[Arrêté][Tuto] Rooter son smartphone sans incrémenter le compteur knox - Samsung Galaxy Note 3

• Auteur de la discussion Emilien
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Re: [Tuto] Rooter son smartphone sans incrémenter le compteur knox - Samsung Galaxy Note 3

Bon, tout le monde semble réussir avec la MJ7, et le knox qui reste à 0

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je me lance, je vous tiens au jus !

@tfritsch : Regarde si tu n'as pas un firewall qui le bloque ;)

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
Re: [Tuto] Rooter son smartphone sans incrémenter le compteur knox - Samsung Galaxy Note 3

sky en mode beta-testeur :mrgreen:

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Re: Re : [Tuto] Rooter son smartphone sans incrémenter le compteur knox - Samsung Galaxy Note 3

tfritsch a dit:
Bonjour Yoan,

Merci pour ta réponse. J'ai installé kingo root.
Sur le Note 3, j'ai cliqué 7 fois sur la version pour activer le mode développeur. Puis ensuite activé le debugging USB.
Mais malgré avoir débranché et rebranché le téléphone plusieurs fois, Kingo me dit toujours Not connected.

Mon ordinateur voit bien mon téléphone et m'affiche Galaxy Note 3, je peux aller naviguer dedans, ce qui laisse penser que les drivers USB Samsung sont bien installés .
A tu une idée ? une autre option dans le mode développeur à activer ?

Merci

C'est pas sue tu navigue sans problème que tout va bien.

Il dois te manquer les drivers ADB.

Tu as reboot ton tel après avoir activé le deboguage ?

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012

fred a dit:
sky en mode beta-testeur :mrgreen:

yesssss
mais je prends mes précautions !! :vieux-smiley:
20090318_condoms2_200.jpg

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011

vaut mieux oui :D

irelud

irelud

Membres VIP
Inscrit
28 Janvier 2013

Good luck ! Sniff

Non sérieux j'ai lu tout le fil XDA... Ça va le faire :-D

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012

Je pense aussi.. Et puis tant pis si je passe en 0x1, j'y étais bien avec mon s4. Finalement on se prend plus la tête après...

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

C'est sûr.

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012

Bon, ben c'est flashé et ....

Ca marche !!!!!!!! :frime1: :frime1: :super: :amen:

MJ7, rooté, knox à 0x0 !!!!!
Merci Chainfire !

Du coup je vais préparer un tuto, vous n'aurez plus qu'à le suivre

:vieux-smiley:

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

ben vla. Une bonne nouvelle

irelud

irelud

Membres VIP
Inscrit
28 Janvier 2013

Oui c'est bien cool, donc désormais on passe par Mop pour flasher une nouvelle rom sans oublier de cocher everroot si on veut le garder... Le root !
Merci à toi :)

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

C'est bon ça.

@ sky : renvoi le lien ici se ton Tuto

T

tfritsch

Membre
Inscrit
25 Mai 2013

J'ai essayé sur mon 2 eme pc en supprimant bien l'ancienne version de kies (le N3 requiert kies 3) et apres install de kies 3 et kingo ça a marché nickel !!

Root opérationnel,
j'ai pu passer en français... enfin quoique l'anglais me dérangeais pas pas plus que ça.

encore merci pour votre support !

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

Surtout que c'est Kingo qui installe les drivers. Je n'ai pas Kies sur mon PC. Ça sert à rien.

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012

yoanf26 a dit:
C'est bon ça.

@ sky : renvoi le lien ici se ton Tuto

Le voici ;)

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

Merci à toi.

K

Kalix

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013

Bonjour, je vais acquérir un Note 3 d'ici peu et je souhaite le rooter... Je viens d'iOS et toutes ces manips m'ont l'air assez compliqué sachant qu'il y a des risques. Il n'y a pas de manières plus simple pour root son Galaxy Note 3?

Merci

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012

Kalix a dit:
Bonjour, je vais acquérir un Note 3 d'ici peu et je souhaite le rooter... Je viens d'iOS et toutes ces manips m'ont l'air assez compliqué sachant qu'il y a des risques. Il n'y a pas de manières plus simple pour root son Galaxy Note 3?

