[Arrêté][Tuto] Rooter son smartphone sans incrémenter le compteur knox - Samsung Galaxy Note 3

• Auteur de la discussion Emilien
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Emilien

Emilien

Membres VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
ROOT POUR Samsung Galaxy Note 3 N9005 & N9008 & N900S & N900W

Avec la méthode : Root de la Vega

Je vous propose une procédure pour rooter votre Samsung Galaxy Note 3. Ces manipulations vont permettre notamment d'obtenir les droits Super-Utilisateur ;) !
Nouveau : vous avez la possibilité de rooter votre smartphone sans perdre le compteur knox, merci Chainfire & designgears :D !

Le développeur du Root de la Vega a retiré les liens. Le tuto n'est plus valable. Il est verrouillé. une solution est possible ICI.

Si votre appareil n'est pas compatible avec le root de la vega (ex : N900), consultez ce tuto : cf-auto-root-samsung-galaxy-note-3-t72636.html

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom

Sauvegardez après le root votre EFS ! : sauvegarder-votre-dossier-efs-t68857.html

Voici l'inventaire des personnes qui ont réussi le root pour ceux qui pourraient être méfiant ;) :
asko0602 a dit:
Super taff, merci ça marche parfaitement pour moi.
Pour voir plus rapidement si votre tél est root et si knox est toujours à 0x0, mettez le en mode DOWNLOAD et vous aurez les deux infos CUSTOM et KNOX = 0x0 :D
Merci en tout cas.
cyberfred a dit:
ok ca marche , merci ;)
tg2012 a dit:
Merci Emilien pour le tuto.

j'ai root mon GN3 ce soir en suivant le tuto de la methode: root de la Vega, et aucuns problèmes! tout c'est très bien passé. :)

Cela a fonctionné accès à titanium backup, su etc... OK

Le knox warranty void 0x0; statut current binary samsung officiel; system status custom. :)

SN-M9005
ROM STOCK MF1.

Alors n'hésitez pas... ;)
DevilDarkBlack a dit:
Bonne nouvelle cela a marcher peu être que Odin avait soucis tous a marcher nikel ce soir merci a vous . smiley
T2OKI a dit:
bon bah j'ai remis ma carte sd et redémarrer encore une fois et maintenant il est rooté

merci a ceux qui prendront le temps de me repondre entre temps

et continuer comme ca c'est grace a vous que nous on avance!!!

merci a tous
corsica13 a dit:
Merci pour votre aide à tous j'ai réussi à rooter mon note 3 avec succés.

Mackovich a dit:
Je confirme si tu prends le bon ap et csc.

Compose le #123# pour connaître les valeurs ;)
studywes a dit:
Tuto 100% nickel et conforme je confirme le root sans le passage du knox en 0X1, il est resté en 0x0!!Greaaaat
merci de vos retour et encore merci du partage...

rborn007 a dit:
Bonjour la team
Tout d'abord, merci pour ce tuto très détaillé, excellent.
Je l'ai suivi à la lettre et jusqu'au Root Checker tout était nickel.
lodesile a dit:
Nouveau sur ce site et dans le monde Android avec mon Note 3, je tiens à remercier très chaleureusement Emilien pour son tuto super clair et complet.

En ce qui concerne le root, tout c'est très bien passé !
Ouioui2821 a dit:
Bon knox est pas a 1

nicochris81 a dit:
Bonjour,

je viens juste, enfin hier soir, d'acheter un note 3 et grace à vous et en particulier à emilien, celui-ci est rootée des le 1er essai alors que je n'avais jamais eu d'android avant (plutot l(habitude du jailbreak sur iphone!!!).

donc merci à tous... ;)

Nico. tongue

lisalove a dit:
IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIHHHHAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!! Odin dieu de mon cœur , 2eme essaie réussi, reboot, démarrage normale......
Le coup de flippe que je me suis payée. :oops: :| :) :D

Merci de votre soutiens les mecs.je vais le tester en profondeur pour voir si tout fonctionne correctement.

ROOT REUSSI !!!!!!!

Triiistaan a dit:
salut,

voila j'ai réussi l'opération du premier coup :)

merci beaucoup pour le tuto en Français :)

thor13010 a dit:
Coucou bon ben voila je me suis décidé a rooté et mon compteur na pas bouger , je vous remercie , par contre j'avait oublier d'enlever la sd lol, mais j'ai l'impression que ca na pas poser de problème .......

Si vous avez un firmware en MJ3, utilisez Kingo Root pour ne pas perdre knox : rooter-son-smartphone-en-1-clic-avec-kingo-plusieurs-modeles-t71499.html

Créer son propre CSC / AP pour le root de la vega (si votre CSC / AP n'est pas sur la liste)
  1. Décompressez et téléchargez
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  2. Ouvrez une invite de commande en administrateur
  3. Téléchargez votre AP & CSC: liste-des-roms-officielles-samsung-galaxy-note-3-lte-n9005-t68902.html
  4. Dézippez votre firmware
  5. Déplacez vous vers le dossier de l'archive Universal-RDLV.zip précédemment dézippée dans l'invite de commande (avec la commande cd ->
    )
  6. Exécutez la commande (tuto en vidéo ici :
    ) :
  7. Voilà c'est fini, passez à l'étape suivante !

