Assistant Google, conflit entre smartphone et réveil connecté

  • Auteur de la discussion chrisbesan
  • Date de début
C

chrisbesan

Membre
Inscrit
9 Mai 2014
Messages
92
Points
8
  • #1
Bonjour,

Je viens d'acheter 1 réveil connecté, le Xiaomi Mi Smart Clock.

Je l'ai installé dans la chambre, et configuré avec Google Home.

La configuration s'est bien déroulée, le réveil fonctionne bien.

Lorsque je lance des commandes vocales, il répond bien (demander l'heure, le temps, programmer 1 alarme, ajouter 1 évènement à l'agenda ...).

Mais 1 problème important tout de même : si je ne suis pas dans la chambre, et que je lance 1 commande vocale destinée au smartphone (Z Fold 3), la réponse est donnée sur le Xiaomi (même très éloigné, et donc il ne peut entendre la commande), et pas sur le téléphone.

Autre problème, si je demande un appel vocal à l'assistant Google sur le téléphone, ce dernier ne répond pas, en revanche le Xiaomi répond qu'il ne peut pas exécuter cette commande (et pourtant, je ne suis pas à proximité du réveil).

J'ai vérifié et essayé tous les réglages possibles sur Google Home, mais rien ne résout le problème.

Comment faire pour continuer à lancer des commandes à l'assistant sur le téléphone ?

Merci bien.
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 529
Points
83
  • #2
Bonjour chrisbesan,il faudrait le rendre indépendant au 2 appareil peut changer la voix sur un des appareils.
sur un voix grave et sur l'autre voix normal, comme au paramétrage faut que l'appareil reconnais ta voix et l'enregistre non .
essaye pour voir si possible
 
C

chrisbesan

Membre
Inscrit
9 Mai 2014
Messages
92
Points
8
  • #3
Bonjour et merci pour ta réponse.
Ah oui, je peux essayer ça en effet. Dès que je rentre, je tente. Merci.
 

Sujets en relation

Haut Bas