Archos 50 cobalt bloqué sur logo archos

• Auteur de la discussion scottie
  • Date de début
S

scottie

Membre
Inscrit
4 Août 2016
Bonjour,
J'ai voulu rooter mon archos 50 avec kingroot. Comme je ne pouvais pas faire la mise a jour des binaire su car il me marquait echec a chaque fois j'ai voulu utiliser supersu.
Suite à une mauvaise manip lors de la mise ajour binaire su et oui j'ai selectionner cmw/ trwm au lieu de normal, mon téléphone à redémarrer et écran noir. plus aucune action possible.
Je décide de faire un reset factory à l'aide du recovery mode et depuis mon telephone reste bloqué sur ARCHOS Entertainment your way.

Y a t'il un solution ?
Merci

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Bonjour

tu as essayé de reflasher la rom stock pour repartir sur une base propre?

S

scottie

Membre
Inscrit
4 Août 2016
Bonjour

J'y ai pensé mais je ne sais pas trop comment m'y prendre et ou trouver la rom officielle. Sur le site archos il n'y a rien.
En plus mon pc ne veut pas reconnaitre le téléphone. Quand je le branche il essaye d'installer le pilote car il détecte un périphérique usb mtp mais c'est un echec.

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
En effet, Archos n'a pas publié de rom pour ces modèles. Il n' y a rien sur needrom ni sur Archoslounge.
Ça commence à sentir le pâté :/

A

Anonymous

Bonjour,
Les m-a-j OTA Archos sont trouvables à l'adresse
où XXXXX est la valeur de ro.product.device dans build.prop, c-a-d le code interne de l'appareil.
Par exemple pour un Platinum 55 c'est "ac55pl"
Souvent (pas toujours) ces m-a-j sont un firmware complet, installable depuis le recovery (encore faut-il que l'appareil démarre encore en recovery).
Hélas, je ne suis pas arrivé à trouver une URL qui marche pour cet appareil. J'ai essayé les variantes "ac50co" ou celles avec des codes de génération ("b", "c"...) qu'aime bien Archos, ce qui donnerait "a50bco", "a50cco", aussi celles avec un suffixe "v2", "v3" qu'on a parfois... aucune ne marche.
Si on avait une copie du build.prop de l'appareil, ça aiderait... c'est la première chose que je fais quand j'achète un nouvel appareil Android.
Alors peut-être qu'en continuant à tâtonner autour des valeurs possibles de ro.product.device pour cet appareil tu finiras par tomber sur la bonne URL.
La il suffit de télécharger le zip, de le mettre à la racine d'une carte uSD en le renommant update.zip puis de redémarrer en recovery et faire un "apply update from zip".

Tu peux aussi contacter la hotline support d'Archos, en général ils fournissent assez facilement le lien vers le firmware quand on leur demande... sans doute le plus simple !
Bien entendu ne pas leur raconter toute l'histoire. Juste qu'il ne démarre plus et que tu es assez grand pour réinstaller un firmware.
Mais bon courage pour les avoir, surtout en août !

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Salut

Je garde le lien sous le coude. Ça va forcément servir un jour ou l'autre :wink:

S

scottie

Membre
Inscrit
4 Août 2016
Merci CoreDump pour ta recherche
Je vais continuer à chercher

Par contre comme le pilote pour périphérique usb mtp ne s'installe pas, y a t il un moyen de forcer l'installation

Merci

A

Anonymous

De rien.
Quelle version de Windows ?

S

scottie

Membre
Inscrit
4 Août 2016
Bonjour

Il s'agit de windows 7

A

Anonymous

Mmhhhh... jamais eu de problème avec MTP sous Win7 (sous WinXP oui). Donc pas de suggestion, désolé :(
Autre chose, ton Archos n'aurait-il pas un "plus" dans son nom ? je vois que certains Cobalt de la gamme actuelle on le "plus" dans le nom, ce qui élargirait le champ des device id à essayer pour construire l'URL...
As-tu essayé de contacter Archos ?

S

scottie

Membre
Inscrit
4 Août 2016
J'ai vérifier mais non il n'y a pas de plus dans le nom, c'est le modèle archos 50 cobalt édition équipe de france.

Pour archos j'ai essayer mais impossible d'avoir quelqu'un.

A

Anonymous

Essaye le formulaire de contact depuis leur page de support :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

O

oussamaiop

Membre
Inscrit
26 Octobre 2016
jusqu'à mnt le firmware archos cobalt 50 est introuvable!! quelqu'un peut m'aider??

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
oussamaiop a dit:
jusqu'à mnt le firmware archos cobalt 50 est introuvable!! quelqu'un peut m'aider??
Bonjour?

O

oussamaiop

Membre
Inscrit
26 Octobre 2016
Tardis a dit:
oussamaiop a dit:
Bonjour?
Bonjour svp aidez moi pour trouver une solution pour mon ARCHOS COBALT 50..

Q

Quelqu'un :3

Membre
Inscrit
27 Décembre 2016
Supprimé.

Supprimé.

D

dcycedric

Membre
Inscrit
23 Avril 2013
bonjour, ayant cherché et cherché, jai trouvé un lien via needrom (ou il faut creer un compte au passage), qui nous renvoie sur un autre site (binbucks).
apres avoir cafouillé un peu jai reussi a telecharger un fichier contenant les noms:custom-archos-mtk-ac50co

je n'ai pas eu l'occasion de le tester.
car mon probleme a ete resolu.
jai encore le fichier.zip (978M) pour celui qui veut tester ou le mettre en ligne.

S

stormwheel

Membre
Inscrit
3 Mai 2015
Bonjour, J'ai un problème similaire mais je ne trouve pas le firmware sur le site d'Archos
Mon modèle est: Archos 55 Cobalt Plus est-ce que le firmware du 50 Cobalt serait compatible avec le mien?
Merci d'avance pour vos réponses.

Haut Bas