• - Avoir installé les drivers USB (voir tutoriel Installer les Pilotes sur mobile Samsung Android).
  • - Télécharger et décompresser le fichier
  • Avoir un minimum de batterie à 50%
  • Téléchargez root de la vega :
  • Téléchargez le fichier AP :
    Liste de tous les AP ici :
  • Téléchargez le fichier CSC (composez *#1234# pour connaître votre CSC) :
    Liste de tous les CSC (presque tout) ici :
  • Avoir mis absolument réactivation sur off ! Paramètre / général / sécurité et décocher "Ver. de réactivation"

1.Débranchez votre smartphone de votre ordinateur (si ce n'est pas déjà fait) et retirez votre carte sd
2.Lancez le fichier Odin (v.3.09 recommandé & en mode administrateur) contenu dans le dossier dézippé.
3.Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Power + Home pour redémarrer votre mobile en download. Faites haut pour valider ;).
4.Branchez votre smartphone à votre pc.
5.Dans odin, dans AP ou PDA sélectionnez le fichier AP.
6.Dans odin, dans CSC sélectionnez le fichier CSC.
7.Ne touchez à rien d'autre ;)
8.Vous devriez alors avoir cette fenêtre :
ODIN-screen.jpg

9.Cliquez sur Start pour lancer l'installation
10.Patientez pendant l'installation et ne touchez à rien. Votre mobile va redémarrer.
11.Une fois que votre mobile est parfaitement allumé, vous pouvez le débrancher et fermer Odin.
12.Copiez les fichiers du dossier Root_de_la_Vega à la racine de la mémoire interne du téléphone :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
13.Redémarrez votre téléphone
14.Après le boot, supprimez les fichiers précédemment ajouté :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
15.Et enfin redémarrez votre téléphone pour la dernière fois ;).
16.Une fois le boot terminé, réinsérez votre carte sd ;) !

Voilà vous avez rooté votre smartphone avec succès et vous pouvez remarquer que le compteur knox n'a pas changé :D !

Pour vérifier que votre mobile est correctement rooté, installez l'application
et lancez le test de root.

Supprimer knox du système (pas le compteur)
Crystal7_Magic a dit:
"Faut utiliser root explorer ou un autre explorateur de fichier avec autorisation root, aller dans /data/data, supprimer ou renommer le dossier com.sec.knox.seandroid.
Pareil pour le dossier com.sec.knox.store.
Puis, aller dans /system/app/ et supprimer KNOXAgent.apk, KNOXAgent.odex, KNOXStore.apk, et KNOXStore.odex.
Enfin redémarrer le téléphone.

Voilà.. plus de notifications !"

Merci de publier vos commentaires si vous suivez ce tutoriel.

Je vous suggère aussi d'aller voir le tuto de studywes qui explique comment bien maintenir son smartphone avec le root ;) : installer-xposed-framework-mod-divers-system-statut-official-mise-a-jour-ota-t71916.html

Si vous voulez remercier le développeur, offrez lui un café / don :

Source :
  • S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=46818375

Tags: samsung galaxy note 3 LTE SM N9005 rooter rooté root sans perdre knox free compteur 0

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
Re: [Tuto] Rooter son smartphone Samsung Galaxy Note 3 LTE SM-N9005

mimile en mod tuto ? :lol: :lol:

Emilien

Emilien

Membres VIP
Inscrit
16 Septembre 2012

fred a dit:
mimile en mod tuto ? :lol: :lol:
Ouais ;) !
Est-ce que tu pourrai faire ce que j'ai mis ici ;) : ?

piximina

piximina

Membres VIP
Inscrit
12 Septembre 2013

Merci ! :D

Emilien

Emilien

Membres VIP
Inscrit
16 Septembre 2012

Mise à jour du tuto ;) !

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011

Emilien a dit:
Mise à jour du tuto ;) !

c'est pour ce genre de message que je mets sous mes tutos un post avec "réservé" dedans mimile ;)

Emilien

Emilien

Membres VIP
Inscrit
16 Septembre 2012

fred a dit:
Emilien a dit:
Mise à jour du tuto ;) !

c'est pour ce genre de message que je mets sous mes tutos un post avec "réservé" dedans mimile ;)
C'est important pour les gens, ils ont besoin de voir cette info car l'ancien root ne fonctionnait pas ;) !

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011

je te dis pas le contraire,bien sur qu'il faut prévenir ;)

just_real

just_real

Membre
Inscrit
20 Juin 2012

merci pour le tuto ! Le ROOT fonctionne nickel

DevilDarkBlack

DevilDarkBlack

Membre
Inscrit
22 Avril 2012

Merci pour ce tuto :D

W

wanbatin

Membre
Inscrit
17 Janvier 2013

Emilien parle à Emilien : merci.
forcément y aura d'ici quelques mois, moyens de refaire machine arrière pour knox et le compteur... rien ne résiste jamais bien longtemps

Emilien

Emilien

Membres VIP
Inscrit
16 Septembre 2012

wanbatin a dit:
Emilien parle à Emilien : merci.
J'ai pas trop compris, tu t'appelle aussi Emilien :mrgreen: :lol: ?
wanbatin a dit:
forcément y aura d'ici quelques mois, moyens de refaire machine arrière pour knox et le compteur... rien ne résiste jamais bien longtemps
C'est sûr sans doute avec triangle away ou un truc dans le genre, ils nous surprennent toujours les xdadiens ^^.

