Arnaque Samsung Up2you

  • Auteur de la discussion mnemonyum
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mnemonyum

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3 Février 2013
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Bonjour à toutes et tous,
Je poste mon soucis ici car il me semble que c'est l'endroit le plus approprié.

J'étais l'heureux detenteur d'un contrat de location Up2you avec Samsung pour mon Galaxy S7 jusqu'au jour où j'ai voulu changer de smartphone pour acquérir un S8+ dès sa sortie.
Jusqu'à maintenant pas de problème tout se passait bien, j'ai retourné mon S7 après avoir reçu le 8... Mais voilà qu'aujourd'hui je reçois un mail d'Up2you me disant que le téléphone renvoyé etait très abîmé et nécessite une réparation coutant 168€, rien que ça, qui sera débité sur mon compte dans deux jours.
Le problème est que j'ai renvoyé un téléphone nickel, en parfait état vu que je prends toujours soin de mes appareils en les equipant des protection nécessaires. D'autant plus que je savais très bien que je devrai le renvoyer en bon état.
J'ai contacté le numéro donné sur le fameux mail et suis tombé sur le shop Samsung qui m'a dit qu'une autre personne les avait contacté peu de temps avant et qu'ils allaient enqueter. 30 mn plus tard le shop me rappelle en me disant qu'ils ne peuvent rien faire à part faire suivre ma réclamation à Evoli, leur sous traitant. Ceux là même qui veulent m'escroquer... Je doute de leur objectivité.
Malheureusement je n'ai pas eu la présence d'esprit de prendre des photos avant de retourner le S7.
Estgce déjà arrivé à l'un d'entre vous ?
Quels pourraient être mes recours ?
Merci d'avance
 
xMessi

xMessi

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24 Août 2013
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Hello,
Sans preuve tu va malheureusement pas aller bien loin il est possible qu'il se soit abîmé dans le transport ou dans leur usine perso je suis aussi chez up2you mais je n'es encore pas changé de tel
 
M

mnemonyum

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3 Février 2013
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Bonsoir.
Pendant le transport ca m'étonnerait vu la manière dont je l'ai emballé. Dans leur usine ok mais pourquoi me le faire payer ? C'est de l'arnaque !
J'ai conscience que le manque de photos ne joue pas en ma faveur mais peut être que mon post évitera des désagrément futur à d'autre que moi...
 
H

Hikuro

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15 Mai 2013
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Bonjour,


Je suis victime de la même arnaque de la part de cette structure qui profite de sa position,


Dans mon cas il m'ont envoyé des photos du téléphone  "endommagé" mais celui-ci semble neuf même sur les photos,


Je ne sais comment faire pour me sortir de cette situation d'autant plus que je suis toujours prélevé des deux contrats en même temps deux mois après avoir rendu l'ancien Galaxy s7


Si une âme charitable se sent concerné ou éventuellement sais quoi faire...


Merci d'avance pour votre aide,
 
M

mnemonyum

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Pour ma part ce fut pareil : les de contrats ont continué à être prélevés. J'ai appelé plusieurs fois le service client samsung qui a fini par me donner le numéro d'un soit-disant samsung premium (qui est en fait le service client pro) mais rien à faire même eux transfèrent la réclamation à Evollis... Donc en fait Samsung se décharge complètement et n'en a rien faire.

J'ai fini par avoir des photos de mon soit disant téléphone mais toujours pas associé à un numéro IMEI.

J'ai fini par me résoudre à payer en me disant que je ne me referai pas avoir. Evollis dit qu'ils vont rembourser le trop perçu des mensualités prélevées après le changement de contrat. J'attends de voir.

J'avais ecrit à 60 millions de consommateurs et d'autres sites spécialisés en téléphonie et technologie mais aucun n'a daigné repondre.

Je conserve tous les échanges de mails au cas où un, un jour, il y ai suffisamment de personnes concernées pour déposer un recours.

Voilà. Désolé mais je ne peux aider. Je suis vraiment dégouté et franchement ca donne une mauvaise image à samsung mais on dirait qu'ils n'en ont rien à faire. En plus je suis engagé sur 2 ans mais je les aurais bien plaqué pour le principe.
Cdt
 
S

sskya

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11 Mars 2018
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Bonjour
J'ai excatement le même cas. S7 renvoyé parfaitement conservé et dans la boite d'origine! Mais on me demande 260€ pour remise en état! N'importe quoi! Je leur ai demandé de me fournir le chemin suivi par le téléphone depuis son envoi a Dijon, puis a Paris et enfin a Bordeaux
De m'expliquer qui et combien de temps il avait été manipulé . Après deux appels de je ne sais quel service, je leur ai demandé de m'envoyer une lettre recommandée valant mise en demeure afin que je puisse saisir le tribunal de proximité
Ils m'ont dit que jamais ils ne feraient un recommandé, j'ai répondu que jamais je ne payerai!
Depuis 1 an, statu quo!




mnemonyum a dit:
Bonjour à toutes et tous,
Je poste mon soucis ici car il me semble que c'est l'endroit le plus approprié.

J'étais l'heureux detenteur d'un contrat de location Up2you avec Samsung pour mon Galaxy S7 jusqu'au jour où j'ai voulu changer de smartphone pour acquérir un S8+ dès sa sortie.
Jusqu'à maintenant pas de problème tout se passait bien, j'ai retourné mon S7 après avoir reçu le 8... Mais voilà qu'aujourd'hui je reçois un mail d'Up2you me disant que le téléphone renvoyé etait très abîmé et nécessite une réparation coutant 168€, rien que ça, qui sera débité sur mon compte dans deux jours.
Le problème est que j'ai renvoyé un téléphone nickel, en parfait état vu que je prends toujours soin de mes appareils en les equipant des protection nécessaires. D'autant plus que je savais très bien que je devrai le renvoyer en bon état.
J'ai contacté le numéro donné sur le fameux mail et suis tombé sur le shop Samsung qui m'a dit qu'une autre personne les avait contacté peu de temps avant et qu'ils allaient enqueter. 30 mn plus tard le shop me rappelle en me disant qu'ils ne peuvent rien faire à part faire suivre ma réclamation à Evoli, leur sous traitant. Ceux là même qui veulent m'escroquer... Je doute de leur objectivité.
Malheureusement je n'ai pas eu la présence d'esprit de prendre des photos avant de retourner le S7.
Estgce déjà arrivé à l'un d'entre vous ?
Quels pourraient être mes recours ?
Merci d'avance
 
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