[Arrêté][Tuto] Rooter son smartphone sans incrémenter le compteur knox - Samsung Galaxy Note 3

• Auteur de la discussion Emilien
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Crystal7_Magic

Crystal7_Magic

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Re: [Tuto] Rooter son smartphone sans incrémenter le compteur knox - Samsung Galaxy Note 3

Petit post pour signaler que le "Universal root de la vega" marche impec sur la MJ6
> Je viens de la flasher sans pb et compteur knox 0x0

A noter que je venais de la MJ3 sans son nouveau bootloader.

Emilien

Emilien

Membres VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Re: [Tuto] Rooter son smartphone sans incrémenter le compteur knox - Samsung Galaxy Note 3

Crystal7_Magic a dit:
Petit post pour signaler que le "Universal root de la vega" marche impec sur la MJ6

Tu as trouvé où la MJ6 ?

A

ahmed.jacob

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013

Merci[/quote]
Viens-voir plus tôt sur ce tuto ;) : root-avec-cf-auto-root-samsung-galaxy-note-3-t72636.html[/quote]

Merci pour ta reponse, est ce que ca ve dire que je n'ai pas de compteur Knox ?[/quote]
A toi de vérifier dans le mode download ;).[/quote]

Désolé de t’embêter je suis nouveaux et je n'aimerais pas perdre la garantie a cause de ce fameux compteur Knox, je ne sais s il fonctionne dans mon appareil et si oui comment le savoir ? comment fait on pour le voir en mode download ?
Tu m'as rediriger vers un tuto qui stipule que je n'ai pas de compteur knox alors que je ne sais pas si c'est vrai vu que j'ai l'appli sur mon tel même si elle n'est pas installer
Encore une fois merci pour ton aide tu m'es d'un grand secours

Emilien

Emilien

Membres VIP
Inscrit
16 Septembre 2012

ahmed.jacob a dit:
Désolé de t’embêter je suis nouveaux et je n'aimerais pas perdre la garantie a cause de ce fameux compteur Knox, je ne sais s il fonctionne dans mon appareil et si oui comment le savoir ? comment fait on pour le voir en mode download ?
Tu m'as rediriger vers un tuto qui stipule que je n'ai pas de compteur knox alors que je ne sais pas si c'est vrai vu que j'ai l'appli sur mon tel même si elle n'est pas installer
Encore une fois merci pour ton aide tu m'es d'un grand secours
C'est simple, pour aller dans le mode download, Volume Bas + Power + Home et puis haut pour valider ;).

slimlite

slimlite

Membre
Inscrit
6 Mai 2012

Bein normalement ton compteur knox est 0x0 et nn 0x1 vu que ta pas encore bidouiller ton tel ...
Arrete de stresser et essaye de te documenter avant de te lancer ;) surtout avec le note 3 (récent pas trop de tuto et aussi un peu complexe avec lappli knox) ya des tuto et des guides d info sur le forum essaye de te familiariser avec les termes

slimlite

slimlite

Membre
Inscrit
6 Mai 2012
Re: Re : [Tuto] Rooter son smartphone sans incrémenter le compteur knox - Samsung Galaxy Note 3

Crystal7_Magic a dit:

A noter que je venais de la MJ3 sans son nouveau bootloader.[/quot

C koi le tuto que ta suivi ?? Et surtout le lien pr les fichiers merci

Crystal7_Magic

Crystal7_Magic

Membre
Inscrit
7 Juin 2012

Emilien a dit:
Crystal7_Magic a dit:

Tu as trouvé où la MJ6 ?
Il s'agit de la MJ6 qui est sorti au Royaume Uni.
Elle est multi CSC et possède le CSC XEF

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Model: SM-N9005
Country: United Kingdom
Version: Android 4.3
Changelist: 1937874
Build date: Mon, 21 Oct 2013 12:20:12 +0000
Product Code: BTU
PDA: N9005XXUDMJ6
CSC: N9005OXADMJ4
MODEM: N9005XXUDMJ4

Emilien

Emilien

Membres VIP
Inscrit
16 Septembre 2012

slimlite a dit:
Bein normalement ton compteur knox est 0x0 et nn 0x1 vu que ta pas encore bidouiller ton tel ...
Arrete de stresser et essaye de te documenter avant de te lancer ;) surtout avec le note 3 (récent pas trop de tuto et aussi un peu complexe avec lappli knox) ya des tuto et des guides d info sur le forum essaye de te familiariser avec les termes
Il a le N900 alors que la plus part des européens / français ont le N9005, le N900 est totalement différent du N9005 puisse qu'ils n'ont pas le même processeur, etc ;) !
Crystal7_Magic a dit:

Merci ;).

slimlite

slimlite

Membre
Inscrit
6 Mai 2012
Re: Re : [Tuto] Rooter son smartphone sans incrémenter le compteur knox - Samsung Galaxy Note 3

Emilien a dit:
slimlite a dit:
Il a le N900 alors que la plus part des européens / français ont le N9005, le N900 est totalement différent du N9005 puisse qu'ils n'ont pas le même processeur, etc ;) !
Crystal7_Magic a dit:

Merci ;).

Ah pas faux j pas f attention
Bein raison de plus de ne pas suivre nimporte quel tuto ...

S

snipizgood

Membre
Inscrit
29 Octobre 2013

Bonjour,

Un grand merci à Emilien pour son tutorial et à vous tous pour vos commentaires.

Je dois être un boulet, je n'ai pas réussi à la manip ;(

Je ne comprends pas à qui servent les 7 premiers points (prérequis crééer son propre csp ap). A quoi sert l'application URDLV qu'est-elle censé produire?

Dans Odin je mets comme AP le lien vers le fichier N9005XXUBMJ1_VEGA.tar.md5 téléchargé au point 12, ça produit une erreur "md5 error binary invalid".