W

wanbatin

Membre
Inscrit
17 Janvier 2013

ouép jsuis un mimile aussi

petite question et début de réponse : N900 N900S N900T N9005 N9006 quelles différences ?
j'ai le n9005, pris à la fnac, prix de revient 587€ (odr de 100e et fnac qui offrait 10€ tous les 100e d'achats donc 70e) (pour info)
donc je suppose que le n9005 est la version européenne avec le proc 2.3 quadricore
dans les autres doit avoir les versions "opérateurs", la version "chinoise" avec l'autre processeur (l'octocore 1.9 je crois) ?

autre question : marié à une chinoise, je vais souvent en chine.
d'après ce que j'ai saisit, samsung (allemagne) dit "si le tel est débloqué la 1ere fois avec une sim de sa région d'origine alors il sera ensuite compatible avec n'importe quelle sim de n'importe quelle région". donc comme j'ai pleins de sim chinoises chez moi, je voudrais bien tester... mais est ce que c'est certain ça ?
mais sur xda, j'ai aussi vu que les téléphones achetés nu (comme le mien?) ne serait pas concernés. ce qui me rend perplexe, sur ma boite de note 3, j'ai bien l'autocollant "de blocage"
bon quoiqu'il en soit, comme pour le compteur flash, les devs trouveront aussi une solution à ce problème (qui n'en est peut être pas un pour moi??). pour moi, rooteur averti mais non expert, le fait de flasher une rom chinoise réglerait aussi le problème lors de mes déplacements.

voilà désolé pour le pavé mais étant entouré de noobs je ne peux m'exprimer qu'ici sur ce sujet :)

Emilien

Emilien

Membres VIP
Inscrit
16 Septembre 2012

En fait il existe plusieurs modèles : [LIEN SUPPRIMÉ] mais certains ne sont accessible que dans certains pays ;) !
Pour de ce qui est le blocage, cet article est plus parlant ;) : [LIEN SUPPRIMÉ]
J'espère t'avoir aidé mimile² :mrgreen: :lol:

W

wanbatin

Membre
Inscrit
17 Janvier 2013

dsl de t'embêter mais alors le n9005 c'est lequel ?

Un premier appareil positionné sur le haut de gamme doté d’un écran Super AMOLED incassable, d’un capteur photo 13 Megapixels et d’un châssis composé de matériaux premium (comprenez ici autres que du plastique) vendu en édition limitée
Un second appareil plus modeste avec capteur photo 13 Megapixels, écran Super AMOLED traditionnel et châssis en plastique
Un troisième modèle avec capteur photo 13 Megapixels et écran LCD
Un modèle milieu de gamme avec châssis en plastique, capteur photo 8 Megapixels et écran LCD.

je dirais le 1er mais ça peut aussi être le 2eme.

pour le reste, l'article est pas clair, car le communiqué de samsung ne l'est pas non plus.
et c'est surtout j'ai acheté mon tel nu et pourtant j'ai l'étiquette sur la boite.

toi tu l'as acheté où et as tu l'étiquette ? (si c'est pas indiscret, entre mimile on se dit tout)

Emilien

Emilien

Membres VIP
Inscrit
16 Septembre 2012

Le N9005, c'est pour la france, en fait, je pense que tu ne peux pas te procurer un autre samsung note 3 que celui là en france ;) !
wanbatin a dit:
toi tu l'as acheté où et as tu l'étiquette ? (si c'est pas indiscret, entre mimile on se dit tout)
Je n'ai pas de galaxy note 3 mais j'aimerai bien en acheté un ou si tu en as un deuxième dans ta poche, je le prend volontiers sans refuser :mrgreen:.

W

wanbatin

Membre
Inscrit
17 Janvier 2013

y a une offre super intéressante chez virgin
tu prends le forfait sans engagement à 3.99e (ou qqch du genre) avec le tel à 499
tu résilies ton forfait direct (préavis de 10 jours) tu as 96€ de frais de résiliation (24mois x 4e) ce qui est remboursé par l'ODR de 100e
ça te fait un note 3 pour 499
si tu n'as pas encore de forfait tu peux dans ce cas prendre le forfait à 20€ (qui est le meme que chez sosh bandyou free...) et ds ce cas t'auras les frais de résiliation seulement si tu résilie dans les 24 premiers mois (genre si tu résilie au bout de 11 mois il te reste 13x4 = 52e de frais.
soit un note 3 à 399e avec le meilleur forfait du moment (tel sms mms illimité + 3go en 3g+)
soit un note 3 entre 399 et 499e suivant le moment où tu résilie

j'espere que je suis clair. si je l'avais connu, je l'aurais faite cette technique mais je l'ai vu en rentrant de chez la fnac avec mon note 3 !

Emilien

Emilien

Membres VIP
Inscrit
16 Septembre 2012

wanbatin a dit:
y a une offre super intéressante chez virgin
tu prends le forfait sans engagement à 3.99e (ou qqch du genre) avec le tel à 499
tu résilies ton forfait direct (préavis de 10 jours) tu as 96€ de frais de résiliation (24mois x 4e) ce qui est remboursé par l'ODR de 100e
ça te fait un note 3 pour 499
si tu n'as pas encore de forfait tu peux dans ce cas prendre le forfait à 20€ (qui est le meme que chez sosh bandyou free...) et ds ce cas t'auras les frais de résiliation seulement si tu résilie dans les 24 premiers mois (genre si tu résilie au bout de 11 mois il te reste 13x4 = 52e de frais.
soit un note 3 à 399e avec le meilleur forfait du moment (tel sms mms illimité + 3go en 3g+)
soit un note 3 entre 399 et 499e suivant le moment où tu résilie

j'espere que je suis clair. si je l'avais connu, je l'aurais faite cette technique mais je l'ai vu en rentrant de chez la fnac avec mon note 3 !
Je réside en belgique donc je n'ai pas virgin :mrgreen:, je ne compte pas me prendre de note 3, je suis sûr que je vais trouver une alternative au note 3 mais pour l'instant je n'ai pas besoin de changement de smartphone, je vais peut-être m'acheter une tablette ;) !
Mais bon fin du HS ;), si tu veux encore en discuter, envoies-moi un MP ou envoies-moi un email grâce au bouton WLM en dessous de mon avatar ;) !

