Arnova 7h G3 - Ecran tactile bloqué

P

phoneandroid3741lm

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Bonjour à tous

Comme j'ai achété il y a peu une tablette Samsung galaxy tab2 je n'ai plus besoin de l'arnova 7h g3 que j'avais achété avant la Samsung

Je voudrais malgré tout offrir à ma mére cette tablette mais il y a un hic

la rom cyanogen JB 4.1 ou 4.2 que j'avais réussi â installer après beaucoup d'efforts et de recherche de votre part (ce dont je vous remercie) a brické la tablette et a supprimé la fonction tactile de l'écran donc en clair au reboot de la tablette quand on arrive sur le 1er écran qui apparait (celui avec le petit cadenas qu'il faut faire glisser pour accéder à la tablette) je suis bloqué à ce niveau la, donc je ne peux flasher de fichier .img avec l'application FLASHIFY

et le bouton reset de la tablette ma raméne systématiquement à l'animation de boot de la rom cyanogen au lieu de me restaurer la tablette en paramétres d'origine (c'est bizzare ayant déjà utilisé ce bouton sur mon galaxy note GT N700) je n'ai jamais eu ce probléme j'avais réussi à restaurer en paramétres d'usine mon galaxy note) et comme toutes mes tentatives d'installation d'une rom (autre que ICS et que gingerbread) depuis le recovery échoue à chaque fois (messsage installation aborted qui apparait à chaque tentative) je suis bloqué donc je crains fort'(enfin pas vraiment compte tenu de ma galaxy tab 2) de devoir mettre à la déchetterie cette tablette)
en plus je n'ai pas d'accés en mode download sur cette tablette donc je ne peux utiliser odin pour la restaurer en paramétres d'usine

et pouvez vous me dire d'après votre expérience si ce que je vais écrire est vrai ou faux :

je crois avoir lu ou entendu je ne sais plus ou que la garantie sur ce genre de matériel ne concernait que la partie matérielle et non pas les dommages causés par une mauvaise utilisation logicielle et que en réclament le firmware d'origine au constructeur de la tablette celui ci devait obligatoirement le fournir (ce qui n'est pas souvent le cas vu que la plupart du temps on n'a pas de réponse de leur part) ? merci pour votre réponse

je n'ai pas encore essayé de réinstaller une ROM ICS 4.03 (la version qui se trouvait implantée sur la tablette à l"origine) pensez vous que cela pourrait marcher ?

donc si l'un d'entre vous à une solution je suis preneur
merci de votre aide
Cordialement votre

Loulou-13

Loulou-13

Membres VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Re: Pourquoi et comment faire

bonjour ! ;)

t'as bien la Galaxy Tab 2 - P3100 ,précisément ?

tu as ceci dans ce cas =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

P

phoneandroid3741lm

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012

Bonjour loulou

je me suis mal exprimé, je ne parlais de la Samsung galaxy tab 2 que je viens d'acheter quand je parlais de tablette à offrir à ma mére, je parlais de l'arnova sur laquelle j'ai installé un rom jb 4.1 ou 4.2 mais du fait de cette installation ma tablette a perdu la fonctionnalité tactile, donc je ne peux pas aller flasher de fichier .img avec le logiciel flashify puisque du fait de la perte du tactile je suis bloqué au niveau du cadenas qu'il faut faire glisser pour dévérouiller l"écran

et toutes les tentatives pour installer une autre rom depuis le recovery se solde par le message installation aborted

avez vous une solution

merci d'avance
cordialement

Loulou-13

Loulou-13

Membres VIP
Inscrit
9 Mai 2013

Oupssss .... désolé ,excuse ,c'est moi ! :? ;)

c'est que je n'ai jamais entendu parlé de "arnova" .... et ça m'as pas sauté au yeux ,trop lu vite :oops:

ne la jette pas trop vite ! tranquile !!! on va essayer de s'en occuper ... ;)

Donc cyanogenmod ,après ton reset , ça ne marche pas donc ....
elle est dans quel "état" en ce moment ?

P

phoneandroid3741lm

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012

Loulou13

tu veux dire quoi quand tu demandes "elle est dans quel état en ce moment?"

ce n'est pas que cyanogen ne fonctionne pas après le reset (la rom se lance au reboot de la tablette) mais le tactile au niveau de l'écran ne fonctionne plus donc blocage au niveau de cadenas
en clair : flashage d'un fichier .img impossible avec flashify et installation d'une nouvelle rom impossible depuis le recovery j'ai toujours un message d'erreur

pour info : mon recovery ne contient pas d'option go back donc une fois dans les menus je ne peux pas revenir au menu de début du recovery tu sais celui ou il est indiqué reboot system donc pour rebooter la tablette je dois mettre un trombone dans le bouton reset pour qu'elle veuille bien rebooter, peut etre que les modifications ne sont pas prises totalement en compte le probléme vient peut etre de la

merci de ton aide
cordialement

Bonjour

j'ai essayé d'installer le recovery Philz sur ma tablette, l'installation se passe bien mais comme je n'ai pas d'option go back dans le recovery je dois rebooter la tablette avec le bouton reset donc je pense que je ne peux rien installer (recovery autre que le CWMR et autre rom) car les modifications ne peuvent pas étre validés par l'option reboot system now puisque je n'ai plus accés

merci de me donner votre avis

Loulou 13

il faudrait que je trouve un nouveau recovery avec l'option go back mais je ne sais pas lequel installer et celui que j'ai réussi à installer en remplacement de mon recovery d'origine je l'avais flashé depuis la tablette avec flashify mais comme je n'ai plus accés à ma tablette je ne peux installer un autre recovery de cette façon

a) quel est le meilleur recovery actuel d'après toi, ou puis je le trouver ?
a) quelles sont les différences entre un kernel et un recovery ?
merci pour ton aide
cordialement

Haut Bas