[Arrêté][Tuto] Rooter son smartphone sans incrémenter le compteur knox - Samsung Galaxy Note 3

• Auteur de la discussion Emilien
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Crystal7_Magic

Crystal7_Magic

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Re: [Tuto] Rooter son smartphone sans incrémenter le compteur knox - Samsung Galaxy Note 3

Si tu as installé une ROM officielle à partir de la MJ3 tu ne pourras pas rooter sans déclencher me flag knox.

Vu que tu es déjà sur MJ7 officielle, tu n'as qu'à rooter avec cf auto root.

M

marinero

Membre
Inscrit
1 Décembre 2011
Re: [Tuto] Rooter son smartphone sans incrémenter le compteur knox - Samsung Galaxy Note 3

j'ai reçu le telephone hier avec une rom MI7 SFR; j'ai flashé directement la MJ7 MTU UK avec odin PC; aucune autre manip; donc, le root avec CF me mettrais le knox a 1??

Ouioui2821

Ouioui2821

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013

Si il te mettra le knox à 1. En fait pour le moment tu ne peut pas rooter la mj7 sans faire changer le knox.

M

marinero

Membre
Inscrit
1 Décembre 2011

meme avec le methode vega???!

Ouioui2821

Ouioui2821

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013

Vu que tu as mis une rom officielle sans la modifier auparavant, oui même avec la méthode vega.
Il aurait fallu faire une rom sans le bootloader pour ne pas avoir de risque

M

marinero

Membre
Inscrit
1 Décembre 2011

la mouise!!! je ne peux pas reflasher une rom pré-rootée?? il me semble avoir vu une mj3 rootée sur xda?? au pire, est ce que je peux mettre une rom FR MJ3 et la rooter manuellement??....................

Emilien

Emilien

Membres VIP
Inscrit
16 Septembre 2012

marinero a dit:
bonsoir
je voudrais rooter mon note avec une rom MJ7 UK; cette méthode est-elle préférable a celle avec cf auto root?, merci..............
Ne prend surtout pas le CF-Root si tu as un note 3 N9005 sinon tu perdras knox ! Vaut mieux utiliser kingo root ou vroot et si ça ne fonctionne pas, utilises le root de la vega ;).

M

marinero

Membre
Inscrit
1 Décembre 2011

mais Ouioui me dit que ça ne passera pas avec la MJ7?!....

irelud

irelud

Membres VIP
Inscrit
28 Janvier 2013

Je confirme ce que dit Ouioui.

M

marinero

Membre
Inscrit
1 Décembre 2011

je suis en train de tester avec vroot 1.7.2 mais le tel bloque l'action de vroot; ya une manip pour sauter ce verrou??

M

marinero

Membre
Inscrit
1 Décembre 2011

je laisse tomber!! il semble que soit un log vérolé...........donc ya aucun moyen de rooter une mj7?? est ce que je peux reflasher une MJ3 FR et la rooter par la suite, ou je suis bloqué avec ma mj7??

B

berju

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013

Le root est possible mais comme tu as mis le nouveau bootloader ce sera un knox01 quelque soit la methode. Revenir en MJ3 fr ne changera rien.

irelud

irelud

Membres VIP
Inscrit
28 Janvier 2013

@marinero: pas de retour arrière possible.
@berju: j'ai essayé le kingo root 1.1.2, et le vroot... Aucun ne passe.
Perso le knox, je m'en moque.

B

berju

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013

irelud a dit:

Si le knox t'importe peux alors tu as le cf-root :

root-avec-cf-auto-root-samsung-galaxy-note-3-t72636.html

Sinon flash d'une custom rom pre-rooted.

Emilien

Emilien

Membres VIP
Inscrit
16 Septembre 2012

berju a dit:
irelud a dit:

Je confirme mais pour installer une rom custom pré-rootée, il faut un recovery custom !

B

berju

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013

Emilien a dit:
berju a dit:
irelud a dit:

Je confirme mais pour installer une rom custom pré-rootée, il faut un recovery custom !

Effectivement mais si je ne me trompe pas il existe quelques rom flashable par odin.