N

nicolastgv

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012

salut a tous note 3 nue acheté ce matin rooté cette aprem super tuto marche nikel

D

davfunk

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012

Salut à tous,

j'ai fais la manip est le tel fait des bootloop!
Help!

Emilien

Emilien

Membres VIP
Inscrit
16 Septembre 2012

davfunk a dit:
Salut à tous,

Help!
Est-ce que tu as fait un backup ?

D

davfunk

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012

Emilien a dit:
davfunk a dit:
Salut à tous,

Help!

J'ai pas fait de backup, par contre un hard reset et tout est ok maintenant.

Depuis le recovery, pour faire "reboot system now" y'a ca : ca vous parle???

Emilien

Emilien

Membres VIP
Inscrit
16 Septembre 2012

Le recovery te demande si tu veux restaurer le root car il a été perdu ;).

D

davfunk

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012

Emilien a dit:
Le recovery te demande si tu veux restaurer le root car il a été perdu ;).

Quelque soit la sortie : Yes, NO, Goback, je conserve quand meme le root.

Emilien

Emilien

Membres VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Re: [Tuto] Rooter son smartphone CF-Auto-Root - Samsung Galaxy Note 3 LTE SM-N9005

Modification du tutoriel, vous pouvez à présenter rooter votre smartphone avec CF-Auto-Root :) !

Ouioui2821

Ouioui2821

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Re: [Tuto] Rooter son smartphone CF-Auto-Root - Samsung Galaxy Note 3 LTE SM-N9005

Est ce qu'on perd aussi knox et donc la garantie avec cette version?

Emilien

Emilien

Membres VIP
Inscrit
16 Septembre 2012

Oui on perd knox comme je l'ai annoncé au début du tuto ;) !

Ouioui2821

Ouioui2821

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013

Il faut que je me penche la dessus alors, car j'aimerai vraiment rooter mon note mais c'est pour la garantie que ça me gêne.

F

fb25

Membre
Inscrit
2 Octobre 2013

Emilien a dit:
davfunk a dit:
Salut à tous,

Help!

Bonjour,
comment procéder pour faire un backup avant de se lancer dans cette manipulation stp?

Emilien

Emilien

Membres VIP
Inscrit
16 Septembre 2012

Je ne sais pas, sans root c'est difficile mais tu peux essayer avec helium ;) !
Le backup n'est pas obligatoire puisse que c'est un nouveau root ;).

Ouioui2821

Ouioui2821

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013

Qui a testé cette version?

Emilien

Emilien

Membres VIP
Inscrit
16 Septembre 2012

Ouioui2821 a dit:
Qui a testé cette version?
Pleins de personnes sur xda :mrgreen:

irelud

irelud

Membres VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Re: [Tuto] Rooter son smartphone CF-Auto-Root - Samsung Galaxy Note 3 SM-N900*

Bonjour,
Pour moi ça ne marche pas
"Secure check fail"
J'ai ça comme message...

irelud

irelud

Membres VIP
Inscrit
28 Janvier 2013

Je sais pas qui à testé, mais ça ne marche pas ce truc...

Emilien

Emilien

Membres VIP
Inscrit
16 Septembre 2012

Bizarre, je vais voir sur xda ;)

M

mbernard/

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013

D'abord merci pour tout les efforts que vous déployez. Je suis admiratif.
J'avais rooter mon note 1 avec succès et flasher des Roms à tout va.

Là, celan'a pas fonctionné. Le dezipage d'Odin pose un problème.
Auto re boot est coché en grisé et non accéssible. F reset timr n'est pas coché et aussi inaccéssible.
Puis-je rooter avec la précédente version d'Odin ?
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur

A bientôt

MB

S

Sonicspeeds

Membre
Inscrit
27 Juin 2013

irelud a dit:
Bonjour,
"Secure check fail"
J'ai ça comme message...

Pareil pour moi 'fail" dans odin

irelud

irelud

Membres VIP
Inscrit
28 Janvier 2013

@Emilien, bizarre en effet car comme mbernard je pense que c'est Odin qui n'est pas clean.

Emilien

Emilien

Membres VIP
Inscrit
16 Septembre 2012

Essayez avec d'autres odin :
/
;) !
Si ça fonctionne, précisez la version utilisée et je la rajouterai sur tous mes tutos ;) !

M

micky387

Membre
Inscrit
4 Août 2012

mbernard/ a dit:
D'abord merci pour tout les efforts que vous déployez. Je suis admiratif.
J'avais rooter mon note 1 avec succès et flasher des Roms à tout va.