Je dois être trop vieux pour comprendre ;( Merci beaucoup à ceux qui expliciteront un peu..

S

snipizgood

Membre
Inscrit
29 Octobre 2013

Question subsidiaire complètement naïve de newbie...

A quoi sert de rooter le Note 3, pourquoi se donner tant de mal au risque de faire sauter la garantie ou de bricker son phone ??

Moi j'ai essayé pour essayer d'installer sixaxis et utiliser une manette de ps3, c'est peut-être débile, il y a d'autres intérêts qui valent le coup ?

slimlite

slimlite

Membre
Inscrit
6 Mai 2012

Golem a dit:
Bein le root permet de bidpuiller son tel .... a savoir installer des roms custom appli pr modifier le cpu installer des mods .... et autres

S

snipizgood

Membre
Inscrit
29 Octobre 2013

Mouis enfin le knox machin a l'air vachement susceptible aux changements de rom, faut avoir une sacré raison non ?

Sinon j'en reviens à ma question, dans le tutorial je vois mal le lien entre les deux parties ? QUel est l'intérêt de télécharger son propre "AP & CSC" (point 3) puis de télécharger un AP_vega et un CSG_vega dans la deuxième partie ? Quels sont les fichiers à mettre dans Odin, notamment dans la partie AP/PDA : quand je mets le AP_vega ça génère une erreur...

Merci beaucoup pour vos éclaircissements..

Emilien

Emilien

Membres VIP
Inscrit
16 Septembre 2012

snipizgood a dit:
Bonjour,

Un grand merci à Emilien pour son tutorial et à vous tous pour vos commentaires.

Je dois être un boulet, je n'ai pas réussi à la manip ;(

Je ne comprends pas à qui servent les 7 premiers points (prérequis crééer son propre csp ap). A quoi sert l'application URDLV qu'est-elle censé produire?

Dans Odin je mets comme AP le lien vers le fichier N9005XXUBMJ1_VEGA.tar.md5 téléchargé au point 12, ça produit une erreur "md5 error binary invalid".

Je dois être trop vieux pour comprendre ;( Merci beaucoup à ceux qui expliciteront un peu..
J'aurai dû préciser que la première étape est facultative si ton CSC / AP est dans la liste ;).

S

snipizgood

Membre
Inscrit
29 Octobre 2013

Effectivement....

Une idée de pourquoi quand je mets dans Odin le lien vers le fichier N9005XXUBMJ1_VEGA.tar.md5 il me répond "md5 error binary invalid" ? Faut-il supprimer le suffixe VEGA? Le lien vers le fichier CSC est lui bien adaptée.

Comment marche l'application URDLV ? J'ai l'impression qu'il ne passe pas grand chose après l'avoir lancé, qu'est-on censé obtenir ??

Merci beaucoup pour ces éclaircissements :idea: :idea:

K

kikougne

Membre
Inscrit
13 Avril 2013

Bonjour,

Je lis un peu tout ce qu'il y a sur le forum, mais pour rooter mon N9005, je suis perdu.
J'ai bien Knox valide en mode download et suis en en MJ3. Kingo android ne telecharge pas les pilotes chez moi. (10% en 2 h)
De plus la methode decrite dans ce tutoriel est que en pour les MJ2.
Je ne sais plus quelle methode utilisée pour rooter mon note 3 avec ce knox de merde.
Donc grosso modo, quelle méthode utilisée pour rootée son N9005 en MJ3 sans craindre l'incrementation de ce compteur de m****e.
De plus, si on flash via odin une rom officielle telle que la mj6, perds t-on la garantie ??

Merci.

B

berju

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013

Crystal7_Magic a dit:

Bonsoir, je viens de lire sur xda que le wifi, camera ne marchais pas avec cette manip.

As-tu ces soucis ?

Merci

Emilien

Emilien

Membres VIP
Inscrit
16 Septembre 2012

kikougne a dit:
Bonjour,

Je lis un peu tout ce qu'il y a sur le forum, mais pour rooter mon N9005, je suis perdu.
J'ai bien Knox valide en mode download et suis en en MJ3. Kingo android ne telecharge pas les pilotes chez moi. (10% en 2 h)
De plus la methode decrite dans ce tutoriel est que en pour les MJ2.
Je ne sais plus quelle methode utilisée pour rooter mon note 3 avec ce knox de merde.
Donc grosso modo, quelle méthode utilisée pour rootée son N9005 en MJ3 sans craindre l'incrementation de ce compteur de m****e.
De plus, si on flash via odin une rom officielle telle que la mj6, perds t-on la garantie ??

Merci.
Kingo root fonctionne très bien, je ne vois pas le soucis ;). Réessaies.
Pour les drivers, regardes ici ;) :
Le root de la vega ne fonctionne pas très bien avec MJ3 car si tu le fais, il met knox à 1.
Calmes-toi un peu ;).

irelud

irelud

Membres VIP
Inscrit
28 Janvier 2013

Regarde aussi la version de Kingo, mes premiers essais avec la version 1.0.7 n'ont pas aboutis.
Avec la version 1.1.0, j'y suis arrivé ;-)

slimlite

slimlite

Membre
Inscrit
6 Mai 2012

Salut

Une question j ai roote mon tel avec kingo mais j des fermeture forcee ... et sincerement mon tel n plus comme avant :D
Si jutilise odin pr flasher la meme rom knox passera 0x1 ou pas
Ou bien je supprime juste knox ?? Merci

Emilien

Emilien

Membres VIP
Inscrit
16 Septembre 2012

slimlite a dit:
Salut

Une question j ai roote mon tel avec kingo mais j des fermeture forcee ... et sincerement mon tel n plus comme avant :D
Si jutilise odin pr flasher la meme rom knox passera 0x1 ou pas
Ou bien je supprime juste knox ?? Merci
Oui, si tu utilises le root de la vega, tu passeras à 1 sur knox ;).

irelud

irelud

Membres VIP
Inscrit
28 Janvier 2013

Émilien je pense que ce n'est pas la question de Slimlite...
@slimlite, le Knox ne bouge pas si tu re-flash la rom !
C'est ce que j'ai fait... Et plus de force close. Je n'ai pas re-rooter.

