Assistance intelligente par commande vocale

• Auteur de la discussion steve15
  • Date de début
S

steve15

Membre
Inscrit
18 Mai 2017
Bonjour à tous,

je suis en cours de configuration sur un Huawei P20 Lite pour une amie atteinte d'une pathologie qui ne lui permet malheureusement plus de se mouvoir (bras etc...). Du coup, je cherchais une solution qui permet de :
- Répondre ou rejeter un appel entrant
- Démarrer un appel
tout ça en commande vocal sans toucher le téléphone.
(pour le résumé mon amie était à la recherche d'une solution mais elle ne trouvait pas : une fois le téléphone permet la première option et l'autre fois la deuxième mais jamais les eux en même temps)

Du coup j'ai fait des tests avec mon Huawei Mate 9 et j'ai pu faire ce qu'elle désire :
- OK Emy j'ai configuré qui permet de démarrer un appel (ah oui, avec l'écran verouillé) --> j'ai pu activer cette option dans Settings --> Smart assistance --> Voice control --> Voice wakeup et là j'ai activé l'option avec la phrase de wakeup "OK Emy".. Malheureusement cette option n'est pas sur le P20 Lite
- "Répondre à l'appel ou rejeter l'appel" aussi --> pour se faire je suis allé dans Settings --> Smart assistance (assistance intelligente) --> Voice control (contrôle vocal) et là sur mon Mate 9 j'ai une option à cocher ou décocher "Answer cals with voice contrôle" malheureusement je n'ai pas cette option sur le P20 Lite... Savez-vous pourquoi et comment l'activer ?

Dois-je lui dire de racheter un nouveau téléphone ? Pourrions nous changer le firmware ?

merci

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

Si elle n'est pas sur le P20 Lite, cela signifie que Huawei ne l'a tout bêtement pas intégré. CHanger de firmware ne résoudra pas le problème.
Donc oui, la meilleure des solutions (Enfin... Surtout la plus rapide) est de rajouter un autre téléphone. Bien se renseigner, avant, en faisant des essais en magasins, par exemple.

Sujets en relation

Haut Bas