Là, celan'a pas fonctionné. Le dezipage d'Odin pose un problème.
Auto re boot est coché en grisé et non accéssible. F reset timr n'est pas coché et aussi inaccéssible.
Puis-je rooter avec la précédente version d'Odin ?
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur

A bientôt

MB
Telecharge une autre version d'Odin

M

micky387

Membre
Inscrit
4 Août 2012

irelud a dit:
Bonjour,
"Secure check fail"
J'ai ça comme message...
Golem a dit:
@teftooofa keep cool ! Si les gens te répondent pas, c'est qu'ils ne savent pas :(

Il faut désactivé ver de reactivation dans parametre/général/sécurité

irelud

irelud

Membres VIP
Inscrit
28 Janvier 2013

@micky : je viens de le faire, avec Odin 3.04 et il y a bien eu flash (dans Odin : sucess 1, fail 0)
Le compteur knox kernel lock est passé à 1.
Et grosse frayeur, le tel ne rebootait qu'en mode Odin.
J'ai réussi à le redémarrer en faisant : "vol. bas"
Et le pire c'est qu'il n'est pas rooter... ^^

@Emilien : ôte moi d'un doute, dans ton tutoriel tu dis de passer le tel en mode download avec les trois touches.
Et j'suis entièrement d'accord...
Mais après ; on fait bien "vol haut" pour passer en mode Odin ?

irelud

irelud

Membres VIP
Inscrit
28 Janvier 2013

Bon j'édite pas car j'ai rooté le GN3 et je pense savoir pourquoi ça ne passait pas.
1 il faut bien désactiver : verrouillage de réactivation.
2 j'ai utilisé Odin 1.85
3 il ne faut connecter le tel en mode Odin au pc que quand Odin est ouvert avec le CF root dans la case pda...

Je pense que c'est sur le 3ème point que je faisais une bêtise.

En tout cas il est rooté :)
Bonne journée à tous !

Emilien

Emilien

Membres VIP
Inscrit
16 Septembre 2012

irelud a dit:
Bon j'édite pas car j'ai rooté le GN3 et je pense savoir pourquoi ça ne passait pas.
1 il faut bien désactiver : verrouillage de réactivation.
2 j'ai utilisé Odin 1.85
3 il ne faut connecter le tel en mode Odin au pc que quand Odin est ouvert avec le CF root dans la case pda...

Je pense que c'est sur le 3ème point que je faisais une bêtise.

En tout cas il est rooté :)
Bonne journée à tous !
1. J'ai expliqué tout en haut qu'il fallait le faire ;).
2. Est-ce que tu peux me passer le lien que tu as utilisé ?
3. Je modifie ça, merci ;).

irelud

irelud

Membres VIP
Inscrit
28 Janvier 2013

Oui j'ai vu que tu l'avais marqué mais j'ai été trop vite...

Si tu parles du lien pour Odin 1.85, je ne sais pas car je l'ai depuis longtemps sur mon ordi au taf mais Google est notre ami ;-)
En tout cas, merci pour le coup de main.

H

hendrique

Membre
Inscrit
10 Octobre 2013

irelud a dit:
Oui j'ai vu que tu l'avais marqué mais j'ai été trop vite...

Si tu parles du lien pour Odin 1.85, je ne sais pas car je l'ai depuis longtemps sur mon ordi au taf mais Google est notre ami ;-)
En tout cas, merci pour le coup de main.

pour que sa fonction il fo utilisé odin v3.09 parce que le odin v1.85 sa fonction pas et sa block sur cache et je pensai avoir tué mon note3 mon 1er android apres avoir été des lngue année chez apple et avoir jaibleak tous mais iphone!!
donc le tuto il est bon mais avec odin v3.09 merci pour tous

Emilien

Emilien

Membres VIP
Inscrit
16 Septembre 2012

Ok merci, je note ;)

angadreme

angadreme

Membres VIP
Inscrit
30 Juin 2011

Odin 3.07 fonctionne aussi très bien ;)

irelud

irelud

Membres VIP
Inscrit
28 Janvier 2013

Dsl hendrique mais je n'affirme jamais quelque chose que je n'ai pas testé...
Donc je le redis : j'ai flashé mon note 3 avec Odin 1.85 pour le rooter ! Et ça à fonctionné.

De plus, je suis maintenant sur la dernière rom (flashée aussi avec Odin 1.85) ce matin et ma question est la suivante :
Existe t-il le CF root pour la XXUBMJ1 ?
yde4anav.jpg

angadreme

angadreme

Membres VIP
Inscrit
30 Juin 2011

J'utiliserais plutôt une pré rootée, pour éviter le Knox Warranty Void dont j'ai fait l'objet, personnellement. Sauf si tu dans le même cas que moi, auquel cas, c'est mort pour le moment.
Les pré root sont dispos pour la MJ1 ;)

F

FEBVAY

Membre
Inscrit
2 Octobre 2013

Bonjour,

Pourriez-vous me dire comment faire pour Rooter GN3 - SM-N9005, j'installe les dossiers et rien ne fonctionne

Merci d'avance

EDIT: Bonjour,

Désolé mais je ne suis pas un pro, mais pourriez-vous me dire pourquoi cela ne fonctionne pas quand j'installe les dossiers pour Rooter GN3, rien ne ce pas de plus je fait la manipulation et rien !!!
Merci d'avance

Philippe

angadreme

angadreme

Membres VIP
Inscrit
30 Juin 2011

Bonjour,

Fais-moi le plaisir d'installer les drivers de ton Note 3 tout d'abord, si pas encore fait :D

Ensuite, conseil d'amie, root ton Note via une ROM pré rootée et NE PASSE-PAS PAR ODIN avec CF-Root....

