Après un Iphone5..

B

beasty17

Membre
Inscrit
27 Septembre 2018
Bonjour à tous,

J'envisage de changer mon bon vieux Iphone 5, devenu beaucoup trop lent!
Une 1ère question: avec les progrès technologiques, les entrées de gamme d'aujourd'hui, valent-elles mon Iphone 5 en terme de photos? (je pense au Mi A2 Lite, peu d'avis..)

J'ai lu évidemment pas mal de testes et de comparatifs mais difficile de faire son choix, il y a pléthore ! Devant le succès du Redmi note 5, je l'ai commandé mais renvoyé en raison de sa taille..que me conseilleriez vous ? Je cherche un compagnon de tous les jours pour dégainer rapidement et tenir dans la poche (prendre des photos), une bonne autonomie et qui soit pérenne dans le temps ? Pour l'instant je pense au S8 avec ses dimensions pas mal, ses bonnes notes mais son écran me fait peur (fragilité?)

D'où la deuxieme question: que me conseillez vous ? budget 350€ max...

Merci à vous :)

mario53

mario53

Pu vî pu pouri
Modérateur de secteur
Inscrit
18 Juillet 2012
Bonjour

Tu as également le S7 qui fait de bonne photo, peut-être moins fragile que le S8.

B

beasty17

Membre
Inscrit
27 Septembre 2018
C'est vrai que ça peut être une bonne option. Bénéficera t il encore des prochaines mises à jour?

Il serait parfait Avec un peu plus d'autonomie et un poil moins vieux sinon.. parfait !

D'autres suggestions ? J'ai vu le lg6 mais apparement l'autonomie n'est pas au top

mario53

mario53

Pu vî pu pouri
Modérateur de secteur
Inscrit
18 Juillet 2012
Pour le MiA2 lite, regarde les vidéos sur youtube pour te faire une idée. Je possède le MIA2 (surement trop grand pour toi) a l'utilisation l'android pure est très agréable.

B

beasty17

Membre
Inscrit
27 Septembre 2018
Justement peu d'infos malheureusement sur l'appareil photo, notamment. Si c'est au niveau du Redmi Note 5, ça m'ira! Mais j'aimerais bien des confirmations.

Le S7 avec les offres du moment me tente pas mal en fait! (par contre l'offre Cdiscount s'affiche à 249€ en pub mais passe à 493€ quand je clique dessus :O).
La seule chose qui me freine, c'est un peu bête, mais je trouve les icones vraiment laides (sms, téléphone, chrome..), sous Android Stock ou Miui je trouve ça beaucoup plus agréable. Existe-t-il des paramètres pour changer cela dans le S7 ? Faut-il télécharger des thèmes qui copient Android Stock ou Miui?

J'ai lu qu'il est possible de télécharger des Roms Miui, et d'ailleurs l'autonomie de la batterie serait meilleur sous ce système..Je suis débutant, est ce facile à faire? risqué? Quelle incidence sur le téléphone ?

Merci pour les retours et bon samedi :)

Edit:

Encore une question dans la foulée, le S7 est il plus performant qu'un smartphone d'entrée de gamme d'aujourd'hui?
Merci :)

Dernière édition par un modérateur:
mario53

mario53

Pu vî pu pouri
Modérateur de secteur
Inscrit
18 Juillet 2012
Bonjour

Si mes souvenir sont bon, il n'est pas au niveau du Redmi Note 5.
Pour les icône tu installe un autre launcher (Nova par exemple) et tu peux mettre les icônes que tu désir.
Du temps de mon S7, je n'ais jamais osé flashé une rom basée miui.Regarde sur Xda si tu veux te faire une idée.
Rien que pour l'appareil photo, il est supérieur.

B

beasty17

Membre
Inscrit
27 Septembre 2018
Merci Mario!
Le choix commence à se resserrer.. Je pense partir sur du samsung.. reste à voir si c'est le S7 ou bien si dans quelques mois le S8 baisserait autour de 350€ (max de max niveau budget..).
Le S7 sera encore assez puissant pour tourner correctement dans 2 ans ? car avec les applis qui sont de plus en plus gourmandes..

