Archos Oxygen 63

M

Mex93

Membre
Inscrit
16 Juillet 2019
Bonjour à tous,
Je suis l'heureux propriétaire d'un smartphone Archos oxygen 63 sous Android version 9 depuis aujourd'hui.
Cependant j'ai des vrais problèmes du style :

- Une fois le mode Débogage activer, Les pilotes "Spreadtrum Phone" de ce périphérique ne sont pas installés. (Code 28). J'ai trouvé plusieurs pilotes sur le net qui ne sont pas pris en charge.

- Effectuer un copier/coller une dizaine de fichier mp3 de mon pc vers le dossier music du téléphone. Message d'erreur "périphérique déconnecté" alors que non du tout, il est bien connecté.
- Pareil pour un simple copier coller d'une App ou autre document.

- Après navigation dans les paramétres du téléphone, j'ai vu une mention bizarre : Chiffrer le téléphone
-Chiffré-

Et j'ai besoin de votre aide s'il vous plait, car je pense qu'il va retourner directement au magasin.

Merci à vous,

Ps : évidemment le root sous kingoroot ne fonctionne pas, une restauration usine lui fera t il du bien ??
Merci à vous

Nincedo

Nincedo

Membre
Inscrit
17 Juillet 2019
Bonjour, moi aussi propriétaire de ce téléphone j'ai le meme probleme et j'essais en ce moment trouver ce problème depuis maintenant trois jour que j'y suis, j'ai remarquer que le téléphone ne veut pas telecharger des musiques par tout les moyens (apres j'ai pas essayé avec youtube prenium), j'ai contacter le sieges et m'on dit que c'est mes fichiers qui sont comrompu chose assez improbable car quand je les ouvre sur google drive ca marche, si on voit il arrive a télécharger des image sans problème mais c'est les fichier audio qui pose probleme moi je compte garder quand meme mon téléphone en espérant de trouver une solution ou peut t'etre une mise a jour qui sait je vous contacterais Mex93 si je trouve la solution a ce problème.

ps: j'ai deja mis une fois en usisine et il a toujours ce problème

M

Mex93

Membre
Inscrit
16 Juillet 2019
Bonjour Nincedo,
Merci beaucoup pour ton retour, cela m'a permis de mieux comprendre le fonctionnement d'Archos.
Le téléphone est de retour au magasin pour un remboursement, je pense que dans quelques mois une soluce va sortir pour désactiver le chiffrage du téléphone ou un root avec une fonction spécifique pour arriver à contourner ce réglage pas très sympathique.
Mais pour ma part plus jamais Archos, ni de nouvelle version android !

J

JJE

Membre
Inscrit
3 Septembre 2019
Achat du même smartphone et même problème mais solutionné par le vendeur , il faut mettre une carte mémoire et transférer sur celle-ci

spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
Salut,
Merci pour l'info, avec un petit bonjour, c'était parfait

citicinq

citicinq

Membre
Inscrit
28 Septembre 2019
Bonjour,
Je déterre un peu le sujet car j'ai moi aussi le même smartphone et j'avais un souci similaire, cette manipulation peut aider d'éventuels futurs utilisateurs.
J'ai trouvé la solution en bidouillant ainsi : Panneau de configuration ->Gestionnaire de périphérique -> Sélectionner le mobile (Archos Oxygen 63 pour ce qui me concerne). Clique droit sur "Mettre à jour le pilote" -> "Rechercher un pilote sur mon ordinateur"--> "Choisir parmi une liste de pilotes sur mon ordinateur" et sélectionner : " Périphérique USB MTP"
Avec cette manip je peux copier tout ce que je veux sur le portable en plus de la carte SD. L'ennui c'est qu'il faut recommencer le processus à chaque fois qu'on branche le mobile au PC. J'ai écrit au service client d'Archos qui reste évidement bien silencieux sur le sujet. J'espère avoir pu aider.

Pimousse_Aluvian

Pimousse_Aluvian

Membre
Inscrit
28 Septembre 2019
Bonjour, premier message pour moi.
J'ai acheté hier soir un Archos Oxygen 63. Et devinez quoi, impossible de garder des mp3 sur le téléphone (je n'ai pas de carte SD, et avec 64Go de stockage, j'ai pas l'intention d'en mettre une) et donc du coup de changer la sonnerie.
Pour info, j'ai essayé de ces façons:
1-Via une appli de personnalisation (Zedge) que j'utilise depuis des années sur plusieurs mobiles
2-En recevant les mp3 par mail (impossible de les télécharger)
3- en allant les télécharger directement sur internet
4- en rippant la bande son d'une video Youtube ( que le téléphone lit parfaitement)
5-par bluetooth (le fichier est bien recu mais est supprimé automatiquement au bout de 2 secondes)