Rends-toi sur le tuto consacré aux ROM officielles. Là, choisis la version MI1 ou MH7 pré-rootée, sinon, tu perdras ta garantie constructeur coool

Sinon, pour info, Mimil a ajouté cet encart: Si vous avez quelques problèmes à flasher, voici une astuce :
just_real a écrit:
Il faut juste allez sur : Paramètre / général / sécurité et décocher "Ver. de réactivation"
Et l'installation du CWM fonctionne (Green & PASS sur Odin)

Emilien

Emilien

Membres VIP
Inscrit
16 Septembre 2012

angadreme a dit:
Bonjour,

Fais-moi le plaisir d'installer les drivers de ton Note 3 tout d'abord, si pas encore fait :D

Ensuite, conseil d'amie, root ton Note via une ROM pré rootée et NE PASSE-PAS PAR ODIN avec CF-Root....

Rends-toi sur le tuto consacré aux ROM officielles. Là, choisis la version MI1 ou MH7 pré-rootée, sinon, tu perdras ta garantie constructeur coool

Sinon, pour info, Mimil a ajouté cet encart: Si vous avez quelques problèmes à flasher, voici une astuce :
just_real a écrit:
Il faut juste allez sur : Paramètre / général / sécurité et décocher "Ver. de réactivation"
Et l'installation du CWM fonctionne (Green & PASS sur Odin)
Superbe réponse, je n'ai rien à dire, juste une chose : bon flashage FEBVAY ;).

F

FEBVAY

Membre
Inscrit
2 Octobre 2013

Merci pour les infos
Mais çela est trop complexe pour moi le driver est bien installé, mais pour le reste je ne comprend rien. Je passe de iPhone au Note3

F

FEBVAY

Membre
Inscrit
2 Octobre 2013

Super complexe le ROM et le reste
Pourtant j'ai bien suivi mais rien à faire car les dossiers ne ce télécharge pas correctement et ne s'ouvre pas bien !!! Enfin je pense.... :oops:

M

micky387

Membre
Inscrit
4 Août 2012

Petite rectification. Que se soit une rom pre-rooter ou rooter vous meme via cf-autoroot ou cwm,des l'instant que vous passez par odin,vous avez le flag knox en 0x1. Voys n'y pouvez rien

irelud

irelud

Membres VIP
Inscrit
28 Janvier 2013

Merci Angadreme, j'suis comme toi, le Knox warranty est à 1 mais je ne re-root pas le tel tout de suite parce que je veux vérifier si une mise à jour est possible par ota...
Sinon bah j'ai vu que la XXUBMJ1 pre-root existe ;-)

Emilien

Emilien

Membres VIP
Inscrit
16 Septembre 2012

Le root sera bientôt possible sans modifier le compteur knox :D !
Source :

Ouioui2821

Ouioui2821

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013

Ah ça c'est une excellente nouvelle.

K

kiko95

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012

Bonjour,

Regardez ici un début de solution pour Knox Warranty

Je pense que ça va venir très vite maintenant :D

Emilien

Emilien

Membres VIP
Inscrit
16 Septembre 2012

kiko95 a dit:
Bonjour,

Regardez ici un début de solution pour Knox Warranty

Je pense que ça va venir très vite maintenant :D
C'est ce que j'ai mis :
Emilien a dit:
Le root sera bientôt possible sans modifier le compteur knox :D !
Source :

irelud

irelud

Membres VIP
Inscrit
28 Janvier 2013

@kiko95: il faut regarder ce que les autres postent avant toi...
Emilien avait déjà donné l'info.
Et oui c'est une excellente nouvelle :)

angadreme

angadreme

Membres VIP
Inscrit
30 Juin 2011

En effet... :D :D :D
En attendant, et pour plus de sécurité, j'ai fait renvoyer mon Note 3 pour remboursement sous les 7 jours calendaires après réception.
Dès que tout sera sous contrôle, je le reprendrai. Car si défaut matériel, c'est mort tant que le fameux 0x1 est visible par Samsung. Je doute que les gars de SFR y fassent attention, en revanche, pour mon retour dans le cadre de la rétractation... :?

Retour en Galaxy S4...pour le moment wink

Emilien

Emilien

Membres VIP
Inscrit
16 Septembre 2012

angadreme a dit:
En effet... :D :D :D
En attendant, et pour plus de sécurité, j'ai fait renvoyer mon Note 3 pour remboursement sous les 7 jours calendaires après réception.
Dès que tout sera sous contrôle, je le reprendrai. Car si défaut matériel, c'est mort tant que le fameux 0x1 est visible par Samsung. Je doute que les gars de SFR y fassent attention, en revanche, pour mon retour dans le cadre de la rétractation... :?

Retour en Galaxy S4...pour le moment wink
Ok, je te tiens au courant anga ;) !

K

kiko95

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012

Salut Emilien,

A priori il y a une version pour nous :SM-N9005 - N9005XXUBMJ1 - MD5: 8D0474592D3BC25CCA59751EACC8A42F

Emilien

Emilien

Membres VIP
Inscrit
16 Septembre 2012

kiko95 a dit:
Salut Emilien,

A priori il y a une version pour nous :SM-N9005 - N9005XXUBMJ1 - MD5: 8D0474592D3BC25CCA59751EACC8A42F
Ha oui, tiens, merci, je modifie le tuto à m'instant, merci encoren j'avais pas vu :? !

K

kiko95

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012

Je viens de le rooter le téléphone suivant le post sur xda dev : root de la vega
Ca fonctionne, appareil rooté
Pas de soucis avec Knox

Emilien

Emilien

Membres VIP
Inscrit
16 Septembre 2012

kiko95 a dit:
Je viens de le rooter le téléphone suivant le post sur xda dev : root de la vega
Ca fonctionne, appareil rooté
Pas de soucis avec Knox
Ok merci pour le retour ;) !