Mais il fallait préciser merci. ;)

M

marinero

Membre
Inscrit
1 Décembre 2011

je commence a etre un peu paumé!! le bootloader est intégré a la rom?

irelud

irelud

Membres VIP
Inscrit
28 Janvier 2013

@marinero, on est deux alors... :)

Je ne trouve plus de liens pour dl le cf root... :-(

B

berju

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013

marinero a dit:
je commence a etre un peu paumé!! le bootloader est intégré a la rom?

yes..

M

marinero

Membre
Inscrit
1 Décembre 2011

emilien, je t'ai répondu sur l'autre post, mais on va continuer ici; tu sembles me dire que le fait que j'ai déja flashé mon note pour passer de la rom mi7 sfr a la mj7 uk m'a automatiquement fait passé le knox a l'état 0x1??,

Ouioui2821

Ouioui2821

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013

Si tu as pris une rom officielle il y a pas de raison que ton knox soit passé à 1.

B

berju

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013

marinero a dit:
emilien, je t'ai répondu sur l'autre post, mais on va continuer ici; tu sembles me dire que le fait que j'ai déja flashé mon note pour passer de la rom mi7 sfr a la mj7 uk m'a automatiquement fait passé le knox a l'état 0x1??,

Lors de ton passage de la mi7 sfr a la mj7 uk ton knox a pas du bouger mais maintenant tu as le nouveau bootloader. Ce qui fait que peu importe la methode de root il passera en 0x1 si tu root.

Ouioui2821

Ouioui2821

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013

C'est tout à fait ça. Pour le moment il n'y a pas de solution pour le rooter sans faire changer le knox à 1. Soit un peu patient je pense que ça sera possible rapidement.

irelud

irelud

Membres VIP
Inscrit
28 Janvier 2013

Pu... naise !
Merci Emilien, j'suis passé dix fois devant sans tilter.

Bon, je flash l'autoroot... Je vous tiens au jus.

M

marinero

Membre
Inscrit
1 Décembre 2011

OK, on va attendre; je voulais pouvoir installer LBE security master.................

irelud

irelud

Membres VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Re: Re : [Tuto] Rooter son smartphone sans incrémenter le compteur knox - Samsung Galaxy Note 3

Encore merci à... Vous tous
C'est ok pour le flash du Cf autoroot sur la XXUDMJ7
ema7ynyz.jpg

Bonne journée :-D

M

marinero

Membre
Inscrit
1 Décembre 2011

irelud, tu as passé ton knox a 1??

Emilien

Emilien

Membres VIP
Inscrit
16 Septembre 2012

marinero a dit:
irelud, tu as passé ton knox a 1??
A mon avis, oui et sûr et certain ;) !

M

marinero

Membre
Inscrit
1 Décembre 2011

suspense....................... undecided undecided undecided :D

Ouioui2821

Ouioui2821

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013

aucun suspens a avoir, car si je ne me trompe pas, son knox était déjà à 1!

M

mika29

Membre
Inscrit
20 Août 2012

merci pour ce superbe tuto !!! ;)

par contre comment on fait maintenant pour voir ci le knox na pas bouger ?

Emilien

Emilien

Membres VIP
Inscrit
16 Septembre 2012

mika29 a dit:

Si tu as 0x0 dans le mode download, c'est bon ;) !

irelud

irelud

Membres VIP
Inscrit
28 Janvier 2013

Oui il est à 1, mais depuis longtemps déjà (il n'y avait que le Cf root à l'époque):-D

M

mika29

Membre
Inscrit
20 Août 2012

Emilien a dit:
mika29 a dit:

Si tu as 0x0 dans le mode download, c'est bon ;) !

ok merci c'est tout bon !! :mrgreen:

vraiment nikel tout c'est tuto ;)

M

marinero

Membre
Inscrit
1 Décembre 2011

juste une derniere chose; si je reflashe une rom FR officielle en MJ3 (je crois que c'est la derniere) depuis ma mj7 uk, je passe obligatoirement en 0x1?? j'ai vraiment trop de souci avec cette version, batterie qui se vide a mach 2, impossible de transferer des fichiers depuis le pc vers le dossier "android/obb"!!! je commence vraiment a regretter mon note 2......................

irelud

irelud

Membres VIP
Inscrit
28 Janvier 2013

Amha, tu ne pourras pas revenir sur la MJ3, en tout cas cela n'a pas marché pour moi.