Mais j'ai flashé la XXUDMJ6:-D

M

mattwarend

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012

Bonjour,

Je confirme que Kingo Root fonctionne avec le fimrware N9005XXUBMJ3.
Mon compteur knox est resté à 0x0, bonne nouvelle.
Y'a t'il une possibilité de retour arrière sur le statut pour le refaire passer à officiel ?

Crystal7_Magic

Crystal7_Magic

Membre
Inscrit
7 Juin 2012

mattwarend a dit:
Y'a t'il une possibilité de retour arrière sur le statut pour le refaire passer à officiel ?
Tu peux utiliser Wanam Xposed pour cela (dispo sur le store et qui nécessite l'installation préalable de Xposed framework) ;)

irelud

irelud

Membres VIP
Inscrit
28 Janvier 2013

Attention, il faudrait que tout cela soit confirmer car c'est ce qui à mis mon tel en vrac pour ma part...
Force close et processus arrêtés qui s'enchaînent toutes les 2 mns.
Et je ne suis pas novice, malgré tout j'ai du reflashé la rom pour m'en sortir.

Crystal7_Magic

Crystal7_Magic

Membre
Inscrit
7 Juin 2012

irelud a dit:
Attention, il faudrait que tout cela soit confirmer car c'est ce qui à mis mon tel en vrac pour ma part...
Force close et processus arrêtés qui s'enchaînent toutes les 2 mns.
Et je ne suis pas novice, malgré tout j'ai du reflashé la rom pour m'en sortir.
Une confirmation à propos de quoi? Wanam Xposed?

irelud

irelud

Membres VIP
Inscrit
28 Janvier 2013

Oui Crystal, à ce propos... Mais moi j'étais en train de modifier la barre de notification quand ça a commencé à merdouiller, j'ai pas eu le temps de m'intéresser au retour en statut officiel...
C'est pour ça que je m'interroge,

Crystal7_Magic

Crystal7_Magic

Membre
Inscrit
7 Juin 2012

irelud a dit:
Oui Crystal, à ce propos... Mais moi j'étais en train de modifier la barre de notification quand ça a commencé à merdouiller, j'ai pas eu le temps de m'intéresser au retour en statut officiel...
C'est pour ça que je m'interroge,
Lorsque j'étais rooté sous MJ6 avec vega, je n'ai pas eu de soucis d'instabilité (par contre impossible de d'activer le wifi et l'apn > phénomène confirmé par un autre utilisateur qui a fait le même saut que moi MJ3 vega vers MJ6 vega)
> Pas de problème pour rétablir le statut en official. (sur Wanam je n'ai touché qu'à ça et à l'activation du skip track)

Sous MJ3 vega + Wanam Xposed : RAS.

J'en profite pour donner un avertissement concernant les flashs à propos des modems qui ne sont pas mis à jour lors de la procédure Vega.
Il pourrait y avoir un soucis de compatibilité entre le modem MJ2 (voir de l'ensemble des modem antérieur à la MJ4) et la ROM MJ6 : en flashant le modem MJ2 je me suis retrouvé en semi brick avec bootloop et impossibilité de lecture de la baseband.
> Ma seule solution a été de devoir reflasher la ROM stock MJ6 avec son bootloader. (et encore j'ai un problème avec le wifi qui ne fonctionne pas correctement).
> Donc je déconseille le passage modem MJ4 > MJ2 sous ROM MJ6 vega ou non vega

Si quelqu'un ayant effectué le downgrade modem ci dessus n'a pas rencontré de soucis, merci de nous le signaler :)

irelud

irelud

Membres VIP
Inscrit
28 Janvier 2013

Merci pour les explications, ben je suis passé de la rom XXUBMJ3 avec modem MJ2 non root je précise ...
A la rom XXUDMJ6 avec modem MJ4 que je n'ai pas rooter non plus.
Ras, tout fonctionne correctement wifi et réseau .
veqeve8y.jpg

slimlite

slimlite

Membre
Inscrit
6 Mai 2012

Moi jetai d office sur MI7 tel achete de chez BT
J roote avec kingo et j pas reussi a passer au statut officiel :s mais le force closed se font rares pr mon cas mais ca m enerve donc la je v re flasher la MI7 et j hesite a rooter le tel avec vega ou kingo ? Des conseils avec kingo le knox reste stable mais avec vega ca change ou pas merci pr vos retours

S

Souli91

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013

Bonjour,

Je voudrais restaurer mon GN3 avec une rom stock car j'ai un soucis avec la fonction multi-fenêtres.
J'ai trouvé un tuto pour restaurer le GN3 mais ça n'a pas fonctionné.
Je voudrais aussi savoir si le fait de flasher le GN3 avec une rom stock fera changer le statut de Knox en 0x1.

Pour info, j'ai essayé de flasher avec cette version "N9005XXUBMI7_N9005VFGBMI1_N9005XXUBMI6_HOME.tar.md5" et avec cette méthode.

M

mattwarend

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012

Souli91 a dit:
Bonjour,

Je voudrais restaurer mon GN3 avec une rom stock car j'ai un soucis avec la fonction multi-fenêtres.
Je voudrais aussi savoir si le fait de flasher le GN3 avec une rom stock fera changer le statut de Knox en 0x1.