Merci

Bonjour,

Tu as une méthode plus simple ici ;)

Y

yop5959

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Re: [Tuto] Rooter son smartphone CF-Auto-Root - Samsung Galaxy Note 3 SM-N900*

angadreme a dit:
En effet... :D :D :D
En attendant, et pour plus de sécurité, j'ai fait renvoyer mon Note 3 pour remboursement sous les 7 jours calendaires après réception.
Dès que tout sera sous contrôle, je le reprendrai. Car si défaut matériel, c'est mort tant que le fameux 0x1 est visible par Samsung. Je doute que les gars de SFR y fassent attention, en revanche, pour mon retour dans le cadre de la rétractation... :?

Retour en Galaxy S4...pour le moment wink
Salut anga moi je suis resté en rom MGA sur le s4 car sa m embête de passer sur le nouveau bootloader et pour mon note 3 j ose pas le rooter de peur de passer knox a 0×1

studywes

studywes

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012

Salut les gars,

Je voudrais une confirmation concernant le 'Official'!Avez vous bien les 2 statut en mode download en 'Official' ou un seul??
Puis je downgrader de la mj7 vers la mj3 pour refaire le root de la vega et remettre a jour en mj7avec votre methode pour conserver mes statut en Official??
Merci de votre aide car la j'ai des boutons a force de voir les statut en custom en mode download car j'avais eut un probleme avec mon note 2 bootloop avec impossibilité de reinstaller une ROM (odin PC bloquait systematiquement à l'atape cache) mais fort heureusement les statut etait en official donc la garantie et passer mais depuis je suis parano....

Merci de votre aide

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012

studywes a dit:
Salut les gars,

Je voudrais une confirmation concernant le 'Official'!Avez vous bien les 2 statut en mode download en 'Official' ou un seul??
Puis je downgrader de la mj7 vers la mj3 pour refaire le root de la vega et remettre a jour en mj7avec votre methode pour conserver mes statut en Official??
Merci de votre aide car la j'ai des boutons a force de voir les statut en custom en mode download car j'avais eut un probleme avec mon note 2 bootloop avec impossibilité de reinstaller une ROM (odin PC bloquait systematiquement à l'atape cache) mais fort heureusement les statut etait en official donc la garantie et passer mais depuis je suis parano....

Merci de votre aide

Salut,

Oui moi j'ai bien le statut official, mais c'est pas le cas pour tout le monde, tout dépend de l'état dans lequel il était avant la manip avec MOP. Ca c'est pas grave car ca se change avec Xposed ;)
Pour la MJ7 vers MJ3, c'est plus possible hélas.
Donc pour le root, soit tu attends une mise à jour de Kingo Root, soit tu attends une mise à jour de Root de la Vega (et je sais qu'ils y travaillent), et après tu restes sur MOP
Ce sont les seules possibilités au jour d'aujourd'hui pour garder ton état efuse knox à 0x0

R

raph83

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012

Bonjour,

Je viens de récupérer mon Note 3 après avoir eu un 2.

Je cherche donc à le rooter, mais impossible de trouver un lien valide pour obtenir le "Universal-RDLV.zip v0.2 (2.9 MB)"

Quelqu'un aurait un lien actif sur un serveur perso car sur Mega ca ne fonctionne pas?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

Bonjour, Déjà tu es en quelle rom. Cette version de root, n'est plus valable.

S

samsam974

Membre
Inscrit
12 Juillet 2012

Salut à tous j'ai un petit problème je sais pas quoi télécharger:
Mon ap: N9005xxudmj7
cp: N9005xxudmj7
csc: N9005Oxxdmj4

R

raph83

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012

raph83 a dit:
Bonjour,

Je cherche donc à le rooter, mais impossible de trouver un lien valide pour obtenir le "Universal-RDLV.zip v0.2 (2.9 MB)"

Quelqu'un aurait un lien actif sur un serveur perso car sur Mega ca ne fonctionne pas?

Le lien en bas de page est OK.

Emilien

Emilien

Membres VIP
Inscrit
16 Septembre 2012

raph83 a dit:
raph83 a dit:
Bonjour,

Et celui du post ici en première page.

C

cocoleee

Membre
Inscrit
12 Mars 2013

Bonjour,
Je ne trouve pas le CSC correspondant à SFR.
help svp ?
ps mon CSC est le : N9005SFRBMI4
Merci d'avance !

K

krakoukass

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013

Les liens sont KO, est-ce possible de reuploader ? Merci.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

Depuis le temps que je dis que le root de la Vega est fini.

Tu as quelle version de Rom ?

