Archos 55 platinum ne démarre plus.

• Auteur de la discussion Tagadace
  • Date de début
T

Tagadace

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Bien le bonjour, décidément mon archos me fait des misères... j'espère trouver refuge sur votre forum afin de retrouver son usage car il tourne en continue sur le logo archos..

Je m'explique: dernierement mon phone perdait tout le temps la wifi, elle revennait pour quelques minutes puis disparaissait à nouveau.. sans compter des applications qui s'installent toutes seules par la volonté du saint esprit.. Ou bien de celle d'archos nul ne le sait..

Bref cela m'a quelque peu saoulé et j'ai essayé d'installer une nouvelle rom recupérér ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.. Mais je ne sais pourquoi je n'avais aucun moyen d'accéder au recovery, et manipulation vaines aprés vaines manipulations, j'en suis arrivé à essayer d'installer un recovery mais comme il n'en existe point pour mon phone j'ai opté pour le TWRP pour archos 55 diamond en me disant que peut-etre cela pourrait marcher mais non, et bien pire encore...

Du coup je ne peux ni accéder au recovery, ni à l'interface android... Voyez vous une quelconque issue avant que je ne le jette et que plus jamais je n'achète d'archos?

Merci beaucoup à vous qui prendrez le temps de me lire, j'espère de me répondre et pourquoi pas, de trouver une solution.

A

Anonymous

Bonjour,

Je suppose qu'il est encore sous garantie, non ?
Contacte le service client Archos, numéro non surtaxé sur cette page ==>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et retourne-leur.
Aucune autre solution. Le seul firmware dispo pour cet appareil s'installe en mode recovery, donc si tu n'as plus accès au recovery c'est mort.

Accessoirement, je compatis. J'ai eu cet engin entre les mains quelques temps et c'est sans doute le plus gros loupé d'Archos de ces dernières années. Un ratage total. Archos sait aussi sortir de bons appareils pour pas cher mais alors celui-ci c'est vraiment le gros mauvais numéro.

T

Tagadace

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Hey! Merci de ta réponse ainsi que de ton soutient par rapport à mon superbe achat! ^^

Alors fait nouveau, après quelques heures de visionnage du logo archos, voilà que le message de l'extinction du telephone dans 15s apparait, je me précipite sur le chargeur et annule le compte à rebour. Et miracle, j'ai accès à l'interface android!

Puis-je formater mon phone ou quoi qu'est-ce à partir du adb ou que sais-je encore, histoire de repartir avec un truc propre car là c'est un peu la galère si je dois attendre qu'il n'est plus de batterie pour demarrer, sachant que je n'est pas accès au recovery et que celui installer n'est pas le bon du tout.

Si vous pourriez m'éclairer sur la route à suivre je vous en serai fort reconnaissant. Merci bien et j'espère à bientôt!

Edit: En fait je viens de capter un truc, je fait réinitialiser le phone, boot impossible et idem le logo tourne continuellement jusqu'à ne plus avoir de batterie à nouveau, là je reviens dans l'interface google et en fait le phone n'efface pas les anciennes données même si dans l'onglet stockage il m'affiche 5go libre, dans l'explorateur fichier et quand je le connecte au pc mon phone affiche 400mo libre. Par contre pas moyen de voir les anciennes données et je penses que ce sont elles qui créent un conflit au démarrage, est-ce possible? Et si oui, comment nettoyer correctement le phone genre effacer manuellement les anciennes données avant de le reinitialiser á nouveau..? J'espère cela jouable dans l'attente de réponses votre part, je continue de gratter.

Merci beaucoup á tous!

A

Anonymous

Je persiste à penser que la meilleure solution, et de loin, serait de le renvoyer au SAV Archos
S'il s'est mis tout seul dans cet état-là tout seul, sans bidouille hasardeuse de ta part, c'est qu'un problème matériel (genre corruption spontanée de la mémoire flash interne) est très probable.

Si tu veux tenter ta chance quand même, je vais te recopier une réponse que m'avait fait le support Archos quand je les avais contactés pour des dysfonctionnements de mon Platinum 55 :

Cher Client,

Veuillez vous rendre sur le lien ci-dessous pour le téléchargement du firmware de votre appareil.

Au besoin copier et coller ce lien dans la barre d'adresse du navigateur de votre pc.

Connectez votre appareil a votre pc a l'aide du câble usb, copiez et coller le fichier en racine du stockage interne.

Déconnectez le câble usb de l'appareil.

Votre appareil doit vous proposer l'application de la mise à jour, si ce n'était pas le cas, redémarrez vôtre appareil.

Sujets en relation

Haut Bas