Je suis vraiment étonné car pour moi, la XXUDMJ7 corrige tout les bugs et instabilités de la XXUDMJ6...
Je n'ai vraiment aucun soucis avec ;-)

M

marinero

Membre
Inscrit
1 Décembre 2011

irelud a dit:
Amha, tu ne pourras pas revenir sur la MJ3
tu parles par rapport au knox, ou bien impossible tout court??............

irelud

irelud

Membres VIP
Inscrit
28 Janvier 2013

Aucun rapport avec le knox...
C'est impossible tout court :-(
Que l'on me corrige si je me trompe, mais d'une version récente on ne peut revenir vers une version enterieur d'après ce que j'ai compris.
Et ce que j'ai essayé (flash de la MJ6 vers la MJ3) : beau fail de Odin.

Ouioui2821

Ouioui2821

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Re: [Tuto] Rooter son smartphone sans incrémenter le compteur knox - Samsung Gala...

Perso avec la mj7 le seul bug que j'ai c'est des crashs de tapatalk quand je suis un lien venant de l'application gmail. Et c'est le seul bug. Niveau autonomie c'est même beaucoup mieux qu'avec la mj6.

irelud

irelud

Membres VIP
Inscrit
28 Janvier 2013

Je plussoie... Je n'ai même pas de bugs avec Tapatalk :-D

S

samysam972

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013

Bonjour a Tous

Merci pour le tuto vraiment bien nickel .

Par contre petit problème j 'ai voulu démarer en recovery apres le root et je trouve mon adroid avec un triangle rouge et point d 'exclamation.
Pas possible de faire ni un Backup , ni un restaure .
Si quelqu'un possède la solution .
Désolé si le sujet fait doublon ou si il est HS
surgery.png

PS: désolé pour la taille de l image aussi :lol:

Crystal7_Magic

Crystal7_Magic

Membre
Inscrit
7 Juin 2012

C'est normal. Avec le revovery de base tu n'as pas accès à des options tels que la sauvegarde/restauration ou le flash de fichier .zip

S

samysam972

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013

Crystal7_Magic a dit:
C'est normal. Avec le revovery de base tu n'as pas accès à des options tels que la sauvegarde/restauration ou le flash de fichier .zip

Merci beaucoup .

Quand tu dis recovery de base euh.... je suis perdu :shock:
Comment le modifier afin d 'avoir les fonctions ?
Vais-je passer en en Knox 0x1?

Merci coool

Crystal7_Magic

Crystal7_Magic

Membre
Inscrit
7 Juin 2012

Le téléphone possède déjà un mode recovery à la base.

Si tu souhaites faire des sauvegardes via ce moyen il faut que installe un recovery personnalisé.
L'installation d'un custom recovery fait en effet passer le flag à 0x1.

S

samysam972

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013

Crystal7_Magic a dit:
Le téléphone possède déjà un mode recovery à la base.

Si tu souhaites faire des sauvegardes via ce moyen il faut que installe un recovery personnalisé.
L'installation d'un custom recovery fait en effet passer le flag à 0x1.

Merci beaucoup je vais attendre du coup

Bonne journée sous la pluie pour les Parisiens :|

K

karrincha

Membre
Inscrit
7 Novembre 2013

bonjour à tous,

Je viens d'avoir le note 3 et je souhaite éventuellement le rooter. Mais attention je suis un véritable novice pour ce genre de manipulations, et ce malgré les tutos présents ; bref meme la c'est compliqué pour moi. Ma recherche première est de désinstaller tout un tas de choses inutiles de mon note, et profiter de sa pleine puissance.

Un root est il indispensable pour cela ? De toutes façons, je ne sais pas si je pourrais le faire seul avec les tutos.