J'ai vérifié les autorisations des différents appli, elles ont bien accès au stockage, j'ai même autorisé Zedge à modifier les paramètres systèmes.
Android 9, téléphone chiffré d'origine.
Egalement, impossible de récuperer une sauvegarde WHATSAPP (il a bien récuperé les images/video mais pas les fichiers son)

Je vais essayer de voir sur la communauté de moddeurs Android, si j'ai des infos, je publierais ici, également mes résultats de tests.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur

Cordialement

R

redouane34

Membre
Inscrit
24 Juillet 2017
Bonjour à tous,

Alors moi le 21 septembre j'ai acheté pas 1 mais 2 téléphones Archos oxygen 63, un pour moi un pour ma femme, au début j'étais content je le trouvais rapide fluide etc mais dès lorsque j'ai installé whatsapp j'ai pu remarqué qu'il nous était impossible de télécharger les messages vocaux / vidéo et photos qu'on recevaient de nos contacts...
Pareil pour certaines applications qui nécessitent de télécharger des audio, impossible...
J'ai téléphoné le service technique de Archos qui me propose de le retourner afin qu'ils soient "réparés" tout en me disant que c'est toute la gamme de Archos oxygen qui présente ce défaut.........
Il me propose ensuite de me rembourser... avec un avoir... sauf que moi je veux un téléphone qui marche ou bien me faire rembourser directement via mon compte bancaire, je veux pas d'avoir...
En tous cas je lâcherai pas et PLUS JAMAIS j'achèterai Archos, cette marque est à fuir !

Ah et j'ai suivi les conseils d'une personne qui avait dit qu'il fallait acheter une carte sd et le problème réglé... bah moi ça m' rien réglé du tout, rien ne veut se copier sur la carte sd et j'ai vérifié, elle n'est pas en lecture seul.
Du coup je me retrouve avec 64go +32go de la carte SD, sérieux le truc parfaitement inutile quoi.
Bref bon courage à ceux qui ont fait l'"erreur" d'acheter ce modèle,

B

bkawurdat

Membre
Inscrit
6 Novembre 2017
Bonjour, moi un ami développeur m'a donné la solution de contournement du problème il faut effectivement rajouter une carte sd dans le téléphone une fois celle-ci insérée il faut dire au système dans la zone de notification de pas fusionner la carte sd avec le stockage interne mais bien laisser les deux à parts, vous mettez les fichiers audio que vous voulez sur la carte SD en branchant le téléphone par USB à un PC et si vous voulez changer la sonnerie du téléphone téléchargez l'application Ringtone Randomizer depuis le Play Store vous lui donnez bien sur les autorisations au stockage du téléphone et au système Android, vous fait + en bas de l'application puis dans la liste vous sélectionnez le ou les fichiers audio que vous voulez mettre en sonnerie puis une fois fait vous appuyez sur ADD et voilà la sonnerie du téléphone est changé ! En espèrent pu avoir aidé des personnes :)

Testé sur un Archos Oxygen 68XL

Tulki

Tulki

Membre
Inscrit
18 Décembre 2018
Bonjour!
Juste pour savoir personne à une autre solution au problème de téléchargement ? Nan parce que acheter une carte SD pour un téléphone de ce prix là m'embête un peu. Ma mère à eu ce Téléphone pour Noël elle ne peut rien télécharger dessus hors play store. Tous les fichiers par Navigateur impossible, les sonneries etc sur Zedge pareil.

B

bkawurdat

Membre
Inscrit
6 Novembre 2017
Bonjour!
Juste pour savoir personne à une autre solution au problème de téléchargement ? Nan parce que acheter une carte SD pour un téléphone de ce prix là m'embête un peu. Ma mère à eu ce Téléphone pour Noël elle ne peut rien télécharger dessus hors play store. Tous les fichiers par Navigateur impossible, les sonneries etc sur Zedge pareil.
Bonjour, malheureusement non pour l'instant aucune solution car le système android est chiffré et aucune possibilité de le déchiffrer pour le moment. Il faut une carte SD dans le téléphone en ne fusionnant pas le stockage interne avec la carte sd, on peut trouver des cartes SD 16 go pour 6 / 7 euros dans le commerce. Archos n'a pas l'air de réagir pour le moment pour solutionner ce problème... Dommage car dans l'ensemble le téléphone est plutôt bon pour une utilisation basique.

U

User123457

Membre
Inscrit
23 Février 2020
Bonjour le problème ne vient pas d'archos mais de google qui patches les appareils par des maj sans prévenir.

Si vous les réinitialiser et pouvez empêcher la maj s'effectuant sous 24h.
Vous ne devriez plus avoir le problème.

Preuve en est vous pouvez tout installer du playstore mais rien ailleurs.

Haut Bas