archos 50 ne démarre plus

• Auteur de la discussion phil08140
  • Date de début
P

phil08140

Membre
Inscrit
2 Juillet 2013
Bonjour à tous,

J'ai tenté hier de rooter mon archos 50 p 4g, et voila catastrophe !!! au redémarrage il tourne en boucle sur le logo "archos", et rien à faire j'ai tenté la restauration mais rien : J'appuie sur le bouton on/off et en même temps sur vol+ : j'obtiens un écran noir sur lequel est noté :
Select Boot Mode :
[VOLUME_UP to select. VOLUME_DOWN is OK.]
[Recovery Mode]
[Fastboot Mode]
[Normal Boot]
et je dois sélectionner quelque chose : Recovery Mode ne donne rien, ça redemarre en boucle ; Fast boot attends je pense une action de mon ordi lorsque je connecte en cable et que j'envois des info par le mode console ; Et "Normal" ne donne rien ça tourne en boucle...

1) Existe t-il un moyen de choisir le mode"Fast boot" et via une console de lui injecter un "system" (ou rom ou autres je ne connait pas le terme adequat...) ?
2)Sachant que j'avais en même temps acheté le même tél à ma femme, strictement le même, avec la même carte sd le même jour, avec les même versions androïd,... : y a t-il un moyen de copier coller quelque chose ?
3) Le SAV est il le dernier recours ?

Merci de votre aide, je sais j'ai joué et j'ai mangé .... mais j'espère qu'il n'est pas trop tard....

A

Anonymous

Bonjour,
Je pense que tu ne vas pas t'en sortir sans passer par la case SAV.
Archos publie de moins en moins de firmwares de ses modèles. Avant, c'était un petit plus d'acheter chez eux plutôt que chez un autre rebadgeur de chinoiseries no-name, mais maintenant c'est la cata. Même Wiko fait beaucoup mieux, c'est dire ! (et en plus ils sortent de plus en plus de grosses daubes)
Il n'y a rien en passant par la page support "normale" :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Et en utilisant l'astuce habituelle, le lien
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
et les variations que j'ai essayées en ajoutant des suffixes vu qu'il y a eu je ne sais combien de générations du "Platinum 50" ne donne rien.
Si encore tu avais une copie du build.prop original, cela pourrait nous guider mais maintenant c'est trop tard.
Ce qui m'inquiète encore plus pour toi c'est qu'en général les firmwares fournis par Archos (quand on arrive à les avoir par ce moyen ou en le demandant explicitement à leur service client) s'installent par le recovery. Si tu n'arrives même plus à lancer le recovery, ça craint un peu :(

Contacte-les depuis leur page :
en demandant un lien vers le firmware car ton tél ne démarre plus. Ne parle surtout pas de la tentative de root !
S'ils te demandent de le retourner... fais-le, c'est sans doute le seul moyen de lui redonner vie.

P

phil08140

Membre
Inscrit
2 Juillet 2013
Salut,
Merci de ton aide, je fais tenter de les joindre via ton et sinon beh je le retourne en sav penses tu que cela coute cher car vu les 100.00€ d'achat, au pire j'en rachète un... Mais le fichier original dont tu parle ne peux t-on pas le copier vis le tél identique de ma femme ?
Bonne journée et encore merci

A

Anonymous

S'il est encore sous garantie, ils devraient te le reflasher gratuitement (à condition bien sûr de ne pas leur parler de ta tentative de root).

Si tu peux récupérer le fichier original, ça pourrait peut-être nous donner le lien vers le firmware sur le site de mises à jour Archos.
Pour cela installe l'application BuildProp Editor dans Google Play :

puis lance-le, passe en mode éditeur, appui prolongé dans le texte puis "tout sélectionner" et "copier" puis tu colles cela dans un message ici.
Autre possibilité, en sauver une copie sur ta carte SD puis récupération depuis ton PC.

