Arnova 101 G4 - Android 4.2.2 - APP2SD

• Auteur de la discussion Yohann13140
  • Date de début
Y

Yohann13140

Membre
Inscrit
21 Août 2013
Bonjour,

J'ai une Arnova 101 G4 (aout 2013) avec le dernier Android, Jelly Bean.
La tablette reconnait la carte SD de 16Go, mais ne permet de déplacer les applications. Gros problème avec seulement quelques mégaoctets d'exploitables sur la mémoire interne.

Pourriez-vous m'expliquer comment contourner ce problème ?
J'ai lu plein de choses partout : Root, custom firmware etc.

Qu'en est il ?

PS : Je suis sous Ubuntu, toute manipulation nécessitant Windows m'est inaccessible.

Merci par avance.

Yohann

*edit : présentation déplacée dans la catégorie kivabien*

discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Bonjour,

on commence par la mauvaise ...ou la mauvaise nouvelle ? :mrgreen:

Allez, la mauvaise nouvelle : le firmware de la 101 G4 ne gère pas le transfert des applis vers la SD, seulement les médias. Je n'ai trouvé à ce jour aucun patch spécifique à la tablette à la manière de swap mémoire (bascule Mémoire interne/SD).
Les applis de transfert unroot sont ineffficaces, je n'ai pas encore de retour sur les applis root.

On finit par la mauvaise nouvelle : toutes les manipulations du monde low-cost passent par windows et donc le root aussi.

De la virtualisation sous Ubuntu pour tenter un exploit root sur arnova, ça mérite un article dans Science... ou Picsou Mag ! :lol: :lol:

Avec tes pré-requis, il semble difficile d'aller très loin...

Y

Yohann13140

Membre
Inscrit
21 Août 2013
Bonjour,

merci pour ta réponse.
Un PC sous Windows, ça se trouve... j'ai flashé mon imprimante avec un Windows 8 développer preview, alors, n'importe quel PC Windows, du XP au 8, devrait le permettre... même le plus cheap ressorti de la cave :)

Virtualisé du XP, ça se fait, mais le pont USB, a déjà du mal avec une souris, alors une tablette... je n'imagine pas.
A priori, il est possible d'installer le SDK Android et plugin eclipse sous Ubuntu, et les tools Android (adb etc).
En conséquence, il doit être possible de rooter via le shell adb.

Puis, tant qu'il n'y a pas de custom firmware... on peut toujours spéculer sur la réussite via Ubuntu.

Sujets en relation

Haut Bas