Après une tentative de rootage, ne s'allume plus

• Auteur de la discussion milana777
  • Date de début
M

milana777

Membre
Inscrit
24 Mars 2018
Bonsoir,
J’essayais de mettre mon téléphone en mode root, j'ai suivi un tutoriel et j'ai dû faire une mauvaise manip car depuis il essaye de s'allumer mais reste bloqué sur le logo de démarrage du téléphone. Quand je le connecte à l'ordi je réussis à l'allumer en mode fastboot sauf que j'ai juste un écran où c'est marqué mode fastboot et unlocked.
Est-ce que quelqu'un pourraît m'aider? Je ne peux plus utiliser mon téléphone

Merci d'avance

C

claydis

Membre
Inscrit
12 Août 2013
bonjour il faut que tu réinstalle la rom (avec la même version qui a déjà sur le tél) si avec recorvery d'origine ça ne marche pas installe CWM ou un autre et tu retentes

Bon courage.

M

milana777

Membre
Inscrit
24 Mars 2018
Merci beaucoup d'avoir répondu
Est-ce que c'est possible de faire ça en mode FASTBOOT car j'ai accès qu'à ça?
Comment savoir si la partie recovery de mon téléphone a été effacé ou non?

M

milana777

Membre
Inscrit
24 Mars 2018
Je suis novice dans ce domaine, quulqu'un pourraît m'expliquer ce je dois faire avec mon téléphone?

Je vous remercie d'avance.

C

claydis

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Bonjour,

Oui tu peux passer en Fastboot / rescue mode pour remettre une rom. Tu peux aussi essayer via une carte micro SD, tu crées un dossier à la racine de la micro SD un dossier "Dload" et dans ce dossier tu met le fichier zip de la rom d'origine. Une fois que c'est fait éteint ton téléphone et tu presses volume haut et bas plus power. Si ça marque Fail tu n'a plus qu'a le faire avec ton pc en fastboot.

ps: Si tu es novice et que tu connais rien dans ces manip ne tente pas ce genre de procédures.

M

milana777

Membre
Inscrit
24 Mars 2018
Bonjour,
merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.
En fait j'arrive même plus à me connecter en fastboot, il s'allume et affiche juste le logo huawei du téléphone jusqu'à ce qu'il n'ai plus de batterie, power+bouton volume bas ne m'affiche rien, je sais plus quoi faire, est-ce que vous avez une solution à tenter?

C

claydis

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Si vous n'arrivez pas à avoir le fastboot (volume - et power) ni le mode de mise à jour forcé (les deux touches volume + power) alors le téléphone est brick (bloqué) et donc là le téléphone est foutu. Certains arrivent à debricker des téléphones mais ça ne fonctionne pas toujours et c'est très compliqué.

M

milana777

Membre
Inscrit
24 Mars 2018
Merci d'avoir répondu encore une fois
Je vais essayer de le recharger au max et de retenter ma chance...

Haut Bas