P

phil08140

Membre
Inscrit
2 Juillet 2013
Re -

J'ai réussi à obtenir un pdf du tél de ma femme, mais je ne sais pas comment fait on pour le glisser dans la réponse.... help please

A

Anonymous

Un PDF ??? le build.prop c'est du texte pur ! fais juste un copier/coller de texte,

P

phil08140

Membre
Inscrit
2 Juillet 2013
...Effectivement , y avait plus simple mdr, ci joint la copie

Document: build.prop

# begin build properties

# autogenerated by buildinfo.sh ro.build.id=MRA58K

ro.build.display.id=AC50-PLATINUM-4G-D5 ... 031745.Myr oxylon

ro.internal.version=D517A_ARCHOS_A1_V0.10.4.1_S0612 ro.build.version.incremental=20160603.031745 ro.build.version.sdk=23 ro.build.version.preview_sdk=0 ro.build.version.codename=REL ro.build.version.all_codenames=REL ro.build.version.release=6.0 ro.build.version.security_patch=2016-06-01 ro.build.version.base_os=

ro.build.date=Fri Jun 3 03:17:45 UTC 2016 ro.build.date.utc=1464923865 ro.blu.build.number.date=12-06-2016 ro.blu.build.number.time=18:57 ro.product.usbfactory=ARCHOS 50 PLATINUM 4G ro.build.type=user

ro.build.user=rel ro.build.host=80-19 ro.build.tags=release-keys

ro.build.flavor=full_d517a_archos_35m65u-user ro.product.model=Archos 50 Platinum 4G ro.product.brand=Archos ro.product.name=MTKAC50PL4G ro.product.device=AC50PL4G ro.product.board=d517a_archos_35m65u
# ro.product.cpu.abi and ro.product.cpu.abi2 are obsolete,
# use ro.product.cpu.abilist instead. ro.product.cpu.abi=armeabi-v7a ro.product.cpu.abi2=armeabi ro.product.cpu.abilist=armeabi-v7a,armeabi ro.product.cpu.abilist32=armeabi-v7a,armeabi ro.product.cpu.abilist64= ro.product.manufacturer=Archos ro.product.locale=en-US

ro.wifi.channels=
ro.board.platform=mt6735m
# ro.build.product is obsolete; use ro.product.device ro.build.product=AC50PL4G

# Do not try to parse description, fingerprint, or thumbprint ro.build.description=MTKAC50PL4G-user 6.0 MRA58K 20160603.031745 release-keys ro.build.fingerprint=Archos/MTKAC50PL4G/AC50PL4G:6.0/MRA58K/20160603.031745:user/r elease-keys

ro.build.characteristics=default ro.mtp.label=Archos 50 Platinum 4G ro.ptp.label=Archos 50 Platinum 4G

# end build properties
#
# from device/ratech/d517a_archos_35m65u/system.prop
#
#
# system.prop for generic sdk
#

rild.libpath=mtk-ril.so rild.libargs=-d /dev/ttyC0

#Add for NVRAM (Start) @{ ro.rgk_nvram_lid=74

Page 1

#Add for NVRAM (End) }@

# MTK, Infinity, 20090720 { wifi.interface=wlan0
# MTK, Infinity, 20090720 }

# MTK, mtk03034, 20101210 { ro.mediatek.wlan.wsc=1
# MTK, mtk03034 20101210}
# MTK, mtk03034, 20110318 { ro.mediatek.wlan.p2p=1

# MTK, mtk03034 20110318}

# MTK, mtk03034, 20101213 { mediatek.wlan.ctia=0
# MTK, mtk03034 20101213}

#
wifi.tethering.interface=ap0
#

ro.opengles.version=196608
#ro.kernel.qemu=1
#ro.kernel.qemu.gles=0

wifi.direct.interface=p2p0
dalvik.vm.heapgrowthlimit=128m
dalvik.vm.heapsize=256m

