Arnaque sur l'achat d'une tablette acheté sur un site

• Auteur de la discussion djmix
  • Date de début
djmix

djmix

Membres VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Bonjour ou Bonsoir
J'ai commandé en décembre 2012 une tablette (7" CUBE U18GT ELITE DUAL CORE 1.6GHZ ANDROID 4.1 1024*600 1GO DDR3 HDMI 8GO) chez HONGKONGEEK.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

En mars 2013, la tablette ne fonctionnait plus, renvoi chez le vendeur basé en chine, avec tous les accessoires d'origines et les films de protection pour l'écran, par la même occasion (la tablette était censé être en 4.1.2 mais je l'ai reçu en 4.0.4) je leur avait demandé de me la remettre à jour. (Leur messages ne sont pas très bien traduit en français je l'avoue)
Milieu d'avril 2013, confirmation par mail que le produit est bien arrivé à destination et donc prise en charge et renvoi d'une nouvelle tablette.
A ce jour, j'ai bien reçu la tablette.
1) Mise à jour effectué
2) l'écran porte des rayures sur toute le surface
3) pas de film de protection sur l'écran
4) la tablette a été rooté (présence de SuperSU et autres applications en version root)
Conclusion: j'ai renvoyé un courrier mail et je suis dans l'attente de leur réponse.
Donc attention à vous si vous commander un article chinois, pour certain peut être qu'il y a eu des points positifs mais moi ce sera la dernière fois que je commanderai chez un site chinois en l'occurrence chez HONGKONGEEK
merci de m'avoir lu.

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
bonsoir et merci de ton retour d'expérience malheureuse

D

dina816

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Merci du retour

K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Malheureusement tu n'est pas le seul, tu n'a pas fait une recherche d'avis avant ?, sur ce site particulièrement, j'ai contré un avis d'un bon plan sur un autre forum ou ne m'a fallut pas longtemps pour trouver un nombre conséquent de problème.
Pour ceux qui veulent acheter absolument au meilleur prix, donc très souvent chinois, les risques en SAV sont bien réels, mais on peut quand même sans douter en parcourant les conditions de garantie et de SAV, en gros, on achète au meilleur prix du jetable accompagné d'un risque plus important qu'en achetant en direct ou via ebay, car passant par un intermédiaire supplémentaire (qui fait son beurre en donnant juste un lien dans le cas présent) tout en restant soit même l'importateur du produit.
Le .fr donnant confiance, les chinois ont tout compris, soit ils ont trouvés une faille dans la loi, soit ils ne la respectent tout simplement pas (il faut une personne physique ou morale résident en France pour ouvrir un domaine Fr), bref, éviter les sites de matériels chinois en .fr si vous ne trouver pas un Siret ou Siren sur societe.com qui permet de s'assurer que derrière le site se trouve une structure légale, éviter quelle soit composée d'une personne seule, financièrement en bonne santé si ce n'est pas une babiole de quelques €.

djmix

djmix

Membres VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Merci de cet excellent conseil. Maintenant au cas où rien ne se fait, où pourrais-je trouver un lien qui pourrait éventuellement m'aider à prendre des mesures judiciaires ?

K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Commence par là, ils le référence en site de confiance !, le dialogue avant d'aller plus loin

Puis si cela ne donne rien, la dgccrf, mais renseigne toi avant auprès d'une association, vérifie bien ta facture, droits de douane, tva, et qui a encaissé.
A mon avis, c'est toi qui risque d'être hors la loi si tu n'a pas réglé la douane et la tva, car d'après les conditions de ventes du site, c'est toi l'importateur
Eux, basé en chine, ne risque pas grand chose si ce n'est rien

djmix

djmix

Membres VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Bonsoir
Merci de ces renseignements, on me demande des photos de la tablette et que je les ai envoyé par mail. J'attends donc la suite.

Sujets en relation

Haut Bas