Archos 80 G CM12

H

herlock

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Bonjour
J'ai réeussi a installer cyanogen mod 12 sur mon archos 80 g9.
cependant je rencontre quelque petits problemes :

-Lorsque je veux telecharger des application qui font plus de 40 mo sur le play store ( Comme order and chaos duels par exemple), j'ai le message erreur 492.
J'ai bien lu des solution tels que mettre à jour les Gapps.
J'ai essaye de les flashé avec flashify mais je ne suis pas sur que cela ce soit fait correctement. d'ailleur j'ai toujours l'erreur.

- Certains application qui ont besoin de telecharger des donnéees à leur lancement ( leclerc drive par ex ) me disent que ma connexion est inexistant et donc impossible de telecharger les ressources.

-Il m'est impossible de deplacer, sur ma carte micro sd externe, les applications.
Pourtant la carte est visible dans le menu stockage. les repertoire android et data y sont présent. Je trouve à l'interieur le repertoir pour youtube par exemple.

Si quelqu'un peut m'aider, je lui serais bien reconnaissant.

Merci

tiboo

tiboo

Membres VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Re: Re : Archos 80 G CM12

Salut herlock,

herlock a dit:
Bonjour
J'ai réussi a installer cyanogen mod 12 sur mon archos 80 g9.
cependant je rencontre quelque petits problèmes :

-Lorsque je veux télécharger des application qui font plus de 40 mo sur le play store ( Comme order and chaos duels par exemple), j'ai le message erreur 492.
J'ai bien lu des solution tels que mettre à jour les Gapps.
J'ai essaye de les flashé avec flashify mais je ne suis pas sur que cela ce soit fait correctement. d'ailleurs j'ai toujours l'erreur.
Tu as regarder ce -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

- Certaines applications qui ont besoin de télécharger des données à leur lancement ( Leclerc drive par ex ) me disent que ma connexion est inexistant et donc impossible de télécharger les ressources.
Essaye de vide le cache de l'application et vérifie aussi ta connexion wifi ou 3G.

- Il m'est impossible de déplacer, sur ma carte micro sd externe, les applications.
Pourtant la carte est visible dans le menu stockage. les répertoire android et data y sont présent. Je trouve à l'intérieur le répertoire pour YouTube par exemple.
Pour pouvoir déplacer des applications sur ta carte mémoire il faut être rooter et utilisé "Link2SD" ou "FolderMount" ou autres.

H

herlock

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Merci pour cette réponse rapide.
Pour le déplacement des applications je pensais que depuis Android 4.4 c'était possible.
Surtout que j'ai le bouton sur chaque application pour déplacer. Je vais donc utiliser le bon vieux link2sd
Je ne sais pas si j'ai une option dans le recovery pour vider le cache.
J'ai connecter ma tablette à mon téléphone via un partage de connexion.
Et les application ne se charge toujours pas.
Ça ne vient donc pas de ma connexion.
Quelqu'un saurait il mettre les gapps à jour sur cette tablette. ?

tiboo

tiboo

Membres VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Depuis l'arrivée kitkat il fallait installer une application comme "SDFix" via le play store pour re-autoriser l'écriture sur la carte mémoire.

Après si tu es rooter avec "Link2SD" tu devrait trouver ton bonheur.

Quand tu démarre en mode recovery tu atterri sur un menu avec plusieurs possibilité dont le wipe data factory reset (qui lui supprime toutes les données) le wipe cache partition et le wioe dalvik cache.

Peu être un problème entre ton tel et ta tab au niveau du partage de connexion.
Tu as pas la possibilité de la connectée en direct ?

Tu as un problème avec tes gapps ?

H

herlock

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Je suppose avoir un problème avec les gapps comme j'ai des problèmes pour télécharger certaine application

tiboo

tiboo

Membres VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Tu as regarder le topic sur les erreur du play store que je t'ai passer plus haut ?

A

Anonymous

Bonjour,

Je ne sais pas s'il n'y a pas un peu de confusion autour de ces histoires de Kitkat et SD.
A ma connaissance :
- Kitkat a limité la possibilité pour les applis d'écrire n'importe où sur la SD. Elles n'ont plus le droit que d'écrire que dans leur propre dossier. Cela complique beaucoup le fonctionnement des explorateurs de fichiers ou des gestionnaires d'images du genre Quickpic.
- Kitkat n'a pas supprimé la possibilité pour le système lui-même de déplacer des applis vers la SD. J'ai plusieurs appareils sous Kitkat, non rootés donc sur lesquels je n'ai pas utilisé SDFix et je peux parfaitement déplacer les applis qui le permettent vers la SD

Qu'est-ce qui se passe exactement quand tu essayes de déplacer une appli vers la SD ? (en utilisant le bouton du gestionnaire d'applis)

Ce n'est pas du tout le même mécanisme qui est utilisé quand on déplace une appli par le gestionnaire d'applis et en utilisant des outils comme Link2SD.

H

herlock

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Il se passe le message suivant : " impossible de déplacer stockage insuffisant" alors qu'elle est vide

A

Anonymous

Tu parles d'une "vraie" SD physique, là ?
Souvent (surtout sur un Android AOSP) une partition de la flash interne est gérée comme une SD, et les applis ne peuvent être déplacées par le mécanisme normal du gestionnaire d'applications que vers cette SD interne, pas la "vraie" SD physique.
Comment est divisé le stockage sur ton Archos ?

H

herlock

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Ça doit être ça.
C'est une sd externe oui.
J'ai 6 go de stockage interne ( je ne connais pas la répartition je regarderai en rentrant) 3 go de libre.
À moyen de corriger cela ou il faut que je passe à link2sd pour profiter de mes 32 go de libre sur l'externe ?

H

herlock

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Je précise je suis sous cm 12 qui est basé sur lollipop.
Je ne suis pas sous KitKat.

tiboo

tiboo

Membres VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Salut Coredump,

Je suis d'accord avec toi sur kitkat et la SD car mpo aussi ayant des tels et tab sous kitlat et pas de soucis d'écriture sur la sd.

Après je donne des pistes à regarder.
Je sais aussi qu'avec cyanogen y'avait des soucis peu être que cela à était corriger je n'ai pas retester depuis.

H

herlock

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Sinon sur la carte sd externe les répertoire Android et l'ost sont présent et je trouve sous le sous répertoire data des répertoire d'applications que je n'ai pas déplace avec le bouton ce sont des apps system

A

Anonymous

Les applis déplacées le sont dans un répertoire .android_secure qui est caché.
Absolument normal que tu ne puisses pas déplacer les applis système.

Haut Bas