# USB MTP WHQL ro.sys.usb.mtp.whql.enable=0

# Power off opt in IPO sys.ipo.pwrdncap=2

ro.sys.usb.storage.type=mtp,mass_storage

# USB BICR function ro.sys.usb.bicr=yes

# USB Charge only function ro.sys.usb.charging.only=yes

# audio ro.camera.sound.forced=0 ro.audio.silent=0

ro.zygote.preload.enable=0

# temporary enables NAV bar (soft keys) qemu.hw.mainkeys=0

ro.kernel.zio=38,108,105,16
#ro.kernel.qemu=1
#ro.kernel.qemu.gles=0
#ro.boot.selinux=disable

ro.sf.lcd_density=320 #D:DWYQA-285 liuhuaizhi 20160512(start) #ro.operator.optr=CUST #D:DWYQA-285 liuhuaizhi 20160512(end) #add :BUG_ID:DWYQA-120 liuhuaizhi 20160330 (start)

Page 2

persist.sys.timezone=Europe/London #add :BUG_ID:DWYQA-120 liuhuaizhi 20151030 (end)

# performance ro.mtk_perf_simple_start_win=1 ro.mtk_perf_fast_start_win=1 ro.mtk_perf_response_time=1

#
# ADDITIONAL_BUILD_PROPERTIES
#

ro.config.notification_sound=Proxima.ogg ro.config.alarm_alert=Softly.ogg ro.config.ringtone=SkyRider.mp3 ro.sf.lcd_density=120 ro.carrier=unknown dalvik.vm.heapgrowthlimit=128m dalvik.vm.heapsize=256m ro.ota.product_name=AC50PL4G ro.company.name=Archos ro.com.google.clientidbase=android-archos ro.com.google.apphider=on ro.mediatek.chip_ver=S01

ro.mediatek.version.release=alps-mp-m0.mp1-V2.39.1_rgk6735m.35u.m0 ro.mediatek.platform=MT6735
ro.telephony.sim.count=2
persist.radio.default.sim=0
persist.radio.multisim.config=dsds persist.gemini.sim_num=2 ro.gemini.smart_sim_switch=false ril.specific.sm_cause=0 bgw.current3gband=0 ril.external.md=0 ro.sf.hwrotation=0 curlockscreen=0 ro.mediatek.gemini_support=true persist.radio.fd.counter=15 persist.radio.fd.off.counter=5 persist.radio.fd.r8.counter=15 persist.radio.fd.off.r8.counter=5 drm.service.enabled=true fmradio.driver.enable=1 ril.first.md=1 ril.flightmode.poweroffMD=1 ril.telephony.mode=0

dalvik.vm.mtk-stack-trace-file=/data/anr/mtk_traces.txt mediatek.wlan.chip=CONSYS_MT6735 mediatek.wlan.module.postfix=_consys_mt6735 ril.read.imsi=1

ril.radiooff.poweroffMD=0 ro.frp.pst=/dev/block/platform/mtk-msdc.0/11230000.msdc0/by-name/frp ro.sys.usb.storage.type=mtp,mass_storage ro.mediatek.version.branch=alps-mp-m0.mp1 ro.mediatek.version.sdk=4

ro.mtk_gemini_support=1 persist.radio.gemini_support=1 ril.current.share_modem=2 ro.mtk_audio_profiles=1 ro.mtk_audenh_support=1 ro.mtk_besloudness_support=1 ro.mtk_bessurround_support=1 ro.mtk_wapi_support=1 ro.mtk_bt_support=1