Emilien

Emilien

Membres VIP
Inscrit
16 Septembre 2012

Oui pour supprimer la surcouche de samsung (app de samsung), il faut le root !

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012

karrincha a dit:
De toutes façons, je ne sais pas si je pourrais le faire seul avec les tutos.

Salut,

N'hésite pas à nous demander, on peut faire ça pas à pas ;)

R

raphou20

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012

Bonsoir

voici le caractéristique de mon téléphone

version android 4.3
numéro de modèle SM-9005
version de la bande de base N9005XXUDMJ7
NUMÉRO DE VERSION: JSS15J.N9005XXUDMJ7

puis-je utiliser cette méthode ??

Merci

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012

Salut,

A mon avis ce ne marche plus sur ces nouvelles roms, mais attendons confirmation auprès de ceux qui auraient essayé.

Crystal7_Magic

Crystal7_Magic

Membre
Inscrit
7 Juin 2012

Pas de problème pour les utilisateurs de Note ayant déjà utilisé la méthode Vega. (je suis MJ7 rooté Vega et pas de problème >> par contre le tuto n'est pas à jour)

Par contre je ne conseille pas pour les personnes n'ayant encore jamais eu recourt à cette méthode et possédant les dernières mises à jour.
> Knox passera à 0x1, le root n'est pas garanti : mieux vaut utiliser le CF auto root pour effectuer le root dans ce cas ;)

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012

Merci Crystal pour cette confirmation ;)

Ouioui2821

Ouioui2821

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013

Crystal7_Magic a dit:
Pas de problème pour les utilisateurs de Note ayant déjà utilisé la méthode Vega. (je suis MJ7 rooté Vega et pas de problème >> par contre le tuto n'est pas à jour)

Par contre je ne conseille pas pour les personnes n'ayant encore jamais eu recourt à cette méthode et possédant les dernières mises à jour.
> Knox passera à 0x1, le root n'est pas garanti : mieux vaut utiliser le CF auto root pour effectuer le root dans ce cas ;)
Je précise tout de même que CF auto root fait passé le knox à 0X1. En gros si MJ7 officielle, pas de possibilité de root sans faire changer le knox pour le moment.

irelud

irelud

Membres VIP
Inscrit
28 Janvier 2013

Exact je confirme.

B

boys89

Membre
Inscrit
7 Août 2011

Bonjour,

Je sais pas si la question a déjà été posée mais cette manip n'est pas un full wipe??

J'aurais toutes mes données une fois se root instalé ??

Merci d'avance

irelud

irelud

Membres VIP
Inscrit
28 Janvier 2013

Si tu parles de la manip de root, cela n'efface pas tes données :)

B

boys89

Membre
Inscrit
7 Août 2011

irelud a dit:
Si tu parles de la manip de root, cela n'efface pas tes données :)

Oui c'était bien ça ma question :) Merciii beaucoup

B

boys89

Membre
Inscrit
7 Août 2011

Mais WTF, j'ai tout fais comme prévu et je le root n'a pas marché et en plus me retrouve avec le Knox en 0X1 :evil: :evil:

je comprend pas..

irelud

irelud

Membres VIP
Inscrit
28 Janvier 2013

Tu as tenté le root avec quoi ?
Et on a bien prévenu que le Knox risquait de passer à 1O:)

T

tx41

Membre
Inscrit
20 Juin 2012

Il faudrait peut-être vu le nom du sujet mettre en lettre de feu que pour l'instant, pour garder son compteur vierge, au delà de la MJ3 point de salut, non ?

C

chelmi07

Membre
Inscrit
27 Décembre 2011

bonjour a tous j'ai de nouveau un problème ma fille a jouer avec mon tel et après un redémarrage il est bloquer en mode download avec écrit en rouge en haut a gauche : could not do normal boot et pas moyen de le redémarrer normalement que faire

K

kiko95

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012

chelmi07 a dit:
bonjour a tous j'ai de nouveau un problème ma fille a jouer avec mon tel et après un redémarrage il est bloquer en mode download avec écrit en rouge en haut a gauche : could not do normal boot et pas moyen de le redémarrer normalement que faire

Tu passes en mode Download, puis tu utilises Odin et tu restore avec une Rom officielle.