Pour info, j'ai essayé de flasher avec cette version "N9005XXUBMI7_N9005VFGBMI1_N9005XXUBMI6_HOME.tar.md5" et avec cette méthode.

Même question et en plus perd on le statut custom en remettant tout d'origine ? Ce qui serait bien c'est qu'on ait un tutoriel qui explique comment remettre son téléphone d'origine quand on a passé Kingo Root dessus.

irelud

irelud

Membres VIP
Inscrit
28 Janvier 2013

Ben :-( , je viens de l'expliquer...
Pas besoin de tutoriels, tu re-flash la rom tout simplement.
Tu seras en officiel et le Knox Warranty ne bougera pas.
Plus simple, y a pas ;-)

slimlite

slimlite

Membre
Inscrit
6 Mai 2012

mattwarend a dit:
Souli91 a dit:
Bonjour,

Même question et en plus perd on le statut custom en remettant tout d'origine ? Ce qui serait bien c'est qu'on ait un tutoriel qui explique comment remettre son téléphone d'origine quand on a passé Kingo Root dessus.

tu telecharge ta rom sur samobile puis tu flash avec odin tu perd le root et statut officiel ;)

Emilien

Emilien

Membres VIP
Inscrit
16 Septembre 2012

slimlite a dit:
mattwarend a dit:

tu telecharge ta rom sur samobile puis tu flash avec odin tu perd le root et statut officiel ;)
Ou ici ;) : liste-des-roms-officielles-samsung-galaxy-note-3-lte-n9005-t68902.html

S

Souli91

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013

slimlite a dit:
mattwarend a dit:
Souli91 a dit:
Bonjour,

C'est ce que j'ai fait en téléchargeant la rom pour la Belgique et le Luxembourg puis j'ai flashé avec Odin en sélectionnant la rom dans la case AP et ça n'a pas fonctionné. Si je me souviens bien le soucis venait de quelque chose du genre "ext14".
Faut il sélectionner autre chose dans les case CSC et autres ?

slimlite

slimlite

Membre
Inscrit
6 Mai 2012

qui peux me confirmer si vega root change le compteur knox merci dsl des répétitions mais bn mieux vaut ca que de gacher son tel merci

Emilien

Emilien

Membres VIP
Inscrit
16 Septembre 2012

slimlite a dit:
qui peux me confirmer si vega root change le compteur knox merci dsl des répétitions mais bn mieux vaut ca que de gacher son tel merci
Regardes les anciens messages :
mattwarend a dit:
Bonjour,

Je confirme que Kingo Root fonctionne avec le fimrware N9005XXUBMJ3.
Mon compteur knox est resté à 0x0, bonne nouvelle.

slimlite

slimlite

Membre
Inscrit
6 Mai 2012

nn oui je c que pour kingo marche vu que j'ai deja utilisé cette méthode pour rooter mn tel mais la je voudrais utiliser vega ! c pour ca que je demande si ca impacte pas knox

merci pour ton retour

Emilien

Emilien

Membres VIP
Inscrit
16 Septembre 2012

slimlite a dit:
nn oui je c que pour kingo marche vu que j'ai deja utilisé cette méthode pour rooter mn tel mais la je voudrais utiliser vega ! c pour ca que je demande si ca impacte pas knox

merci pour ton retour
Si tu regardes les anciens messages, tu pourras voir qu'aucun ont réussi à garder knox à 0 avec le root de la vega sur un firmware MJ3 ;).

gordan66

gordan66

Membre
Inscrit
1 Octobre 2012

Emilien a dit:
slimlite a dit:

merci pour ton retour
Si tu regardes les anciens messages, tu pourras voir qu'aucun ont réussi à garder knox à 0 avec le root de la vega sur un firmware MJ3 ;).

Emilien, là au moins ça a le mérite d'être clair. Merci ;)

T

tg2012

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012

Bonjour à tous!

J'ai reflashé mon GN3 il y a 2-3 jours pour passer sur le firware MJ3 (j'avais root de la véga sur le MJ1) tout c'est bien passé, sauf que hier pour une raison qui m'échappe mon Knox est passé tout seul en 0x1! (ce qui n'était pas le cas au moment du flash MJ1 vers MJ3).

Quelqu'un a t-il eu le même problème?

Du coup vu que le statut a changé, j'ai flash le CWR et la rom BOBCAT sans problème, je laisse aussi des retours sur ces 2 tutos de gordan66 et d'émilien.

Emilien

Emilien

Membres VIP
Inscrit
16 Septembre 2012

tg2012 a dit:
Bonjour à tous!

J'ai reflashé mon GN3 il y a 2-3 jours pour passer sur le firware MJ3 (j'avais root de la véga sur le MJ1) tout c'est bien passé, sauf que hier pour une raison qui m'échappe mon Knox est passé tout seul en 0x1! (ce qui n'était pas le cas au moment du flash MJ1 vers MJ3).

Quelqu'un a t-il eu le même problème?

Du coup vu que le statut a changé, j'ai flash le CWR et la rom BOBCAT sans problème, je laisse aussi des retours sur ces 2 tutos de gordan66 et d'émilien.
Regardes ce que j'ai mis en début de post ;) :
Si vous avez un firmware en MJ3, utilisez Kingo Root pour ne pas perdre knox : rooter-son-smartphone-en-1-clic-avec-kingo-plusieurs-modeles-t71499.html
mais bon vu que tu as mis un recovery custom, ce n'est plus un problème ;).

T

tg2012

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012

Vu, ce n'est pas grave j'aurais du laissé en MJ1, j'avais vu ton avertissement sur le passage au MJ3 mais tu as du modif le tuto après car quand j'avais vu ça cela concernait juste un problème de bootloader si je ne dis pas de bêtises...