Page 3

ro.mtk_wappush_support=1 ro.mtk_agps_app=1 ro.mtk_voice_ui_support=1 ro.mtk_voice_unlock_support=1 ro.mtk_voice_contact_support=1 ro.mtk_audio_tuning_tool_ver=V1 ro.mtk_wlan_support=1 ro.mtk_ipo_support=1 ro.mtk_gps_support=1 ro.mtk_omacp_support=1 ro.mtk_search_db_support=1 ro.mtk_dialer_search_support=1 ro.mtk_dhcpv6c_wifi=1 ro.have_aacencode_feature=1 ro.mtk_fd_support=1 ro.mtk_oma_drm_support=1 ro.mtk_cta_drm_support=1 ro.mtk_widevine_drm_l3_support=1 ro.mtk_eap_sim_aka=1 ro.mtk_fm_recording_support=1 ro.mtk_audio_ape_support=1 ro.mtk_flv_playback_support=1 ro.mtk_wmv_playback_support=1 ro.mtk_send_rr_support=1 ro.mtk_emmc_support=1 ro.mtk_tetheringipv6_support=1 ro.mtk_shared_sdcard=1 ro.mtk_enable_md1=1 ro.mtk_flight_mode_power_off_md=1 ro.mtk_pq_support=2 ro.mtk_miravision_support=1 ro.mtk_miravision_image_dc=1 ro.mtk_wfd_support=1 ro.mtk_wfd_sink_support=1 ro.mtk_wfd_sink_uibc_support=1 ro.mtk_wifi_mcc_support=1 ro.mtk_sim_hot_swap=1 ro.mtk_thumbnail_play_support=1 ro.mtk_bip_scws=1 ro.mtk_multisim_ringtone=1 ro.mtk_world_phone_policy=0 ro.mtk_perfservice_support=1 ro.mtk_owner_sdcard_support=1 ro.mtk_cta_set=1 ro.mtk_mobile_management=1 ro.mtk_antibricking_level=2 ro.mtk_cam_mfb_support=0 ro.mtk_lte_support=1 ro.mtk_rild_read_imsi=1 ro.sim_refresh_reset_by_modem=1 ro.mtk_passpoint_r1_support=1 ro.mtk_privacy_protection_lock=1 ro.mtk_bg_power_saving_support=1 ro.mtk_bg_power_saving_ui=1 ro.have_aee_feature=1 ro.sim_me_lock_mode=0 ro.mtk_dual_mic_support=0 ro.mtk_is_tablet=0 ro.mtk_voice_extension_support=1 wfd.dummy.enable=1

ro.mediatek.project.path=device/ratech/d517a_archos_35m65u persist.mtk.wcn.combo.chipid=-1 service.wcn.driver.ready=no

Page 4

service.wcn.coredump.mode=2
ro.com.android.mobiledata=true
persist.radio.mobile.data=0,0

persist.meta.dumpdata=0 ro.rm_ecc_120_config=1 ro.rgk_em_assistant_screenoff=1 ro.mtk.dex2oat_white_list=com.google.android.gms: ro.rgk_k_wallpaper_support=0 ro.rgk_number_min_match=7 ro.setupwizard.mode=OPTIONAL ro.com.google.gmsversion=6.0_r3 ro.com.archos.appsversion=3.03 persist.sys.dalvik.vm.lib.2=libart dalvik.vm.isa.arm.variant=cortex-a53 dalvik.vm.isa.arm.features=default net.bt.name=Android dalvik.vm.stack-trace-file=/data/anr/traces.txt

ro.expect.recovery_id=0x260cc271f03c6e1a83df44ef3d283432611d528e000000000000000000 000000

ro.archos.version=20160614.071216 ro.com.archos.fwdir=20160612_fp20160603_1f0704b_2199fa8_Myroxylon

A

Anonymous

Bon... ben tu as bossé pour rien :(

Une fois de plus Archos s'assoit sur ses propres standards, si on en croit le ro.product.name l'URL pour le fichiers localisant les m-a-j OTA serait
(avec mtkac50pl4g en majuscules ou en minuscules, il est de façon inhabituelle en majuscules dans le build,prop) et cela ne pointe sur rien.
Archos ne prend même plus la peine d'assurer un strict minimum de suivi pour ses produits, c'est lamentable. Cette boîte qui essayait de surfer sur le "petit plus" d'avoir une ingénierie locale est complètement partie en c..., je trouve.
En tous cas je n'achèterai plus rien d'eux maintenant. Voir ce genre de choses plus l'épouvantable expérience que j'ai eue avec le dernier produit acheté chez eux, ça me suffit.

Désolé pour la digression...

En tous cas rien à faire d'autre que le SAV. Désolé de t'avoir donné de faux espoirs.

P

phil08140

Membre
Inscrit
2 Juillet 2013
Non Non t'inquiètes, c'est moi qui te remercie d'avoir tenté le truc. Pour ma part je vais me rapprocher du SAV.... en tous cas un grand merci pour t'être arrêté sur mon problème. En fonction du suivis du SAV je viendrai donner des news pour les futurs utilisateurs qui comme moi auront fait une bourde.

Bye

Sujets en relation

Haut Bas