Archos 40d, problème de firmware, rom et écran.

• Auteur de la discussion Chems54
  • Date de début
C

Chems54

Membre
Inscrit
28 Mai 2016
Salut à tous.

J'ai un archos 40d actuellement, et j'ai vraiment des soucis actuellement avec.

Après avoir fonctionné un bon mois sans soucis, j'ai actuellement des problèmes d'affichage. Au début la résolution d'écran changeait, puis les couleurs devenait criarde et enfin l'écran devenait blanc.
Il suffisait alors d'appuyer sur la touche de verrouillage écran et de le déverrouiller et ça revenait à la normal. Puis ça a commençait à le faire souvent et à même nécessiter un redémarrage. Maintenant l'écran devient systématiquement blanc, et le portable met plusieurs fois/des fois plusieurs minutes à redémarrer.

J'ai fait une restauration du téléphone via volume + et on/off enfoncés en même temps.
C'est revenu à la normal. L'appareil fonctionne très bien puis dès que je met le wifi et que j'essaie de me synchroniser à mon compte google + et/ou de faire des mises à jours, l'appareil plante et c'est écran blanc à nouveau (puis écran noir sans revenir après verrouillage...)

Donc mon idée est qu'il s'agit d'un problème de firmware et non de hardware.

Mes questions sont :

- L'un de vous a-t-il déjà eu ce genre de soucis avec ce modèle un autre de la gamme titanium ? Si oui, comment avez vous réglé ça ?

Si non, est il possible de le rooter le téléphone et d'installer une autre rom moins instable (je viens de passer l'après midi à en chercher, j'ai pas trouver, et même sur le site support archos, la rom d'origine n'est pas disponible en téléchargement, alors qu'elle y est pour d'autres modèles).

Ou éventuellement installer un android ultérieur à JellyBean ?

Bref, n'importe quelle solution en soit ? Quelqu'un pourrait il m'aider svp ?

Merci beaucoup.

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Bonjour

ton postulat est faux : c'est bien un problème hardware. L'écran est sûrement défectueux, et cela n'ira pas en s'arrangeant. Le fait de redémarrer résout le problème momentanément. Quand tu utilises des fonctions énergivores, qui font grimper la température, il claque. C'est donc bien matériel. Aucune rom n'y changera rien.

C

Chems54

Membre
Inscrit
28 Mai 2016
A force de mettre les mains dedans, je crois que je commence comprendre effectivement.

Evidemment, il est plus sous garantie depuis 2 mois maintenant....

Merci en tout cas.

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
A partir du moment oû tu l'ouvres, c'est mort. Il a plus de 2 ans?

Sujets en relation

Haut Bas