Arrêt / Démarrage programmé

• Auteur de la discussion Manu3824
  • Date de début
M

Manu3824

Membre
Inscrit
28 Mars 2015
Bonjour,

je découvre le A5 qui m'a été offert il y a quelques jours, en remplacement de mon ZOPO 300+.

Je souhaite programmer une heure de démarrage et une heure d'arrêt, ce qui pouvait être réglé sur mon ZOPO, via les paramètres système. Je ne trouve rien dans les paramètres du A5 qui permette d'en faire autant. Quelqu'un aurait-il une solution?

Merci,

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Salut.
Normalement un Smartphone (à part les Blackberry) ne peux pas démarrer automatiquement depuis son état éteins.
Chez BlackBerry, le téléphone n'est jamais réellement éteins, le programme de bas niveau gère cet allumage.
Cette fonctionnalité n'existe pas sur Android, quand le smartphone est éteins.... et bien il est éteins.

Si cette possibilité existait sur ton ZOPO, c'est une fonctionnalité propre au constructeur, je ne savais même pas q'un fabriquant avait implémentés cette fonction.

Pour te répondre, tu peux toujours éteindre ton smartphone automatiquement grace à une application tierce ( du genre Tasker ) mais tu ne pourra pas programmer un allumage automatique.

M

Manu3824

Membre
Inscrit
28 Mars 2015
Merci fredoshhh pour cette réponse détaillée. Je vais essayer l'application dont tu parles pour programmer une extinction.

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Avec plaisir ;)

yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
bonjour
sinon il y a la possibilité de le programmer l'extinction et l'allumage jour , nuit , semaine et week-end du
mode avion
data
wiffi
bluetooth
son
avec l'application rabbit battery

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

peakflow

peakflow

Membre
Inscrit
16 Septembre 2014
Bonjour,
Je viens de l'installer mais je ne la trouve pas sur mon wileyfox (cyanogen). Où se cache-t-elle?
Merci d'avance

N

nettlebay

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
morfredus a dit:
Salut.
Normalement un Smartphone (à part les Blackberry) ne peux pas démarrer automatiquement depuis son état éteins.
Chez BlackBerry, le téléphone n'est jamais réellement éteins, le programme de bas niveau gère cet allumage.
Cette fonctionnalité n'existe pas sur Android, quand le smartphone est éteins.... et bien il est éteins.

Si cette possibilité existait sur ton ZOPO, c'est une fonctionnalité propre au constructeur, je ne savais même pas q'un fabriquant avait implémentés cette fonction.

Pour te répondre, tu peux toujours éteindre ton smartphone automatiquement grace à une application tierce ( du genre Tasker ) mais tu ne pourra pas programmer un allumage automatique.

Pas du tout. Plusieurs marques proposent d'origine une telle option (arrêt/démarrage automatique), c'est le cas notamment de Meizu (en tous cas sur mon M2). Il y a d'autres marques qui le proposent. Oui, bien-sûr, le téléphone n'est jamais en arrêt complet sinon il ne pourrait pas redémarrer seul. Mais de toutes manières je doute que n'importe quel téléphone se mette en arrêt total puisqu'il faut bien qu'il affiche quelque chose si on le met en charge...

Il existe une appli qui fait ça (mais je ne l'ai pas encore essayée), c'est Power Schedule. Mais elle semble incompatible avec la tablette Samsung de ma femme à moins peut-être de la rooter (pas ma femme! la tablette...). Mais je n'ai pas envie de le faire car gare au rouleau à pâtisserie si ça tourne mal :lol: !

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
nettlebay a dit:
Pas du tout. Plusieurs marques proposent d'origine une telle option (arrêt/démarrage automatique), c'est le cas notamment de Meizu (en tous cas sur mon M2). Il y a d'autres marques qui le proposent. Oui, bien-sûr, le téléphone n'est jamais en arrêt complet sinon il ne pourrait pas redémarrer seul. Mais de toutes manières je doute que n'importe quel téléphone se mette en arrêt total puisqu'il faut bien qu'il affiche quelque chose si on le met en charge...

Il existe une appli qui fait ça (mais je ne l'ai pas encore essayée), c'est Power Schedule. Mais elle semble incompatible avec la tablette Samsung de ma femme à moins peut-être de la rooter (pas ma femme! la tablette...). Mais je n'ai pas envie de le faire car gare au rouleau à pâtisserie si ça tourne mal :lol: !

Salut.
Entre le 29 mars 2015, date de mon post, et le 17 février 2018, date de ton post, les choses ont effectivement évoluées.
Mon Huawei Mate 10 Pro a cette fonctionnalité également.
Mais a date, mon post était juste....

N

nettlebay

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
Désolé de te contredire mais j'ai acheté mon Meizu M2 en août 2016 et il n'était pas tout frais sorti... Cela existait donc en 2016 au moins, sur les Meizu notamment.

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
nettlebay a dit:
Désolé de te contredire mais j'ai acheté mon Meizu M2 en août 2016 et il n'était pas tout frais sorti... Cela existait donc en 2016 au moins, sur les Meizu notamment.
Oh tu peux me contredire tant que tu le souhaite, c'est pas un soucis, je te crois sur parole.

Haut Bas