Emilien

Emilien

Membres VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Re: [Tuto] Rooter son smartphone - Samsung Galaxy Note 3 SM-N9005

Modification du tutoriel avec l'ajout de la méthode : Root de la Vega :D !
@kiko95 Est-ce que tu peux confirmer que j'ai bien expliqué ?

K

kiko95

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012

Très bon tutoriel Emilien

Cependant si je peux me permettre, voici les modifs que j'y aurais apportés :

1.Téléchargez le fichier et décompressez-le : SM-N9005 - N9005XXUBMJ1
1 bis Verifier le fichier téléchargé à l'aide de MD5 Checksum (par exemple) MD5: 8D0474592D3BC25CCA59751EACC8A42F <--- Ajout
2.Débranchez votre smartphone de votre ordinateur (si ce n'est pas déjà fait) et retirez votre carte sd
3.Lancez le fichier Odin v.3.09 (mode administrateur conseillé) contenu dans le dossier dézippé. <--- Modif
4.Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Power + Home pour redémarrer votre mobile en download. Faites haut pour valider ;).
5.Branchez votre smartphone à votre pc.
6.Dans odin, dans AP sélectionnez le fichier SM-N9005 - N9005XXUBMJ1. <--- Modif
7.Ne touchez à rien d'autre dans odin <--- Modif
Ok pour la suite

Pour Odin j'ai utilisé celui fourni dans le package, donc le 3.09 Les icônes à l'intérieur ne sont donc peut être pas exactement les mêmes.

Pour info, j'ai pas fait de reset factory, et j'ai pas eu de soucis (du moins pour le moment)

Edit: On a oublié de dire qu'il faut un minimum de batterie ( ne pas le faire style avec 2% restant) et faire un don paypal à l'auteur, ce qui est la moindre des choses (à mon humble avis)

Emilien

Emilien

Membres VIP
Inscrit
16 Septembre 2012

Ok merci, je modifie ça ;) !

B

Binours

Membre
Inscrit
13 Octobre 2013

Bonjour a tous,
Je suis un nouveau dans le monde d'android.
Je suis entrain de voir pour rooté mon note 3.
Je suis le tuto mais on me demande de sauvegarder mon imei mais pour ça il me faut le telephone rooté... :?
Je me plante?

A

asko0602

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012

Super taff, merci ça marche parfaitement pour moi.
Pour voir plus rapidement si votre tél est root et si knox est toujours à 0x0, mettez le en mode DOWNLOAD et vous aurez les deux infos CUSTOM et KNOX = 0x0 :D
Merci en tout cas.

Emilien

Emilien

Membres VIP
Inscrit
16 Septembre 2012

Binours a dit:
Bonjour a tous,
Je suis un nouveau dans le monde d'android.
Je suis entrain de voir pour rooté mon note 3.
Je suis le tuto mais on me demande de sauvegarder mon imei mais pour ça il me faut le telephone rooté... :?
Je me plante?
Il faut voir avec l'auteur du tuto car je ne connais pas la méthode.

angadreme

angadreme

Membres VIP
Inscrit
30 Juin 2011

Hello,

Un truc que je supprimerais, SI les autres méthodes telles que les ROMs pré-rootées ou la méthode de la Véga fonctionnent, c'est le tuto Cf-Auto Root de Chainfire. Parce que le Knox wrranty void avec du 0x1, c'est moyen, dans la mesure où c'est maintenant contournable, on dirait.....ça éviterait des soucis car une fois fait, on ne revient plus en arrière :D :D :D J'ai bien essayé, mais sans succès :lol:

C

cyberfred

Membre
Inscrit
1 Août 2012

bonjour à tous ,
petite question , le tuto dit de valider l'AP du téléphone dans ODIN mais ne parle pas du CSC , contrairement au forum XDA :
Load the correct AP file into the AP slot in Odin (find your AP version in post #2)
Load the correct CSC file into the CSC slot in Odin (find your CSC version in post #2)

est ce normal ? ou seul l'AP suffit pour le tuto ?

Emilien

Emilien

Membres VIP
Inscrit
16 Septembre 2012

cyberfred a dit:
bonjour à tous ,
petite question , le tuto dit de valider l'AP du téléphone dans ODIN mais ne parle pas du CSC , contrairement au forum XDA :
Load the correct AP file into the AP slot in Odin (find your AP version in post #2)
Load the correct CSC file into the CSC slot in Odin (find your CSC version in post #2)

En fait ça a été modifié après la modification de mon tuto, je rajoute ça tout de suite ;) !
EDIT : Rajouté ;) !

M

mrobione

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013

cyberfred a dit:
bonjour à tous ,

Salut la manip viens juste d’évoluer et je penses que le tuto n'est pas a jour.
Il faut suivre celui de XDA en attendant une MAJ :)

EDIT : Devancé par Emilien :)

Il y a aussi le fichier pour le faire a partir de la SD externe :)

Par contre ayant fait la manip avant cette MAj il n'est pas obligé de re flasher le CSC ?

C

cyberfred

Membre
Inscrit
1 Août 2012

ok ca marche , merci ;)

K

kiko95

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012

Bonsoir,

Quand j'ai flashé dimanche, il n'y avait pas encore le CSC. Est ce que quelqu'un pourrait me confirmer AVANT flashage, que le CSC français est bien N9005OXXBMJ1 ?
Si ce n'était pas le cas, je le reflasherais avec le bon CSC.

