Ascend Mate 7 Rom Chinoise

• Auteur de la discussion couzcouss
  • Date de début
C

couzcouss

Membre
Inscrit
30 Mars 2016
Bonjour à tous,

Cela fait plus d'un an maintenant que je dispose d'un Ascend Mate 7 Gold version Chinoise. Jusqu'ici pas de soucis mais jamais de mises à jour.
Aujourd'hui il m'a enfin proposé une mise à jour en OTA (MT7-TL10C00B561) le soucis est qu'il m'est impossible d'effectuer la mise à jour, le message d'erreur m'indique que mon système a été modifié et que je dois télécharger la mise à jour sur le site officiel et me débrouiller :D

De ce fait, et quitte à mettre les mains dans le cambouis j'aimerais bien si cela est possible passer sur une ROM internationale et me débarrasser des applications chinoises par défaut et ainsi avoir plus de facilités pour faire mes mises à jour ultérieurement.

J'aimerais donc trouver quelqu'un qui pourrait m'indiquer les différentes démarches à suivre car après plusieurs recherches sur le net je ne vois pas du tout par ou commencer.

Donc l'objectif serait de flasher proprement une ROM internationale sur le téléphone puis réaliser toutes les mises à jour disponibles pour être enfin à jour sur ce foutu téléphone :D

Version actuelle: MT7-TL10V100R001CHNC00B133 (Android 4.4.2)

K

kuramaa93

Membre
Inscrit
21 Juin 2014
Bonjour,

C'est simple télécharge la version de la rom que tu veux sur PC et fait l'une des 2 methodes :

1 Mise à Jour Hard
Étape 1.Une MICRO SD de 4GB ou plus. Une MICRO SD de marque Sandisk, Kingstone, ou Kingmax est recommandée.
Étape 2.Formater la MICRO SD card (optionnel).
Étape 3.Vérifier que le fichier "UPDATE.APP" est bien dans le répertoire "dload". Copier le répertoire "dload" du PC sur la carte SD.
Étape 4.Vérifier que le téléphone est éteint. Insérer la carte MICRO SD card dans le téléphone. Appuyer sur VOLUME HAUT et VOLUME BAS, puis appuyer sur POWER pour démarrer, Rester Appuyer sur VOLUME HAUT et VOLUME BAS plus de 10 secondes, Vous basculerai alors en mode de mise à jour logiciels.

2 Mise à Jour Normal
Étape 1.Une MICRO SD de 4GB ou plus. Une MICRO SD de marque Sandisk, Kingstone, ou Kingmax est recommandée.
Étape 2.Formater la MICRO SD card (optionnel).
Étape 3.Vérifier que le fichier "UPDATE.APP" est bien dans le répertoire "dload". Copier le répertoire "dload" du PC sur la carte SD.
Étape 4.Insérer la carte MICRO SD dans le téléphone et allumer le. Une fois démarrer, aller dans Paramètre->Mise à Jour->Menu->MAJ locale->Confirmer->Mise à Jour pour démarrer la mise à jour

Par contre je te conseille de faire une sauvegarde de toutes tes données avec HiSuite si tu ne veux pas les perdre.

V

vulbas

Membre
Inscrit
21 Février 2013
hello,
ça fait moi aussi bien longtemps que je suis avec une rom chinoise. j'ai longtemps cherché comme mettre une rom europe sans trouver. suite au passage à android 6 j'ai pas mal de truc qui reste ne chinois et c'est vraiment chiant.

je suis actuellement en MT7-TL10C00B561

auriez vous un lien à me filer pour pouvoir enfin avoir une rom europe ?

edit :
si je prends le rom pour le TL10 ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et que je suis le tuto pour l'install via la sd je vais me retrouver avec une rom version EU ?

Huawei_Mate 7_Firmware_MT7-TL10%28Jazz-L11%29_Andriod 6.0_EMUI 4.0_C432B522_Dual SIM.zip

C

couzcouss

Membre
Inscrit
30 Mars 2016
Ca y es depuis le temps je me suis replongé dedans et après plusieurs heures j'ai réussi à enfin mettre à jour mon téléphone, le passer en région Europe et donc me débarrasser de tous les éléments qui étaient encore en chinois! :frime1:

V

vulbas

Membre
Inscrit
21 Février 2013
aaalloorrsssss comment a tu fais ? :D

Haut Bas