R

raph83

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012

yoanf26 a dit:

Hier j'ai rooté de MI3 à N9005XXUBMJ3 avec le root de la vega URDLV (check root OK, knox @ 0x0, install applications apk OK)

Le seul "souci" est que le nom de l'opérateur ne s'affiche plus dans la barre du haut... Si quelqu'un a une idée...

R

raph83

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012

Emilien a dit:
raph83 a dit:
raph83 a dit:
Bonjour,

Et celui du post ici en première page.

Ben non justement...

Ces liens ne sont plus valides:

Téléchargez root de la vega :

Téléchargez le fichier AP :
Liste de tous les AP ici :

Téléchargez le fichier CSC (composez *#1234# pour connaître votre CSC) :
Liste de tous les CSC (presque tout) ici :

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

Le root de la Vega n'est plus actif sur le Note 3, il faut le faire avec Kingo avec la MJ3 max.

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012

raph83 a dit:
yoanf26 a dit:

Hier j'ai rooté de MI3 à N9005XXUBMJ3 avec le root de la vega URDLV (check root OK, knox @ 0x0, install applications apk OK)

Le seul "souci" est que le nom de l'opérateur ne s'affiche plus dans la barre du haut... Si quelqu'un a une idée...

Salut,

Comme tu es déjà rooté, tu peux maintenant utiliser cette méthode pour upgrader ta rom, tout en conservant root et Knox à 0x0
mettre-a-jour-son-gn3-en-conservant-le-root-knox-0x0-et-le-statut-officiel-t74970.html

Pour le nom de l’opérateur, il doit s'afficher où ?

K

krakoukass

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013

Désolé si la question a déjà été posée, j'ai mon Note 3 depuis 3 jours mais je comprends des posts précédents qu'on ne peut plus rooter si on est en MJ7 donc ? 8|

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012

krakoukass a dit:
Désolé si la question a déjà été posée, j'ai mon Note 3 depuis 3 jours mais je comprends des posts précédents qu'on ne peut plus rooter si on est en MJ7 donc ? 8|

C'est exact. Il reste le CFroot, mais ca passe ton efuse Knox à 0x1...
Fais ton choix camarade :vieux-smiley:

slimlite

slimlite

Membre
Inscrit
6 Mai 2012

salut
si on passe de de la MJ7 a la MI3 avec odin ... puis on utilise odin mobile et la suite du tuto pour mettre a jour ca passe ou pas pour le root ???

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

Il faudrait déjà que ça passe pour passer de la MJ7 à la MI 3.

irelud

irelud

Membres VIP
Inscrit
28 Janvier 2013

Oui c'est flash "fail" assuré.
Sinon on serait plusieurs à avoir fait la manoeuvre :-D

slimlite

slimlite

Membre
Inscrit
6 Mai 2012

Okaaay bein c cool alors je peux vivre sans root mais pas pour longtemps :D

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

Ben dans ce cas, ne pas être pressé d'être à jour, car vivre sans root, va peut-être devenir définitif.

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012

Bien résumé les gars ;)

J'ai même peur que dans les prochaines mise à jour de rom ça se resserre encore plus.
Un conseil pour ceux qui n'ont pas rooté et qui peuvent encore le faire, ne loupez pas l'occasion !
De toutes façons un root se retire très bien.

Z

zed 30

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013

bonjour à tous! Quand vous dites que l'on ne pourras plus rooter, vous voulez dires plus du tout ou juste sans incrémenter le compteur Knox ?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

L'un ou l'autre sont à prévoir.

studywes

studywes

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012

zed 30 a dit:
bonjour à tous! Quand vous dites que l'on ne pourras plus rooter, vous voulez dires plus du tout ou juste sans incrémenter le compteur Knox ?

pour moi à court terme, on ne pourra plus rooter sans flaguer le KNOX. Maintenant le côté positif est qu'avec le déploiement du Knox sur S3 - S4 Note 2 et 3 ça va faire un sacré nombre de portable impacté par ce fameux Knox et plus on est nombreux plus il y aune chance de trouver une parade...Maintenant patience... :merci: + :vieux-smiley: = :frime1:

slimlite

slimlite

Membre
Inscrit
6 Mai 2012

Meme si entre nous sont rares ceux qui ont envoyé leur tel a cause dun bleme software .... donc je pense que je vais passer a de l omega

studywes

studywes

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012

slimlite a dit:
Meme si entre nous sont rares ceux qui ont envoyé leur tel a cause dun bleme software .... donc je pense que je vais passer a de l omega