Enfin quoiqu'il en soit je peux maintenant mettre des roms customs je préfère ça au Knox, je compte sur la fiabilité des Samsung et ce que tu disais sur la loi européenne.

Merci pour ta réponse en espérant que ceux qui veulent pas changer leurs Knox ne se feront pas avoir comme moi. ;)

zanbarbone

zanbarbone

Membre
Inscrit
16 Février 2013

Je comprends pas ton soucis, normalement c'est uniquement lorsqu'on a déjà une mj3 officielle, et que l'on essaye de la rooter que ça pose problème; toi tu venais de la mj1, donc pas de raison que ça bourde ....

zanbarbone

zanbarbone

Membre
Inscrit
16 Février 2013

Et visiblement les topics de root de la vega et universal root sont fermés.
L'auteur conseille vroot ou kingo root :/

Emilien

Emilien

Membres VIP
Inscrit
16 Septembre 2012

zanbarbone a dit:
Et visiblement les topics de root de la vega et universal root sont fermés.
L'auteur conseille vroot ou kingo root :/
Ha oui, tu as raisons ;). [barre]Où vois-tu Vroot ?[/barre] Trouvé

B

berju

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013

Hello, plus d'informations sur vroot ?

Emilien

Emilien

Membres VIP
Inscrit
16 Septembre 2012

viewtopic.php?t=73546

J

JVP

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012

slt ,

je viens de rooter mon galaxy note 3 avec vroot (le site chinois )

trés facile à faire grâce

knx 0x0 nikel :D

zanbarbone

zanbarbone

Membre
Inscrit
16 Février 2013

Te reste qu'à vérifier que toutes tes applis demandant le root fonctionnent :mrgreen:

J

JVP

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012

root checker : congratulation ! this device has root access^^ :lol:

zanbarbone

zanbarbone

Membre
Inscrit
16 Février 2013

teste quand même ^^

J

JVP

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012

Pas de souci ; rootexplorer marche trés bien .

voilà un moyen simple et efficace pour rooter .

bonne chance à tous :)

zanbarbone

zanbarbone

Membre
Inscrit
16 Février 2013

et tu étais en quelle rom?

slimlite

slimlite

Membre
Inscrit
6 Mai 2012

Salut pour ceux qui ont utilisé vroot vous a vez modifié le statut pour OTA??merci

irelud

irelud

Membres VIP
Inscrit
28 Janvier 2013

Oui Slimlite des que l'on root on passe en statut "custom"
Quelques soient les méthodes de root.

3 essais pour root la XXUDMJ6, ça ne marche pas !
Le Note 3 est bien reconnu, je clique sur "root", ça coupe l'écran 2 fois, me dis que la restauration (???) est bien terminée et voilà l'écran de fin:
y4une8y5.jpg

Emilien

Emilien

Membres VIP
Inscrit
16 Septembre 2012

Utilises plus tôt kingo root ;).

irelud

irelud

Membres VIP
Inscrit
28 Janvier 2013

Je viens d'essayer deux fois avec Kingo et de nouveau avec vroot...
Je n'ai pas réussi à rooter la XXUDMJ6 :-(
J'arrête pour ce soir.

Emilien

Emilien

Membres VIP
Inscrit
16 Septembre 2012

irelud a dit:
Je viens d'essayer deux fois avec Kingo et de nouveau avec vroot...
Je n'ai pas réussi à rooter la XXUDMJ6 :-(
J'arrête pour ce soir.
Ok, knox est toujours à 0 ?
Essaies avec le root de la vega, je pense que ça fonctionne ;).

S

sarrasin72

Membre
Inscrit
31 Octobre 2013

Salut all,

j'ai réussi du premier coup :lol: . Merci à toi Émilien. Maintenant si je voulais derooter c'est-à-dire supprimer mon Roote, je le fais avec SuperSu ? Est-ce que je conserve mon knox 0x0 ?

Emilien

Emilien

Membres VIP
Inscrit
16 Septembre 2012

sarrasin72 a dit:
Salut all,

j'ai réussi du premier coup :lol: . Merci à toi Émilien. Maintenant si je voulais derooter c'est-à-dire supprimer mon Roote, je le fais avec SuperSu ? Est-ce que je conserve mon knox 0x0 ?
Oui dans les paramètres de supersu ;) et tu conserves knox à 0 ;). En fait, tu ne fais que déinstaller / supprimer SuperSu ;).

Crystal7_Magic

Crystal7_Magic

Membre
Inscrit
7 Juin 2012

Petit message pour signaler qu'actuellement Kingo root fait passer Knox à 0x1 sur les tentatives de root des versions MJ6 et MJ8.

Quelqu'un aurait-il rooter via URDLV sur une MJ6 vega? ou effectuer le flash modem MJ4 sur une quelconque version?

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012

Crystal7_Magic a dit:
Petit message pour signaler qu'actuellement Kingo root fait passer Knox à 0x1 sur les tentatives de root des versions MJ6 et MJ8.

Quelqu'un aurait-il rooter via URDLV sur une MJ6 vega? ou effectuer le flash modem MJ4 sur une quelconque version?

Merci pour l'info ..