Merci d'avance

Emilien

Emilien

Membres VIP
Inscrit
16 Septembre 2012

kiko95 a dit:
Bonsoir,

Quand j'ai flashé dimanche, il n'y avait pas encore le CSC. Est ce que quelqu'un pourrait me confirmer AVANT flashage, que le CSC français est bien N9005OXXBMJ1 ?
Si ce n'était pas le cas, je le reflasherais avec le bon CSC.

Merci d'avance
D'après SamMobile, le CSC est bien N9005OXXBMJ1

J

jeanmlfr2503

Membre
Inscrit
2 Septembre 2011

J'ai flashé avec le csc que tu nomme tout est ok . :D

UniVertel

UniVertel

Membre
Inscrit
8 Octobre 2013

je confirme tout est ok avec ce CSC ... je pense qu'il serait jusdicieux de l'indiquer au post n°1, car pour les novices ce n'est pas évident de savoir quel CSC Flasher, qui plus est je suis certain que la grande majorité des lecteur de ce post seront Français...

Jérôme M.

L

lisalove

Membre
Inscrit
15 Octobre 2013

Bonjours !!!!!

je comprend pas tres bien la démarche qu'il faut suivre...

On nous dit qu'il faut sauvegarder son KNOX avant de rooter mais pour save son knox il faut un tel rooté. :shock: ou alors j ai mal compris!

L

looping11

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012

bonjour a tous
pour un note 3 du luxembourg c est quel csc
merci de votre reponse

G

G.H.O.S.T

Membre
Inscrit
29 Février 2012

bonjour ,petite message au admin et aux bidouilleur expert du forum :

je compte rooter mon GN3 ce soir apres le taf , serait il possible que vous m'indiquiez quel fichiers correct utilise pour ne pas brické mon tel des le 1er essai , merci !

je vous rassure j'ai deja rooter , un GS II /GS III / GN 2

DevilDarkBlack

DevilDarkBlack

Membre
Inscrit
22 Avril 2012

Bonjour
J'ai un soucis dans odin la case CSC je peux pas la cocher donc j'ai tester sans juste la rom mais après le reboot j'avais un message comme quoi l application du stylet va être stopper donc retour a une rom officiel dommage .

K

kiko95

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012

looping11 a dit:
bonjour a tous
pour un note 3 du luxembourg c est quel csc
merci de votre reponse

Voila la réponse d'après SamMobile, (j'avais pas eu l'idée d'aller voir là bas)

K

kiko95

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012

G.H.O.S.T a dit:
bonjour ,petite message au admin et aux bidouilleur expert du forum :

je compte rooter mon GN3 ce soir apres le taf , serait il possible que vous m'indiquiez quel fichiers correct utilise pour ne pas brické mon tel des le 1er essai , merci !

je vous rassure j'ai deja rooter , un GS II /GS III / GN 2

Bonjour,

Je te conseil d'aller voir le lien en première page, sur le tuto d'Emilien. On ne peut pas faire plus simple
Sinon tu as aussi le lien direct sur Xda Dev, qui est la source. Encore mieux pour avoir les dernières mises à jour. Par contre c'est en anglais. A toi de voir

Emilien

Emilien

Membres VIP
Inscrit
16 Septembre 2012

J'ai rajouté une indication dans les CSC pour les pays :
France & Belgique & Luxembourg

S

saxou

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013

Et donc ca wype toujours le téléphone?

Emilien

Emilien

Membres VIP
Inscrit
16 Septembre 2012

saxou a dit:
Tu veux dire que si tu root avec ce tuto, est-ce que réinitialise le tel ?

S

saxou

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013

Emilien a dit:
saxou a dit:
Tu veux dire que si tu root avec ce tuto, est-ce que réinitialise le tel ?
Exact.

Emilien

Emilien

Membres VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
L

looping11

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012

Emilien a dit:
bonsoir
pourquoi sur le liens mis plus sammobil se n est pas le meme csc que le tiens pour le luxembourg

Emilien

Emilien

Membres VIP
Inscrit
16 Septembre 2012

looping11 a dit:
Emilien a dit:
bonsoir
pourquoi sur le liens mis plus sammobil se n est pas le meme csc que le tiens pour le luxembourg
Si j'ai bien compris ce que tu as mis (un peu dur de déchiffrer ta phrase, j'ai du la relire 4 fois :| ).
Les CSC sont les mêmes pour la belgique & le luxembourg ;) !

T

tg2012

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012

j'ai root mon GN3 ce soir en suivant le tuto de la methode: root de la Vega, et aucuns problèmes! tout c'est très bien passé. :)

Le knox warranty void 0x0; statut current binary samsung officiel; system status custom. :)

SN-M9005
ROM STOCK MF1.

Emilien

Emilien

Membres VIP
Inscrit
16 Septembre 2012

tg2012 a dit:

SN-M9005
ROM STOCK MF1.

Merci pour le retour, ça fait plaisir de voir que ça fonctionne :D !

DevilDarkBlack

DevilDarkBlack

Membre
Inscrit
22 Avril 2012

Bonne nouvelle cela a marcher peu être que Odin avait soucis tous a marcher nikel ce soir merci a vous . smiley

gordan66

gordan66

Membre
Inscrit
1 Octobre 2012

Bravo et merci pour ce tuto complet et très simple d'accès.
Une question cependant, comment doit-on procéder pour revenir en situation de départ et retirer le root avant un SAV par exemple ?
Merci.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets en relation

Haut Bas