Detrompe toi, mon Note 2 a lâché a cause de la partition cache..impossible de le flasher odin bloquait sur 'cache' et pourtant je ne fais que du Stock Rom avec quelque bidouille mais rien d'exceptionnel.Donc perso je suis méfiant maintenant

slimlite

slimlite

Membre
Inscrit
6 Mai 2012

Oui mais après c une chance sur 100...
Se priver des roms customs juste pour la garantie ... avis perso ca vaut pas la peine apres peut etre que la remise a zero viendra comme pour le triangle away
C exactrment le meme cas

M

merdeur

Membre
Inscrit
8 Septembre 2011

bonjour a tous cher amis juste pour vous dire universal root lien et dead si quelun pouver le reposter avec un lien valide merci d avance

irelud

irelud

Membres VIP
Inscrit
28 Janvier 2013

O:) ou là là ! il faut lire un peu m'sieur Merdeur... D'abord tu as quel firmware ?

F

froger68

Membre
Inscrit
2 Août 2012

Bonjour,

Les liens pour télécharger les fichiers ne sont plus valables sur Méga, et j'ai cherché sur le web sans rien trouver.
Qui peut me les transmettre ou m'indiquer des liens valables ?

Il me manque :
Universal-RDLV.zip v0.2 (2.9 MB)
MD5: 603ECABDD2F071F3D9CDEB3F9FCA0A57

root_de_la_vega_sdcard.zip (1.5 MB)
MD5: 0CB76BE87D1ABA37DB4AE9C181343E43

Merci d'avance
FR

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

Abandonne le root de la Vega, il n'est plus dispo. Ta question est inutile si tu avais lu les post précédent, tu l'aurais vu.

Si tu es en MJ3 max, utilise Kingo root.

Si tu es en MJ7, la rom est inrootable à l'heure actuelle.

F

froger68

Membre
Inscrit
2 Août 2012

Merci pour ta réponse, mais j'ai lu sur d'autre forum que c'est possible même avec la MJ7

"Si la ROM que vous voulez flasher est une ROM supérieure à la MJ3 (MJ6 ou 7), il est impératif d'ajouter certains fichiers issus de la ROM stock dans le fichier .tar.md5 obtenu...." => http://forum.lien non autorisé.com/topic/168127-rooter-sans-perte-de-garantie-knox/

C'est pour cette raison que je cherche les fichiers Universal-RDLV.zip et root_de_la_vega_sdcard.zip

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

froger68 a dit:
Merci pour ta réponse, mais j'ai lu sur d'autre forum que c'est possible même avec la MJ7

"Si la ROM que vous voulez flasher est une ROM supérieure à la MJ3 (MJ6 ou 7), il est impératif d'ajouter certains fichiers issus de la ROM stock dans le fichier .tar.md5 obtenu...." => http://forum.********.com/topic/168127-rooter-sans-perte-de-garantie-knox/

C'est pour cette raison que je cherche les fichiers Universal-RDLV.zip et root_de_la_vega_sdcard.zip

En faisant pété Knox oui, C'est pour cela que le dev du root de la vega à retiré les fichiers.

Si dans un autre forum dise que oui, pourquoi ne pas leur demander ??????

F

froger68

Membre
Inscrit
2 Août 2012

Effectivement tu as raison.
On peut avoir un GN3 rooté sans modifier Knox avec la MJ7, mais uniquement en faisant ma mise à jour vers la MJ7 d'un GN3 déjà rooté :-(

Pour ceux que cela intéresse quand même voici un nouveau
pour les fichiers

irelud

irelud

Membres VIP
Inscrit
28 Janvier 2013

Merci pour le lien Froger, je pensais que tu savais pour la mise à jour XXUDMJ7 root avec Knox à 0..

Ouioui2821

Ouioui2821

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013

Pour ceux qui se posent la question, la dernière version de kingo root n'a pas fonctionné sur mon n9005.
J'ai testé après avoir eu vent que ça fonctionnait, mais il semblerai que ce soit pour le n900 et n9006 , mais pas pour notre 9005.
L'information a d'ailleurs été confirmée par l'équipe de kingo sur leur page facebook.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