Cependant, je pense que tous les bidouilleurs arriveront à avoir un efuse à 0x1 un jour ou l'autre. A force de flasher, root, recovery, et surtout nouvelles roms qui s'adapteront .. :roll:

irelud

irelud

Membres VIP
Inscrit
28 Janvier 2013

Bon eh bien il est root de nouveau mon pépère... Le Kingo, le vroot et le vega ne passant pas sur la XXUDMJ6, j'ai reflashé le Cf root avec Odin et c'est tout bon :)
Toutes façons mon compteur Knox est déjà à 1 (pour info, je m'attendais à ce qu'il passe à 2 ; ben non, il reste à 1) :)

S

sarrasin72

Membre
Inscrit
31 Octobre 2013

Emilien a dit:
sarrasin72 a dit:
Salut all,

Oui dans les paramètres de supersu ;) et tu conserves knox à 0 ;). En fait, tu ne fais que déinstaller / supprimer SuperSu ;).

ok merci, sinon j ai fais une désinstallation de SuperSu puis une réinitialisation j ai tenter de faire une mise à jour, il me marque .. Votre appareil a été modifié. Les mises a jour logicielles ne sont plus disponibles sealed c'est mort :lol:

Emilien

Emilien

Membres VIP
Inscrit
16 Septembre 2012

sarrasin72 a dit:
Emilien a dit:
sarrasin72 a dit:
Salut all,

ok merci, sinon j ai fais une désinstallation de SuperSu puis une réinitialisation j ai tenter de faire une mise à jour, il me marque .. Votre appareil a été modifié. Les mises a jour logicielles ne sont plus disponibles sealed c'est mort :lol:
Utilises ce tuto : installer-xposed-framework-mod-divers-system-statut-official-mise-a-jour-ota-t71916.html pour remettre en officiel ;).

S

sarrasin72

Membre
Inscrit
31 Octobre 2013

franchement pour moi qui ai encore un noob dans ce domaine :oops: , je le trouve un peu compliquer le TuTO de studywes est ce que je dois rerooter mon Note sans incrémenter le compteur knox - Samsung Galaxy Note 3 ?

Emilien

Emilien

Membres VIP
Inscrit
16 Septembre 2012

sarrasin72 a dit:
franchement pour moi qui ai encore un noob dans ce domaine :oops: , je le trouve un peu compliquer le TuTO de studywes est ce que je dois rerooter mon Note sans incrémenter le compteur knox - Samsung Galaxy Note 3 ?
J'avais oublié que sans root, tu ne peux pas utiliser son tuto ;).

slimlite

slimlite

Membre
Inscrit
6 Mai 2012

Meme avec le root le passage en officiel ne se fait pas pour moi :s

irelud

irelud

Membres VIP
Inscrit
28 Janvier 2013

Oui, pas de passage en officiel avec wanam sur la XXUDMJ6 et de plus... Nouvelles instabilités, fermeture d'appli et divers.

J'ai reflashé la rom et basta pour le moment.

Ouioui2821

Ouioui2821

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013

Si on repasse en mj3 à partir de la mj6 on a pas de soucis de knox ou autre à cause du modem qui est différent?
En tout cas la mj6 chez moi provoque beaucoup de bug et fermeture d'application.

Crystal7_Magic

Crystal7_Magic

Membre
Inscrit
7 Juin 2012

Pour les personnes rencontrant des FC, il est conseillé d'effectuer un factory reset ;)
> Perso sur un downgrade MJ6 >MJ3 j'ai du en faire un.

Si vous êtes sous MJ6 Vega avec le bootloader de la MJ1 il n'y a pas de problème pour repasser à la MJ3 Vega.
Par contre si vous êtes sous modem MJ4 (celui de la ROM MJ6), il ne faut pas effectuer de downgrade modem (pour rappel, les ROM modifiées via Vega n'inclut pas de mise à jour modem).

irelud

irelud

Membres VIP
Inscrit
28 Janvier 2013

On ne peut pas... (mais je n'ai pas fait l'essai) revenir en arrière.
C'est bizarre quand même que cette rom ne devienne instable qu'après un certain temps (+de 24 h pour ma part)
Je vais tenter cela demain après les wipes de rigueur, repasser de la XXUDMJ6 à la XXUBMJ3.
J'vais bien voir si ça le fait :-(

Ouioui2821

Ouioui2821

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013

Bon ben j'ai plus qu'à espérer qu'une nouvelle mise à jour arrive rapidement!
Je vais quand même essayer de refaire un reset complet même si il avait déjà été fait au début. On verra bien!

Crystal7_Magic

Crystal7_Magic

Membre
Inscrit
7 Juin 2012

Ouioui2821 a dit:
Bon ben j'ai plus qu'à espérer qu'une nouvelle mise à jour arrive rapidement!
La MJ7 toujours britannique a fait son apparition aujourd'hui ;)

Ouioui2821

Ouioui2821

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013

Oh yes ça va peut être me sauver!
Merci pour l'information [SMILING FACE WITH SMILING EYES]

irelud

irelud

Membres VIP
Inscrit
28 Janvier 2013

Ah ben J'vais plutôt me faire la mj7...;-)

Crystal7_Magic

Crystal7_Magic

Membre
Inscrit
7 Juin 2012

Flash ce matin de la MJ7 via vega effectué ce matin (depuis une MJ3 vega + bootloader MJ1)
> Tout marche impec, Knox 0x0 et modem MJ7

A noter que la procédure de flash à changer depuis la MJ6:
Pour avoir un téléphone 100% fonctionnel via flash vega, il faut rajouter à l'archive .tar.md5 des fichiers provenant de la ROM officiel.
Il est nécessaire d'ajouter les fichiers suivants:
NON-HLOS.bin
boot.img
hidden.img.ext4
modem.bin
recovery.img

B

berju

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013

Crystal7_Magic a dit:
Flash ce matin de la MJ7 via vega effectué ce matin (depuis une MJ3 vega + bootloader MJ1)
> Tout marche impec, Knox 0x0 et modem MJ7

A noter que la procédure de flash à changer depuis la MJ6:
Pour avoir un téléphone 100% fonctionnel via flash vega, il faut rajouter à l'archive .tar.md5 des fichiers provenant de la ROM officiel.
Il est nécessaire d'ajouter les fichiers suivants:
NON-HLOS.bin
boot.img
hidden.img.ext4
modem.bin
recovery.img

Bonjour,

as-tu rooter ? si oui qu'elle methode ? Comment etre en XEF ?

