Archos neon 101f impossible de lire des vidéos

• Auteur de la discussion Améliem30
  • Date de début
A

Améliem30

Membre
Inscrit
4 Avril 2019
Bonjour,
Ma tablette access 101 ayant rendu l'âme au bout de 2 mois, Archos m'a renvoyé une néon 101f. Sur le papier elles sont identiques donc pas de soucis. Avant de partir en voyage je charge des vidéos sur la tablette mais surprise en l'allumant dans le train, impossible de lire les vidéos, pire je redémarre la tablette et les vidéos disparaissent du dossier. J'ai essayé de réinitialiser la tablette, de charger plusieurs formats de vidéos avi, mkv, mp4, rien de fonctionne, création de nouveau dossiers, essai avec VLC, toujours rien. Appel au SAV, échange de tablette, nouvelle appareil reçu et même problème... Je sui un peu désespérée car j'ai achetée cette tablette pour regarder des vidéos en voyage ... (la tablette access fonctionnait très bien !)
pour information, je branche la tablette en usb sur mon ordinateur, et je fais un copier/coller des fichiers.
Si vous avez une solution, je vous remercie !

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

Du nouveau pour ton problème ?

P

patpatpat

Membre
Inscrit
18 Avril 2015
Bonjour.
On m'a offert cette tablette archos neon 101f qui est muni de l'android 8.1 (Go édition).
J'ai le même problème que Ameliem30: dès que j'importe ou télécharge un fichier avec extension mp4 ou même d64 (fichier commodore 64) celui apparaît quelques secondes puis disparaît de l'explorateur de fichier comme si le système avait reconnu qu'il était malveillant... J'ai bien désactivé playprotect et mis les autorisations concernant le stockage pour chrome mais cela n'a rien changé.
J'ai essayer de créer un fichier texte que j'ai renommé ensuite en d64 mais même chose il disparaît une fois renommé.
Dans Windows, il y a possibilité d'associer à chaque extension de fichier une application bien précise.
Est ce possible sur Android 8.1? Je voudrai associer l'extension à l'application préalablement puisqu'il n'est pas possible de créer le fichier avant...
Je peux par contre télécharger les fichier Pdf car cette extension était déjà connu par le système et associé à un lecteur de Pdf. Autrement,même si ce n'est pas recommandé y a t-il possibilité de désactiver momentanément le système d'alerte d'android (antivirus intégré) ?
Je n'ai pas trouvé quel etait le processus en question.
Mon ancienne tablette était muni de l'android kitkat 4.4 et mon téléphone est muni d'android 9 et je n'ai jamais eu ce genre de problème.
Je pouvais créer des fichiers avec n'importe quel extension sans que le système décide qu'elle soit néfaste et les fasse disparaître...
Voilà je vous remercie par avance pour toute aide sur cet étrange problème...

Dernière édition par un modérateur:
P

poltrol

Membre
Inscrit
3 Janvier 2020
Bonjour,

Auriez-vous trouvez une solution à votre problème?
J'ai un problème similaire sur mon Archos 101f, dès que j'essaye de lire une video différents processus s'arrêtent et la tablette plante.
Souvent je n'ai même pas besoin de lancer l'appli. de lecture, juste insérer la carte SD avec une video fait planter la tablette.

Quelqu'un saurait-il d'ou vient la problème?

merci pour votre aide

Sujets en relation

Haut Bas