Je n'ai pas eu de problème avec le note 3 de ma femme avec la Rom MH6 ou MJ3, ou Kingo fonctionne sans problème. Maintenant, je mets à jour avec Odin Mobile Pro, et là il est en MJ7 avec Root et Knox toujours en 0x0.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012

yoanf26 a dit:
Je n'ai pas eu de problème avec le note 3 de ma femme avec la Rom MH6 ou MJ3, ou Kingo fonctionne sans problème. Maintenant, je mets à jour avec Odin Mobile Pro, et là il est en MJ7 avec Root et Knox toujours en 0x0.
Bonjour yoan,
Juste une précision, stp! Quand tu flashes avec MOP, fais-tu des wipes en même temps? Perso, les flashs se passent bien sans wipe, mais si j'en demande un... ça coince!!! Ce n'est, peut-être, qu'une coïncidence! :roll:

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

Je n'ai pas eu de problème avec les wipes avec MOP.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012

yoanf26 a dit:
Je n'ai pas eu de problème avec les wipes avec MOP.
:evil:
Coïncidence, alors!!! Je verrai la prochaine fois!!! :wink:

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

Ben il a tout fait, bon c'est vrai que l'on a l'impression au redémarrage qu'il n'en fait rien mais, je l'ai laissé 20 minutes et il a redémarré avec la MAJ.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012

yoanf26 a dit:
Ben il a tout fait, bon c'est vrai que l'on a l'impression au redémarrage qu'il n'en fait rien mais, je l'ai laissé 20 minutes et il a redémarré avec la MAJ.
Heiiiiinnnnn!!! 20 minutes! Alors, je comprends mieux et merci du détail qui a son importance!!! Je n'ai pas attendu aussi longtemps! J'ai tout arrêté avant, et me suis retrouvé avec un phone sans csc, un modem qui sortait de je ne sais où... Bref! La pagaille! Mais je m'y suis retrouvé! (je te parle du s4, sorry! C'est HS pour le note, mais l'expérience peut servir...) coool

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

Là, je te parle du Note 3, pour le S4, il n'a connu que la rom SFR d'origine et il passe de custom en custom. :lol: .

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012

pateve a dit:
yoanf26 a dit:
Bonjour yoan,
Juste une précision, stp! Quand tu flashes avec MOP, fais-tu des wipes en même temps? Perso, les flashs se passent bien sans wipe, mais si j'en demande un... ça coince!!! Ce n'est, peut-être, qu'une coïncidence! :roll:

Pat,

Moi je fais un wipe du cache Dalvik et c'est tout. J'ai juste eu 2 applis qui plantaient et que j'ai dû réinstaller.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012

yoanf26 a dit:
Là, je te parle du Note 3, pour le S4, il n'a connu que la rom SFR d'origine et il passe de custom en custom. :lol: .
Le comportement des 2 phones est identique face aux roms proposées: d'ailleurs, si les noms sont semblables, ce n'est assurément pas pour rien!
Merci tout de même! Il va falloir, décidément, que j'apprenne à être patient! :mrgreen:

@sky,
J'ai poussé un peu dans les limites le s4 pour voir pourquoi certains membres se plantaient... j'ai eu qques réponses :mrgreen: !

Réponses qui serviront au note 3 quand les possesseurs s'enhardiront! :roll: :mrgreen: !

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

Euh ben oui,

J'ai bien vu mon S2 une fois juste après un flash d'une rom est resté sur le bootanimation pendant 45 minutes, mais j'étais parti faire autre chose.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012

Au fait, c'est toi qui en a parlé hier, je crois, comment fais-tu pour savoir si une rom zippée est signée ou pas, stp? Car, si mes souvenirs sont exacts, tu as dit que pour flasher une zippée avec MOP, il fallait qu'elle soit signée!!! C'est correct, non? :wink: :roll: :roll:

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

Ben oui car si tu as le recovery d'origine, tu peux flasher que des fichiers zip signé. MOP utilise le recovery pour flasher des zips, comme pour les rom en tar.md5 ou .tar, il utilise le download mod.

Après savoir si le fichier zip est signé ou pas, je ne sais pas, mais si c'est un fichier zip provient de Samsung, cela peut passer.

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012

pateve a dit:
Au fait, c'est toi qui en a parlé hier, je crois, comment fais-tu pour savoir si une rom zippée est signée ou pas, stp? Car, si mes souvenirs sont exacts, tu as dit que pour flasher une zippée avec MOP, il fallait qu'elle soit signée!!! C'est correct, non? :wink: :roll: :roll:

Oui c'est exact, pardon de ne pas avoir répondu à ton message, je l'avais zappé.
Une rom officielle est toujours signée.
Quand tu la modifies, elle ne l'est plus, mais tu peux la re-signer derrière avec un outil dispo sur XDA ;)

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012

J'ai voulu tester avec MOP, "l'apk APN du note 3 en zip" qui passe très bien avec philz... 8| 8| , si tu avais vu le b%*µ$l, je ne suis pas prêt de remettre ça! :oops:

Edit

Donc, une custom en zip avec MOP, c'est exclu, correct?