T

tx41

Membre
Inscrit
20 Juin 2012

:mdr3: bien jaune, je ne sais pas pourquoi (busybox installé pour la sauvegarde des données ESF ?) alors qu'hier tout était clean, malgré Wanam d'installé mon statut est repassé en custom.
Mode download: compteur 0x1 :shock: je redemarre en recovery et là surprise ...CWMv6.0.4.4 d'installé.

A ce jour je n'ai aucune explication plausible à part que je peut m'assoir sur ma garantie.

irelud

irelud

Membres VIP
Inscrit
28 Janvier 2013

Ben normal que le compteur passe à 1 si tu flash un recovery custom...
Il ne s'est quand même pas flashé tout seul.

Ouioui2821

Ouioui2821

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Re: Re : [Tuto] Rooter son smartphone sans incrémenter le compteur knox - Samsung Galaxy Note 3

irelud a dit:
J'allais le dire!

T

tx41

Membre
Inscrit
20 Juin 2012

Ouioui2821 a dit:
irelud a dit:
J'allais le dire!

Tout faux: je n'ai pas flashé ! juste installé busybox. Odin est bien au chaud depuis l'installation de la MJ3 et expliquez moi pourquoi CWM est installé ! Dernière version en plus.

Le prenez pas mal mais je sais encore ce que je fais et à moins d’être Alzheimer :vieux-smiley: un recovery modifié on a du mal à passé à côté.

Édit: il s'est bien flashé tout seul et c'est par hasard que j'ai décidé d'en parler.

PS: s'il y a un truc que je déteste c'est de ne pas comprendre. Et si ça m'est arrivé ça risque de se reproduire pour d'autres. Avant hier je luttais pour empêcher une MAJ par OTA et le lendemain compteur à 0x1 et le seul script que j'ai lancé c'est la sauvegarde de l'IMEI. Rien d'autre et en appli Greenify pour essayer.

irelud

irelud

Membres VIP
Inscrit
28 Janvier 2013

Sa tend ta bite... :-( heu... Nooon !
Satan t'habite ! :-D :-D, c'est certain...

Mon rêve, que mon précieux se flash tout seul, qu'il se root qu'il se....Bon ça j'veux pas O:)

Excuse moi tx41 c'est pour rire, mais qu'un recovery s'installe à l'insu de ton plein gré là j'y crois pas.
Mais j'suis un mécréant... Je crois en rien :-D

T

tx41

Membre
Inscrit
20 Juin 2012

irelud a dit:
Sa tend ta bite... :-( heu... Nooon !
Satan t'habite ! :-D :-D, c'est certain...

Mon rêve, que mon précieux se flash tout seul, qu'il se root qu'il se....Bon ça j'veux pas O:)

Excuse moi tx41 c'est pour rire, mais qu'un recovery s'installe à l'insu de ton plein gré là j'y crois pas.
Mais j'suis un mécréant... Je crois en rien :-D

et pourtant tu me traites de menteur non ? A 46 ans j'ai autre chose à foutre.
Je fais simplement un constat: CWM est installé et je n'ai pas flashé. Fin de la discution.

édit: d'un autre côté j'en ai profité pour faire un backup de mon téléphone.

irelud

irelud

Membres VIP
Inscrit
28 Janvier 2013

Je ne me permet pas de te traiter de menteur (ne te fâche pas) et te présente mes excuses encore une fois.

Mais c'est la première fois que je lis qu'un recovery s'installe seul... Permet moi d'être surpris, c'est tout.

T

tx41

Membre
Inscrit
20 Juin 2012

irelud a dit:
Je ne me permet pas de te traiter de menteur (ne te fâche pas) et te présente mes excuses encore une fois.

Mais c'est la première fois que je lis qu'un recovery s'installe seul... Permet moi d'être surpris, c'est tout.

