que je touche le téléphone. Lorsque je déverrouille il faut que j'appuie sur le bouton Home pour l'enlever et pouvoir utiliser les applications ...

Est-ce que vous savez comment supprimer l'accès au microphone pour l'assistant Google sur le Mi9 ?
Voir carrément le rendre muet définitivement (qui fonctionnerait pour le bouton IA aussi) ?

Merci
Jéjé

Fichiers joints

Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

Tu vas dans Paramètres -> Applications. Dans la liste des applications installées sur ton appareil, cliques sur celle appelé Google. Tu pourras gérer les notifications et les accès d'ici.

D

Donov35

Membre
Inscrit
2 Juillet 2019
Bonjour, j'ai le même soucis, c'est hyper gênant...
Même après avoir désactivé les notifications, ça continue !
Quelqu'un aurait-il l'a solution ?

Merci!

Dernière édition:
J

jeje137

Membre
Inscrit
6 Juin 2014
Bonjour,

Je n'ai pas réussi à trouver de réponses définitives par rapport à mon problème. Cela dit, j'ai réussi à ne plus l'avoir sur mon téléphone Mi9.
J'ai désactivé tous les accès au microphone : seul inconvénient, j'ai plus les SMS à dicter mais je m'en passe. Je n'ai essayé de réactiver les accès individuellement pour voir ce que poser soucis ...
Paramètres > Google >Recherche, Assistant et commandes vocales > ...

Autre piste, certains parlent de la vitre collée mais cela ne me concernait pas puisque l'assistant n'ai pas revenu et que j'ai gardé la vitre.

Bon courage.
Jéjé

• Like
Les réactions: Donov35
D

Donov35

Membre
Inscrit
2 Juillet 2019
Ok merci de ta réponse, je vais faire pareil que toi. J'espère que la mise a jour miui 11 va régler le problème !

J

jeje137

Membre
Inscrit
6 Juin 2014
Ok merci de ta réponse, je vais faire pareil que toi. J'espère que la mise a jour miui 11 va régler le problème !
Malheureusement, le problème est de nouveau présent avec MIUI 11 !!!
L'assistant Google revient constamment ...
Quelqu'un aurait-il une solution ?
Merci

D

Donov35

Membre
Inscrit
2 Juillet 2019
Malheureusement, le problème est de nouveau présent avec MIUI 11 !!!
L'assistant Google revient constamment ...
Quelqu'un aurait-il une solution ?
Merci
Alors pour moi le problème est réglé.
Entre mon dernier message et celui ci, j'ai malencontreusement mis mon téléphone dans une piscine... Résultats : 1 heures après écran noir, j'ai alors fais changer l'écran + coque arrière chez un réparateur (219€...) Et depuis plus de problème, même avant Miui 11.

J

jeje137

Membre
Inscrit
6 Juin 2014
Bonjour,
J'ai finalement réussi à trouver !
Depuis la Maj MIUI 11, je n'étais pas retourné sur les paramètres du bouton IA (j'étais resté dans les paramètres de Google et de l'assistant ...).
En pièce jointe, ma solution trouvée : depuis MIUI 11, les paramètres avaient changé, j'ai tout mis en "Aucun".
Depuis, plus aucune notification.
Merci.

Fichiers joints

L

LeEsse

Membre
Inscrit
21 Février 2020
Je viens de tester ta technique Jéjé si ça marche je te paie a boire
Curieusement l'assistant se lançait très souvent tout seul quand j'avais pas de connexion internet ou très mauvaise

• Like
Les réactions: Yannik6813
Y

Yannik6813

Membre
Inscrit
19 Juillet 2020
Je viens de tester ta technique Jéjé si ça marche je te paie a boire
Curieusement l'assistant se lançait très souvent tout seul quand j'avais pas de connexion internet ou très mauvaise
Salut,
A tu trouvé la solution car ce problème me hante depuis 1an1/2 :-/

Bon dimanche ^^

Haut Bas