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012

Ca dépend si elle est signée ou pas.
C'est indiqué dans la rom généralement (signed, zip aligned, etc ..)

Ouioui2821

Ouioui2821

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Re: Re : [Tuto] Rooter son smartphone sans incrémenter le compteur knox - Samsung Galaxy Note 3

yoanf26 a dit:
Oui je me suis mal exprimé je parlais pour une dmj7. Certaines personnes disaient que ça fonctionnait et personne n'avait testé ici.
Vivement qu'ils trouve une solution pour cette mj7 car pour le moment toujours pas de solution.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012

OK! C'est plus clair! :amen: :amen: :super:

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

Effectivement pour la MJ7, pas de possibilité sauf si l'on sur une version antérieure et que l'on faut la mise à jour avec MOP pour garder le root'

Ouioui2821

Ouioui2821

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013

yoanf26 a dit:
Effectivement pour la MJ7, pas de possibilité sauf si l'on sur une version antérieure et que l'on faut la mise à jour avec MOP pour garder le root'
Tout a fait mais je voulais tester la dernière version de kingo car sur xda des membres disent que ça fonctionne. Je pense que c'est pour les 2 autres modèles (n900 et n9006).
Au moins maintenant on est sur et je peux affirmer qu'après avoir testé et que ça ai échoué, le compteur knox n'a pas bougé.

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012

Ouioui, tu avais bien testé avec la toute dernière version 1.1.5 ?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012

Je sens que je vais flasher la MJ7 sur le note 3 pour perdre le root et j'essaierai avec kingo 1.1.5: je saurai pour le note comme ça! :evil: :roll:

Ouioui2821

Ouioui2821

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013

Oui j'ai bien pris la dernière version 1.1.5 chargée sur le site de kingo root directement.
Il dit clairement échec avec les méthode exploit. Après il propose d'installer un custom recovery mais précise que cette manière de rooter fait perdre la garantie knox. J'ai donc arrêté à cette étape.

Ouioui2821

Ouioui2821

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013

Voila le message qui arrive après le 5 ou 6 reboot effectué par kingo. Et je suis bien en dernière version de kingo ;)
Vivement qu'on ai une solution. :)

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012

OK,

Merci ouioui

M

mnemoniq

Membre
Inscrit
22 Août 2012

Heyo!

Vous voulez avoir votre GN3 a sa dernière version de firmware MJ7 rooté et Knox 0x0 ?!

J'ai reçu mon GN3 9005 avant-hier (merci Amazon, revendeur UK) en version MJ1, premiere notification de mise a jour en MJ3 effectué par OTA. Ensuite root via Kingo root 1.5.1, trop simple (ne pas oublié de désactiver la Verr. de réactivation dans général -> sécurité).

Donc me voila avec un GN3 rooté en version MJ3, et dernière étape, utilisé Mobile Odin Pro pour passage a la dernière version du firmware disponible sur sammobile. (et oui pour l'instant que des officielle rom pour garder son Knox en 0x0)

Pour faire plus court, voir le tuto sur xda, concernant cette dernière étape

Bye

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

Ben on a le tuto mais tu n'as pas cherché donc ton post ne sert à rien.

Donc pour faire plus court, cherche le tuto chez nous et tu verras que c'est déjà testé à plusieurs reprise.

M

mnemoniq

Membre
Inscrit
22 Août 2012

Désolé, mon intention n'est pas de refaire votre tuto (méthode : Root de la Vega ?!!) pas facile pour les plus néophytes d'entre nous.

Juste raconter mon récit.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

Dans ce cas tu le fais dans le bon tutoriel, car ton récit existe en tutoriel. Mais comme tu n'as pas cherché, tu t'es trompé de tutoriel. Le root de la Vega est mort.

P

parasite57

Membre
Inscrit
21 Juillet 2013

liens hs

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012

parasite57 a dit:

Bonjour,
svp
merci ??? :roll:

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

Vas lire les annonces et tu comprendras au lien de nous parler comme des chiens.

Pour la peine pour non respect du règlement, un avertissement ne te fera pas de mal.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets en relation

Haut Bas