Après un OnePlus 5T ...?

gomerSBgT

gomerSBgT

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Salut à tous !

Je viens créer un petit topic, car j'ai perdu mon OnePlus 5T il y a une semaine et je vais devoir racheter un nouveau smartphone.
Gros dilemme parce que ce 5T me convenait vraiment, performances au top, écran nickel, appareil photo correct pour mon usage, OxygenOS parfait, batterie longue durée et recharge rapide, coque fournie...

Je ne souhaite pas mettre plus de 300€. A ce compte là j'ai 2 options, racheter un OnePlus 5T, ou trouver autre chose.
Du coup ma question c'est, existe-t-il des smartphones à moins de 300€ qui surpassent le OP5T ? si possible avec une prise jack

Merci d'avance pour vos conseils...

Dernière édition:
Dernière édition:
spat

spat

Modérateur de secteur
Inscrit
27 Décembre 2012
salut,
tu peux te tourner sur le pocoF1 qui reste au top mais de nouveaux venus chez xiaomi (miA3, redmi note 7) peuvent te donner satisafaction.
je comprends , le 5T est juste un excellent phone. En occaze, tu risques de le toper pas cher.
a+

gomerSBgT

gomerSBgT

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Je viens de mater les reviews des 3 phones que tu as cité @spat, je ne suis pas convaincu. Peut-être que je chichite un peu mais ils ne m'emballent pas.
Pour ce qui est de l'occaz j'avoue que je préfère ne pas m'y risquer.

spat

spat

Modérateur de secteur
Inscrit
27 Décembre 2012
concernant le 5t, tu n'auras plus de neufs, le reconditionné n'est pas mieux, je pense.
après vu la chute de prix sur les 7 et même 7t, regarde du côté du op6 ou op6t, je pense que tu peux aussi avoir des bons plans.
sur des fins de stocks, tu peux toper des bons trucs à pas cher.

gomerSBgT

gomerSBgT

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Je l'ai trouvé
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et
aux alentours de 250€ et neuf.​
Après là où tu as raison c'est que je vais attendre un peu et voir ce qu'il y aura au balck friday sur les OP6-6T-7-7T. Ca peut être le bon plan.​

mario53

mario53

Pu vî pu pouri
Modérateur de secteur
Inscrit
18 Juillet 2012
Salut

Tu as regardé le Xiaomi Mi 9T ?

spat

spat

Modérateur de secteur
Inscrit
27 Décembre 2012
Salut,
Je te déconseille rakuten pour le coup.
Salut Mario, bien vu, je n'y avais pas pensé

mario53

mario53

Pu vî pu pouri
Modérateur de secteur
Inscrit
18 Juillet 2012
Là il est dans ses prix >

Rakuten à fuir comme la peste.

Salut spat.

• Like
Les réactions: spat
gomerSBgT

gomerSBgT

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Ah oui, pas mal @mario53 ! bon prix et couleur sobre, parce que les genre de flammes bleues...
Après le truc qui me gène un poil c'est pas de jack et la taille. Plus de 6 pouces ca commence à faire. Meme constat pour les nouveaux OP d'ailleurs. J'ai pensé à cet aspect cet aprem.
Mon OP5T faisait 6 pouces et je trouvais que c'était le max pour pas galérer de haut en bas.

D'ailleurs question annexe, que vaut MIUI face à OxygenOS ?

Dernière édition:
Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

Le fait que l'écran soit plus grand n'est plus un argument vraiment valable aujourd'hui. Les constructeurs collent de grands écrans dans des formats compacts : Le Xiaomi MI 9T est 0.6 mm plus grand que le OnePlus 5T et pourtant, la taille d'écran est différente : 6" pour le 5t et 6.4" pour le MI 9T.
A partir de là, on a une taille à peu près similaire, pour un confort accru que ce soit pour la lecture, comme pour les jeux.

OxygenOS est très proche d'Android Stock. MIUI est grandement inspiré d'iOS, et Xiaomi ne s'en ai jamais caché, bien au contraire. Mais les 2 sont d'excellentes surcouches, dont MIUI offre plus d'options quand OxygenOS se contente de rester dans ce qui est strictement nécessaire, sans fioritures.

Dernière édition:
gomerSBgT

gomerSBgT

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Merci @Skelett pour ces super infos !

Édit :
Vous pensez quoi de cette offre ?

Dernière édition par un modérateur:
spat

spat

Modérateur de secteur
Inscrit
27 Décembre 2012
Ça semble tellement beau, par contre le vendeur a l'air très "exotique", méfiance.

Par ailleurs, pense à éditer tes postes pour éviter les doublettes, merci

mario53

mario53

Pu vî pu pouri
Modérateur de secteur
Inscrit
18 Juillet 2012
Salut
Personnellement je ne le prendrais pas, trop beau pour être vrai et c'est expédié de Chine donc a voir pour la garantie.

gomerSBgT

gomerSBgT

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Bonjour du jour !
Yes, je vais attendre le black friday de toutes façons. Il y aura peut être des offres similaires avec des vendeurs plus fiables ;)

Dernière édition:
spat

spat

Modérateur de secteur
Inscrit
27 Décembre 2012
Salut
Oui, tu peux faire de bonnes affaires.
Par ailleurs, le bonjour du jour est très apprécié
A plus

Haut Bas