Je sais qu'il y a de quoi être surpris, tu crois que je ne le suis pas ? Tu aurais vu ma tête en voyant 0x1.
Sans CWM d'installé on aurait pu croire que c'était du à ma tentative de MAJ avorté en OTA, là OK raison plausible.
Mais l'installation sans flash du CWM ??? Seule explication: script malveillant par une installation tierce et comme les modules de Wanam demande de rebooter sans cesse...pas fait gaffe. Du côté de Busibox rien trouvé sur XDA (rien non plus d'ailleurs sur la vraie nature du compteur, ils se contredisent tous sur hard ou soft) mais ce sont les seuls soft auxquels j'ai touché.

Sans rancune mais j'ai suivi ce tuto à la lettre et je suis ba**sé quand même mais je le répète je n'ai rien flashé récemment et c'est vraiment par hasard que j'ai découvert ça.

D'un autre côté CWM est vraiment avec Titanium un must have et tant pis pour la garantie. Si mon note lâche ça sera par la faute du connecteur micro usb 3 que j'ai déja été obligé de redresser mais c'est une autre histoire un peu longue à expliquer.

Fin du HS: J'ai re-flashé avec la version officielle de CMW: version du 25/10 et non du 09/10 et en recovery j'ai une ligne rouge en moins (avertissement nand je crois) et quand je quitte il ne me propose plus systématiquement de fixer le root donc je me suis sans doute fait vérolé mon Note par une appli tierce car le flash n’était pas visiblement complet, une installation en fin de compte, c'est pour ça sans doute que je n'ai rien remarqué.

irelud

irelud

Membres VIP
Inscrit
28 Janvier 2013

Oui bien sur sans rancune, on est pas la pour ça ;-)
Les deux fois où j'ai installé Wanam , quelques heures après, mon tel s'est mis à merder , j'ai mis cela sur le compte de la XXUDMJ6 :O
Mais la, je commence à avoir quelques doutes !
Je n'ai pas installé Wanam sur la XXUDMJ7.

T

tx41

Membre
Inscrit
20 Juin 2012

irelud a dit:
Oui bien sur sans rancune, on est pas la pour ça ;-)
Les deux fois où j'ai installé Wanam , quelques heures après, mon tel s'est mis à merder , j'ai mis cela sur le compte de la XXUDMJ6 :O
Mais la, je commence à avoir quelques doutes !
Je n'ai pas installé Wanam sur la XXUDMJ7.

vu que les modules se téléchargent directement et que cette application passe son temps à rebooter j'ai aussi l’impression que la prudence est de mise. Je ne sais pas si tu as lu mon édit mais le CWM d'installé sentait le paté. L'officiel n'a rien à voir au niveau du comportement. Mais rooter comporte toujours une part de risque mais je ne m’attendais pas à me faire avoir aussi facilement roll .

irelud

irelud

Membres VIP
Inscrit
28 Janvier 2013

Oui j'ai tout lu, t'inquiète nos tels seront pris en garantie tant que l'on peut les remettre en officiel...
Après flash d'une rom officielle déjà tu perds le root.
Ensuite dans paramètres puis général tu remarques que la ligne :
-options de développement
N'apparaît pas.
Après tu joues l'idiot...
"bah moi j'y connais rien, j'ai juste dis oui à une mise à jour et depuis ça marche plus. O:)
Je mets au défi un SAV de prouver que tu as bidouiller ton tel... ;-)
Lol, ne perds pas confiance :)

studywes

studywes

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012

Salut,

jai mon knox en 0x1, je peux faire ma mise a jour officiel MJ7 et utiliser cf.root directement??

merci

irelud

irelud

Membres VIP
Inscrit
28 Janvier 2013

Bah oui, tu peux y aller direct.

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012

studywes a dit:
Salut,

jai mon knox en 0x1, je peux faire ma mise a jour officiel MJ7 et utiliser cf.root directement??

merci

Oui, maintenant tu peux tout faire ! coool

T

tx41

Membre
Inscrit
20 Juin 2012

skynetfroggy a dit:
studywes a dit:
Salut,

merci

Oui, maintenant tu peux tout faire ! coool

sauf que pour l'instant l'histoire de flag freine les développeurs, bon c'est vrai que l'appareil est jeune.