Je suis en rom Mi6/Mi7 on voit ou la version du bootloader ?

Merci

irelud

irelud

Membres VIP
Inscrit
28 Janvier 2013

J'espère que la MJ7 corrige les forces closes de la MJ6 par ce que... Elle est longue à telecharger la coquine:)

Ouioui2821

Ouioui2821

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013

Pour le moment c'est mieux sur le miens mais on verra après quelques jours d'utilisation.

Crystal7_Magic

Crystal7_Magic

Membre
Inscrit
7 Juin 2012

berju a dit:
Bonjour,

Merci
Oui je suis rooté.
Lors du flash, le téléphone va suivre son CSC d'origine si possible. Si la ROM que tu flash ne possède dans sa liste ton CSC il va en adopter un de sa liste (la 1ere de la liste?)
> Si tu souhaites changer de CSC il est normalement possible de le faire mais il faut être préalablement root : il y a des appli qui se charge de modifier le CSC. A savoir, Le changement de CSC entrainera un factory reset du téléphone.

Il n'y a pas vraiment moyen de voir sur le téléphone quel bootloader tu as > C'est plus en lisant les feedback des usagers que l'on découvre qu'un nouveau bootloader est apparu ou non.
Dans le cas du Note 3, le bootloader a été changé avec la MJ3 : une fois installé il rend impossible le root via la méthode vega sans déclencher le flag knox.
La méthode vega permet aux utilisateurs possédant encore le bootloader des MI6/7 et MJ1 de le conserver et de ne pas installer le nouveau bootloader lors du flash d'une MJ3 ou postérieur.

A noter également que depuis la MJ6, il est nécessaire avant le flash via Odin de rajouter quelques fichiers à l'archive tar.md5 crée par l'URDLV pour obtenir un téléphone entièrement fonctionnel. Pour cela il faut rajouté à l'archive des fichiers contenus dans la ROM officielle non modifiée et qui sont :
NON-HLOS.bin
boot.img
hidden.img.ext4
modem.bin
recovery.img

B

berju

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013

Crystal7_Magic a dit:
berju a dit:
Bonjour,

Merci
Oui je suis rooté.
Lors du flash, le téléphone va suivre son CSC d'origine si possible. Si la ROM que tu flash ne possède dans sa liste ton CSC il va en adopter un de sa liste (la 1ere de la liste?)
> Si tu souhaites changer de CSC il est normalement possible de le faire mais il faut être préalablement root : il y a des appli qui se charge de modifier le CSC. A savoir, Le changement de CSC entrainera un factory reset du téléphone.

Il n'y a pas vraiment moyen de voir sur le téléphone quel bootloader tu as > C'est plus en lisant les feedback des usagers que l'on découvre qu'un nouveau bootloader est apparu ou non.
Dans le cas du Note 3, le bootloader a été changé avec la MJ3 : une fois installé il rend impossible le root via la méthode vega sans déclencher le flag knox.
La méthode vega permet aux utilisateurs possédant encore le bootloader des MI6/7 et MJ1 de le conserver et de ne pas installer le nouveau bootloader lors du flash d'une MJ3 ou postérieur.

A noter également que depuis la MJ6, il est nécessaire avant le flash via Odin de rajouter quelques fichiers à l'archive tar.md5 crée par l'URDLV pour obtenir un téléphone entièrement fonctionnel. Pour cela il faut rajouté à l'archive des fichiers contenus dans la ROM officielle non modifiée et qui sont :
NON-HLOS.bin
boot.img
hidden.img.ext4
modem.bin
recovery.img

Merci de ta reponse. Je vais bien relire tout ca. Etant en rom orange je pense que je devrais changer le csc ensuite en esperant que cela ne touche pas le flag knox

Encore une question, pour rajouter les fichiers avec winrar ca marche ?

irelud

irelud

Membres VIP
Inscrit
28 Janvier 2013

Bonsoir
2 heures que la XXUDMJ7 est flashée avec wipes en bonne et due forme. RAS pour le moment !
yhu7y8y7.jpg

Crystal7_Magic

Crystal7_Magic

Membre
Inscrit
7 Juin 2012

berju a dit:
Merci de ta reponse. Je vais bien relire tout ca. Etant en rom orange je pense que je devrais changer le csc ensuite en esperant que cela ne touche pas le flag knox

Le changement de CSC via l'interface Android déjà lancé ne déclenchent pas le flag normalement mais entraine le wipe.

Le seul élément qui pourrait déclencher le flag serait le rootage du téléphone qui ne peut se faire sans déclencher le flag selon la ROM sur laquelle tourne le téléphone.

Pour rajouter les fichiers, il y a un script automatisé qui te permettra d'effectuer les opérations d'extraction et de recompression en .tar.md5.
>

Perso j'ai extrais les fichiers des archives vega et de la ROM d'origine puis est recompresser les fichiers qui m'intéressaient dans une nouvelle archive.

Winrar est capable de décompresser un .tar ou le renommant en .rar, mais pas de créer une archive .tar :)

B

berju

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013

Crystal7_Magic a dit:
berju a dit:

Le changement de CSC via l'interface Android déjà lancé ne déclenchent pas le flag normalement mais entraine le wipe.

Le seul élément qui pourrait déclencher le flag serait le rootage du téléphone qui ne peut se faire sans déclencher le flag selon la ROM sur laquelle tourne le téléphone.

Pour rajouter les fichiers, il y a un script automatisé qui te permettra d'effectuer les opérations d'extraction et de recompression en .tar.md5.
>

Perso j'ai extrais les fichiers des archives vega et de la ROM d'origine puis est recompresser les fichiers qui m'intéressaient dans une nouvelle archive.

