Archos 45 Helium 4G - les contacts s'effacent

• Auteur de la discussion HannahDU
  • Date de début
H

HannahDU

Membre
Inscrit
23 Mars 2015
Bonjour,

Je suis passée au smartphone Archos 45 Helium 4G en octobre 2014, avec le forfait Free à 2€. J'ai gardé la même carte SIM (en découpant la partie pré-découpée). Mes contacts sont enregistrés sur la carte SIM.
J'ai depuis un problème avec les contacts. Dans le menu SMS, au lieu d'être écrit le nom du contact, il est écrit son n°. Donc je vais dans le menu Contacts pour vérifier s'il est toujours là et je vois par exemple que j'ai 10 contacts au lieu de 100. J'ai redémarré le smartphone et les contacts sont revenus petit à petit, en quelques minutes. Dans Contacts, option "Comptes", le bouton "synchro auto" est décoché. En ce moment, je dois le redémarrer toutes les semaines car mes contacts s'effacent régulièrement. Avez-vous une solution svp?

A

Anonymous

Bonjour,
Pourquoi avoir décoché l'option synchro des contacts ?

H

HannahDU

Membre
Inscrit
23 Mars 2015
Mon compte Google ne me sert qu'à utiliser le téléphone, je n'ai pas de contacts enregistrés. Sur mon compte Yahoo, j'ai les adresses mail mais pas les n° de téléphone. Si je synchronise, j'ai peur que les contacts de ma SIM s'effacent vraiment car ils n'existent pas ailleurs?

A

Anonymous

Attends un 2eme avis, éventuellement, mais je ne crois pas que les contacts de la SIM soient effacés par Android pendant une synchro quoi qu'il arrive.
Dans l'appli contacts de mon Wiko Rainbow, j'ai un menu Import/Export qui me permet de faire des copies un peu dans tous les sens.
Ce que je ferais dans ce cas c'est :
1) faire une copie des contacts de la SIM vers le smartphone (par sécurité)
2) faire une copie des contacts de la SIM vers le compte Google
3) activer la synchro
Il y aura sans doute des doublons au bout du compte, mais c'est mieux que de risquer de tout perdre.

H

HannahDU

Membre
Inscrit
23 Mars 2015
Merci.
Je vais voir si j'ai d'autres réponses, sinon je ferai ta manip demain.

H

HannahDU

Membre
Inscrit
23 Mars 2015
Bonjour,
J'ai fait ta manip: "exporter les contacts vers la mémoire", ça a créé un fichier, puis "importer depuis la mémoire" ce fichier. J'ai donc environ 200 contacts car j'ai tous mes contacts en double. Je n'avais pas l'option exporter vers Google. Ensuite j'ai activé la "synchro auto" pour tous les comptes, sans avoir pu choisir Google ou Yahoo. On verra dans les semaines qui viennent si des contacts s'effacent encore...

H

HannahDU

Membre
Inscrit
23 Mars 2015
Pour info sur la suite du problème: au bout de 10 jours, la plupart des contacts de ma SIM se sont à nouveau effacés. Comme ils étaient également enregistrés sur le téléphone, ça ne m'a pas gênée (les SMS avaient bien un nom d'expéditeur et non un n°). Le lendemain, après avoir été en mode avion pendant la nuit, les contacts sont revenus. Le problème n'est pas résolu mais on a une solution de contournement.

Sujets en relation

Haut Bas