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012

C'est sûr ..
Mais bon, il faut savoir prendre des risques calculés..
Comme on traite ici la plupart des problèmes logiciels, seule une panne hardware pourrait nous imposer de le renvoyer en garantie, et donc là le knox n'a pas son mot à dire ...

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

Les liens ne sont plus bon.
il y a plus de fichier du tout...

Dégouté pour le note 3 de ma femme.

il va passer au CF-Auto Root alors

R

raphou20

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012

Le cf auto root va faire passer Knox à 0x1

irelud

irelud

Membres VIP
Inscrit
28 Janvier 2013

Il n'y a plus quel fichier ?

Ben... Ta femme en à t'elle besoin ? Avant de rooter son appareil, il faut savoir pourquoi ;-)
80% des utilisateurs se servent de leurs smartphone sans root ou modifs de quoi que ce soit.
Et vivent très bien comme ça.

Moi je ne conçoit pas un tel Android sans le root mais voilà... C'est moi ;-)

Emilien

Emilien

Membres VIP
Inscrit
16 Septembre 2012

yoanf26 a dit:
Les liens ne sont plus bon.
il y a plus de fichier du tout...

Dégouté pour le note 3 de ma femme.

il va passer au CF-Auto Root alors
Il y a kingo root ou vroot ;).
Sinon j'ai mis à jour les liens ;).

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

ok merci

Emilien

Emilien

Membres VIP
Inscrit
16 Septembre 2012

De rien, si tu as un problème avec la commande pour créer le CSC / AP, n'hésites pas à me le dire.
Si tu es sous un firmware récent (ex : MJ7), je te déconseille de prendre vroot ou kingo root ou vega, d'après ce que j'ai compris des anciens messages ;).

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012

Yo, je confirme ce qui a été dit plus haut :

a) Si tu veux garder ton statut à 0x0, il te faut une ancienne rom et le Root de la Vega

b) A partir de la MJ3, Root de la vega ne fonctionne plus et passe le statut à 0x1
Pour cette rom utilise kingo root, le statut reste à 0x0

c) Pour les MJ7, plus aucun root ne permet encore de garder le statut à 0x0, seul le CFroot fonctionne.

Fais donc ton choix en connaissance de cause.

Perso, je te conseille la MJ3 avec kingo root, en attendant les MaJ des softs de root pour les versions MJ7++

irelud

irelud

Membres VIP
Inscrit
28 Janvier 2013

Très bon résumé de la situation avec une ch'tite précision sur le paragraphe c) "seul le Cf root fonctionne" c'est vrai ...mais incremente le compteur Knox à 1

R

raphou20

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012

irelud a dit:
Très bon résumé de la situation avec une ch'tite précision sur le paragraphe c) "seul le Cf root fonctionne" c'est vrai ...mais incremente le compteur Knox à 1

+1 j'allais faire la remarque

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012

irelud a dit:

Oui, c'est ce que je résumais en disant : Pour les MJ7, plus aucun root ne permet encore de garder le statut à 0x0

Je sais pas si tu penses comme moi, mais à chaque sortie de nouvelles roms, samsung semble chercher à colmater toutes les possibilités de root :-| :-|

irelud

irelud

Membres VIP
Inscrit
28 Janvier 2013

C'est exactement ça.
Mais c'est nous aussi qui avons focaliser sur la garantie (à raison, les appareils étant onéreux), quand j'ai découvert Android avec mon HTC désire (si si !) puis mon GS1 on rootait la bête en sachant qu'en cas de blocage... Il partirait au SAV tel que :-(
Perso je root direct mon tel pour le streetflash, j'suis tombé dedans quand j'étais petit :-D
Bonne journée !

