Armure SupCase

• Auteur de la discussion BoafDuCoteau
  • Date de début
B

BoafDuCoteau

Membre
Inscrit
7 Novembre 2014
Salut,

Voici ce que je viens de recevoir:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Comme prévu, l'armure livrée fait ressembler mon Note4 à un smartphone fabriqué par la célèbre marque d'engins de chantier.
Il donne clairement l'impression d'être indestructible maintenant!!! mais le poids et l'encombrement sont clairement un gros point négatif (je ne m'attendais pas à autre chose, mais depuis que mon nexus5 se retrouve avec un écran explosé alors qu'il était protégé par une coque ringke...). Le protège écran est en plastique rigide, il prend les traces de doigts, bonne glisse avec le doigt moins avec le s-pen, présence d'auréoles (genre tâches de gazole "mobiles") visibles parfois selon inclinaison mais ce ne me gène pas vraiment.
Le clip ceinture avec l'accroche smartphone est vraiment très dure à manipuler...

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
J'ai le même modèle pour mon note 3: tu en seras content et on s'habitue à utiliser le clip ceinture! :super:

B

BoafDuCoteau

Membre
Inscrit
7 Novembre 2014
Oui, je pense aussi, mais je reconnais que vu le poids, j'ai un temps pensé à me renvoyer pour choisir une coque avec rabat horizontal...
Mais là, j'avais un gros doute sur la Fermeture en cas de chute : fermeture pression =bof et j'ai cru comprendre que les fermetures magnétiques étaient incompatibles avec le S-Pen ...

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Pour le s4, j'ai une coque avec rabat: comme je vais le changer, je conserve la coque, mais je ne renouvellerai pas l'expérience. Pour le note 3, j'ai le sviewcover que j'ai gardé1 an avant de faire l'acquisition du supad: je ne regrette pas car c'est plus souple d'emploi. Imagine toi à prendre une photo avec le cover ouvert; ce n'est vraiment pas sécurit et ça tremble sans arrêt! :wink:

B

BoafDuCoteau

Membre
Inscrit
7 Novembre 2014
Oui, merci pour tes commentaires, ca me rassure :super:
Je vais m'y faire, c'est sur.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
:wink:

4

4r7w0rk

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
J'ai acheté la même coque perso, ça fais maintenant une semaine que je l'ai, perso je regrette pas de l'avoir acheter.

Alors oui c'est assez gros il faut avouer, mais quand on prend un Note, c'est que la grosseur est pas problématique.
Sinon c'est vrai que la coque pèse lourd mine de rien, mais au final je fais même pas attention à ça.

Niveau protection, je pense que la coque fais très bien le job vu la résistance de la coque.
J'apprécie aussi énormément la protection écran, lors de l'utilisation du téléphone c'est quasi invisible, au départ j'avais peur que le plastique me fasse chier mais en fait non. ça évite de griffer l'écran est c'est pas plus mal.

Dernière chose, le prix :

Franchement pour une coque de se genre je la trouve vraiment pas chère.

B

BoafDuCoteau

Membre
Inscrit
7 Novembre 2014
Oui, je la trouve également intéressante malgré les désagréments (inevitables) liés au poids et à l'encombrement (j'ai du mal avec les supports voiture même le support officiel note4 de Samsung). Cela dit, la sensation "d'invulnérabilité" de l'ensemble est franchement rassurante.

Le petit soucis de la protection d'écran en plastique rigide, c'est l'effet tâche de gazole irrisée quand même un peu gênant (surtout que je sais que l'effet est présent et je le cherche un peu, je l'avoue), il prend aussi beaucoup les traces de doigts. Je me demande qu'elle sera la longévité de cette protection d'écran et si il serait possible de la remplacer par du verre trempé le cas échéant...

Pour conclure, mon impression est tout de même très positive (j'ai mis 4 étoiles sur 5 surAmazon).

G

Goupil30

Membre
Inscrit
23 Février 2013
Bonsoir à tous : et cette vidéo, vous ne pensez pas que c'est à peine exagéré ???

Bien l bonsoir G30

S

sethgrecko

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
salut !

je voudrais avoir vos retours apres quelques semaines d'utilisation SVP

B

BoafDuCoteau

Membre
Inscrit
7 Novembre 2014
Bonsoir,

Alors, pour les retours...

Le clip ceinture n'a pas tenu le coup (2-3 semaines?), c'est l'ergot de fixation en plastique (trop) rigide qui a cassé... mauvaise manip peut-être. Mais le système de clip ceinture en général correspond à mon besoin, je l'ai donc bricolé avec un "scratch velcro" qui me convient parfaitement que ce soit le côté bien plus pratique (maintenant) que le côté bonne fixation (si le velcro est fermé c'est que tout tient !).

Et concernant le la protection d'écran... comme je l'envisageait au début, j'ai "arraché" la protection plastique qui glissait moins bien et qui laissait voire cette image "tâche de gasoil" mouvante, pour la remplacer par une protection en verre trempé (marque Orzly) que j'ai choisi volontairement plus grande que l'écran (certaines protections sont un peu plus courtes que l'écran (rapport au format 2.5D de l'écran) pour que les bords ne laissent pas passer de saletés entre le plastique et la vitre. Et là aussi le résultat me convient bien, même si je suis obligé de reconnaître l'existence du "gap" entre le verre trempé et les bords de l'écran (visible écran éteint uniquement).

En résumé, le produit, malgré ses faiblesses, protège efficacement (et plus que d'autres) mon note 4 et surtout l'écran... (mon nexus 5 m'en veut encore)...

@sethgrecko : Impossible de répondre à tes questions en MP (pas assez ancien sur le forum pour çà) donc je poste ici, au cas où cela intéresserait d'autres personnes.

S

sethgrecko

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
t'as grave assuré merci ;)

S

sethgrecko

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
bon un petit retour apres 15 jours d'utilisation, j'en suis super content pour ma part pas de soucis d'effet gazoil avec la vitre d'origine donc je recommande grandement !

j'ai pris la bleue qui se marrie bien avec le blanc de mon note !

Haut Bas