Encore merci!

mario53

mario53

Pu vî pu pouri
Modérateur de secteur
Inscrit
18 Juillet 2012
Fais quand même attention au offre trop alléchante, le risque est grand de tombé sur un téléphone bidouillé.
Le seul soucis se sont les mises à jour qui vont commencé à se faire rare.

Zayatoshi

Zayatoshi

Membre
Inscrit
14 Avril 2014
Salut avec le S7, tu n'auras plus aucune mise à jour d'Android. Il était sorti il y a 2 ans sous Android 6 et a eu ses 2 MAJ (pour arriver à Android Oreo.
Il n'aura encore pendant 1 an que les mises à jour de sécurité.
De mon côté, si je devais acheter un téléphone c'est quelque chose qui me freinerait... Acheter un téléphone qui ne sera pas mis à jour.
Regarde plutôt du côté des Xiaomi pour cette gamme de prix.

mario53

mario53

Pu vî pu pouri
Modérateur de secteur
Inscrit
18 Juillet 2012
Bonjour

Il dit dans son premier post qu'il a essayé le redmi note5 mais que c'est trop grand pour lui. Des 5 pouces Xiaomi qui font des belle photo je n'en vois pas.

B

beasty17

Membre
Inscrit
27 Septembre 2018
Bien vu Mario, j'ai cherché..mais malheureusement ça n'existe pas.. je pensais aussi au honor 10, mais fragile pour le prix (je suis souvent sur le terrain, ayant besoin de manipuler l'appareil et prendre pas mal de photos..), c'est ce qui me freine aujourd'hui..

Edit:
Ca pose un réel pb l'arrêt de MAJ de sécurité? c'est comme si j'utilise un pc sans antivirus? Je ne me rends pas bien compte..
J'ai commandé le S7 avec possibilité de renvoi..si vous me faites changer d'avis :)

Dernière édition par un modérateur:
xMessi

xMessi

Membre
Inscrit
24 Août 2013
Hello,
Enfaite l'arrêt des maj de sécurité signifie que tu sera protéger de tout les virus corrigé par Google jusqu'à ton mois ensuite tu ne sera plus protéger contre les nouveaux

Si ton mois de sécurité date de août par exemple ce n'es pas très grave sa le deviendra par contre dans 6 mois aïe
Pour les mise à jours du système même si le stock est arrêter tu peux toujours t'orienter vers les roms custom

mario53

mario53

Pu vî pu pouri
Modérateur de secteur
Inscrit
18 Juillet 2012
je suppose qu'un bon anti virus devrait faire l'affaire

gradubid

gradubid

Membre
Inscrit
24 Novembre 2016
:unsure: Quel sont les bons antivirus de nos jours ? surtout quand on voit que sur le playstore, gogole a laissé passer des applications vérolés...

L

Lampang

Membre
Inscrit
14 Décembre 2017
Bonjour,

"Quels sont les bons anti-virus ?"

Aucun. Les anti-virus sont à peu près totalement inefficaces sous Android, et le sont de moins en moins :

- le format de code Java pré-compilé utilisé par les applications Android rend la détection par signature de code très aléatoire
- un anti-virus ne pouvant pas, comme sous Windows, se "plugger" dans les API système pour détecter des comportements et bloquer des actions ou le lancement d'une application détectée comme malware, ils n'ont quasiment aucune possibilité d'action et très peu de possibilité de détection comportementale
- plus Android évolue, plus Google restreint l'accès aux informations système comme la liste des processus, leurs actions, leur consommation de ressources et plus Google renforce l'isolation entre applications. Sauf dans le cas d'un Android rooté et d'un anti-virus qui sait en tirer parti, un anti-virus est une application presque comme une autre qui n'a que très peu accès à ce que font les autres

La seule chose qui marche un peu ce sont les pare-feu basés sur un pseudo-VPN local (rebouclage des connexions) qui permet au moins de voir passer les connexions et d'en bloquer certaines sur la base de critères d'identification de connexions malveillantes. Mais c'est très faible comme protection.

Haut Bas