Winrar est capable de décompresser un .tar ou le renommant en .rar, mais pas de créer une archive .tar :)

bon premier partie ok. Flash de la MJ7.

Je regarde le topic xda root de la vega mais y'a pas le PDA pour la MJ7 pour le root.

Tu as utilise root de la vega to root si oui ou trouver ce fichier. Si non qu'elle methode de root.

Merci encore de ton aide ;)

Crystal7_Magic

Crystal7_Magic

Membre
Inscrit
7 Juin 2012

berju a dit:

Je regarde le topic xda root de la vega mais y'a pas le PDA pour la MJ7 pour le root.

Tu as utilise root de la vega to root si oui ou trouver ce fichier. Si non qu'elle methode de root.

Tu as du regarder l'ancien topic XDA.
Une nouvelle procédure te permettant de créer toi même l'AP et le CSC dans un même fichier est dorénavant possible >> topic universal root de la vega.

Le tuto ici en 1ere page est basé sur cette nouvelle méthode.

B

berju

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013

Crystal7_Magic a dit:
berju a dit:

Tu as du regarder l'ancien topic XDA.
Une nouvelle procédure te permettant de créer toi même l'AP et le CSC dans un même fichier est dorénavant possible >> topic universal root de la vega.

Le tuto ici en 1ere page est basé sur cette nouvelle méthode.

Salut,

je pense avoir suivi le bon tuto, j'ai fait ma rom RDLV en me basant sur la MJ7 uk. Je viens de relire le tuto en premiere page et il parle de reflasher AP et CSC apres avoir flasher la rom RDLV. C'est la que j'ai du mal a comprendre. Sur le topic xda de l'universal apres le flash de la rom RDLV faut juste placer les fichiers sur la SD.

Je suis perdu lol :eek:

Crystal7_Magic

Crystal7_Magic

Membre
Inscrit
7 Juin 2012

berju a dit:
Salut,

je pense avoir suivi le bon tuto, j'ai fait ma rom RDLV en me basant sur la MJ7 uk. Je viens de relire le tuto en premiere page et il parle de reflasher AP et CSC apres avoir flasher la rom RDLV. C'est la que j'ai du mal a comprendre. Sur le topic xda de l'universal apres le flash de la rom RDLV faut juste placer les fichiers sur la SD.

Emilien a du se gourer alors :D

Suis celui sur XDA
>

(Penses à retirer ta carte SD pendant les opérations)

Pour rappel le passage à MJ6 et MJ7 nécessite que l'on rajoute des fichiers supplémentaire dans l'archive crée par URDLV ;)

B

berju

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013

Crystal7_Magic a dit:
berju a dit:
Salut,

Suis celui sur XDA
>

Pour rappel le passage à MJ6 et MJ7 nécessite que l'on rajoute des fichiers supplémentaire dans l'archive crée par URDLV ;)

Merci encore beaucoup pour ton aide. Voila c'est root et knox0 :D

Manque plus qu'a passer en statut officiel et mettre le csc a XEF même si c'est pas super important...

T

tx41

Membre
Inscrit
20 Juin 2012

CSC Selector pour retrouver son statut XEF mais full wipe

édit: SVP Wanam fonctionne chez vous pour retrouver un statut officiel dès la MJ3 ?

Merci

B

berju

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013

tx41 a dit:

édit: SVP Wanam fonctionne chez vous pour retrouver un statut officiel dès la MJ3 ?

Merci

Merci je regardais quel soft pour le csc mais je trouvais pas. Je sais pas encore car la ca marche pas trop important me CSC finalement.

Si full wipe on pert supersu ( je pense que le root est toujours actif ). Faut juste reinstaller supersu via playstore ?

Yes Wanam à bien marcher suis en statut officiel.

Emilien

Emilien

Membres VIP
Inscrit
16 Septembre 2012

Crystal7_Magic a dit:
berju a dit:
Salut,

Suis celui sur XDA
>

Je ne comprend pas où m'ai je trompé ?

Crystal7_Magic

Crystal7_Magic

Membre
Inscrit
7 Juin 2012

Je viens de regarder ton tuto. En fait il est bon mais il y a une partie qui peut prêter à confusion
> C'est du au fait que tu aies mis la procédure de la création de son propore AP/CSC avec URDLV en tête, et que par la suite on reparle de télécharger l'AP et le CSC sans dire qu'il peut également s'agir des fichiers créer précédemment. :D

Emilien

Emilien

Membres VIP
Inscrit
16 Septembre 2012

Sauf que j'ai mis que c'était facultatif ;).

T

tx41

Membre
Inscrit
20 Juin 2012

berju a dit:
tx41 a dit:

Merci

Merci je regardais quel soft pour le csc mais je trouvais pas. Je sais pas encore car la ca marche pas trop important me CSC finalement.

Si full wipe on pert supersu ( je pense que le root est toujours actif ). Faut juste reinstaller supersu via playstore ?

Yes Wanam à bien marcher suis en statut officiel.

mad1 on perd tout même le root mais pour Wanan rien à faire en officiel le statut reste en personnalisé :|

édit: mon CSC malgré 2 réinstall est resté en XEF, ça peut valoir le coup sur une installation récente.

M

marinero

Membre
Inscrit
1 Décembre 2011

bonsoir
je voudrais rooter mon note avec une rom MJ7 UK; cette méthode est-elle préférable a celle avec cf auto root?, merci..............

B

berju

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013

marinero a dit:
bonsoir
je voudrais rooter mon note avec une rom MJ7 UK; cette méthode est-elle préférable a celle avec cf auto root?, merci..............

tout dépend si tu es déjà en MJ7 ou pas.

M

marinero

Membre
Inscrit
1 Décembre 2011

oui, c'est la 1ere chose que j'ai faite pour virer la rom sfr..............

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets en relation

Haut Bas