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012

Salut les gars,

J'ai peut être la solution à nos problèmes de root sur les dernières roms, sans perdre le statut officiel (on reste à 0x0)

en passant par mobile Odin pro, on peut flasher une rom à partir de lui et conserver le root.
Donc aucun flash de CFroot

Il se trouve que la version est maintenant compatible avec le Note 3 9005 :frime1: :frime1:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

irelud

irelud

Membres VIP
Inscrit
28 Janvier 2013

Installé direct... C'est un excellente New ! :-D
C'est une appli que j'ai beaucoup utilisée avec mon GN1.
Juste un petit avertissement, on s'était aperçu après flash d'une nouvelle rom avec Mobile Odin qu'il restait parfois des résidus de l'ancienne rom.
Donc il faut rigoureusement faire les wipes.
Petit avertissement de Chainfire :
u2y6y8a2.jpg

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012

Salut irelud,

Ton knox est à 0x0 ?
tu es sous quelle rom actuellement ?

Un wipe cache et davlik suffisent, ou il faut un wipe Data ?

edit : aaarrghhhh 8| :-| :-| :-|

irelud

irelud

Membres VIP
Inscrit
28 Janvier 2013

Pfff ! y a belle lurette que mon précieux à perdu sa virginité donc Knox à 1.
Par principe je suis toujours sur le dernier firmware donc la XXUDMJ7 :)
Tout les wipes : data, cache et dalwik

HS:-/ :-\ (j'ai appris sur un autre forum... Qu'un développeur qui travaille super bien allait s'offrir le GN3. C'est une good new car on va pouvoir bientôt tester d'excellentes roms customs). Fin du HS:)

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012

Sinon j'avais trouvé ça aussi :

Le bootloader ne serait pas flashé...

T

tfritsch

Membre
Inscrit
25 Mai 2013

Bonjour Émilien,

Je me permet de répondre à ton message d'hier soir comme quoi tu as mis à jour les liens qui ne marchaient pas.

J'ai essayé ce matin de télécharger mon AP et CSC pour ma rom N9005XXUBMJ1 mais ça n'a pas l'air de marcher sur MEGA.
Peut tu m'aider STP ?
Est ce que les liens ont été mis ailleurs ?
Merci

Tristan

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

Non le root de la Vega à été supprimé.

Utilisé Kingo Root, il fonctionne niquel.

irelud

irelud

Membres VIP
Inscrit
28 Janvier 2013

@skynet : en fait il explique sur XDA que Odin mobile ne flashant pas le bootloader, si tu es sur une XXUBMJ1 tu root avec le root de la vega puis tu flash la XXUDMJ7 avec Odin mobile. Le Knox ne bouge pas !

Punaise, on peut lire aussi qu'à Hong Kong ils sont déjà à la MK1 :O

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012

irelud a dit:
@skynet : en fait il explique sur XDA que Odin mobile ne flashant pas le bootloader, si tu es sur une XXUBMJ1 tu root avec le root de la vega puis tu flash la XXUDMJ7 avec Odin mobile. Le Knox ne bouge pas !

Punaise, on peut lire aussi qu'à Hong Kong ils sont déjà à la MK1 :O

J'ai la MJ3 rootée et un knox à 0x0 grâce à Kingo , je crois que je vais tenter le coup ;)

edit :
Guys, you might wanna take a look at this, flashed UK's MJ7 via Mobile Odin and this is what I get

Knox free thumbup.gif rclxms.gif System status of course is via Wanam. Gues I will stay put here for awhile and don't have to flash to FH 1.1

T

tfritsch

Membre
Inscrit
25 Mai 2013

Bonjour Yoan,

Merci pour ta réponse. J'ai installé kingo root.
Sur le Note 3, j'ai cliqué 7 fois sur la version pour activer le mode développeur. Puis ensuite activé le debugging USB.
Mais malgré avoir débranché et rebranché le téléphone plusieurs fois, Kingo me dit toujours Not connected.

Mon ordinateur voit bien mon téléphone et m'affiche Galaxy Note 3, je peux aller naviguer dedans, ce qui laisse penser que les drivers USB Samsung sont bien installés .
A tu une idée ? une autre option dans le mode développeur à activer ?

Merci

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets en relation

Haut Bas