Après rootage accidentelle écran noir et des fenêtres blanches

• Auteur de la discussion Slats77
  • Date de début
S

Slats77

Membre
Inscrit
7 Février 2016
Bonsoir à toutes et à tous.

J’ai un énorme problème sur mon note 3 c'est mon outil de travail
Clean master m'a proposé un nettoyage et il m'a effacer des documents doc essentiel pour mon travail.
J'ai voulu les récupérer avec l'application dr.Fone et j'ai suivi les étapes il ma dit qu'il allait rooter, récupérer les informations, puis dérooter.
après avoir rooter Il s'est arrêté a et à présent mon note ne me donne sur un fond noir qu'une succession de fenêtres blanches ou après chaque fichier Il est écrit s'est arrêté et au bas de ses fenêtres il et écrit en bleu ok Et cela se répète à l'infini.
et bien sûr comme un gros naze je n'ai fait aucune sauvegarde. bouououuo :pleur4: :pleur4:
je suis allé dans un chez un réparateur de téléphonie ils m'ont expliqué qu'il devait remettre à zéro mon note 3 mais je n'arrive pas à me faire a l'idée que je vais perdre toutes mes données que puis-je faire s'il vous plaît ???? :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Sachant de plus que je suis pas une lumière en informatique :-((( :idea:

Merci d'avance.

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Salut.

Avant d'envisager un full wipe, tu as essayé de reflasher ta rom?
Regarde ce tuto si tu ne sais pas comment il faut faire : rom-officielle-lollipop-5-0-xef-pour-le-note-3-n9005-t105032.html

Soit dit en passant, un téléphone de fonction ne t'appartenant pas, il ne faut en aucun cas s'amuser à le rooter ou à le manipuler en dehors de ce qu'autorise ton employeur. C'est un motif de licenciement car tu utilises un bien qui ne t'appartient pas et qui ne t'est pas confié pour cela.
Je comprends bien que tu as voulu bien faire, mais il vaut parfois mieux admettre son erreur plutôt que de se mettre en faute wink

S

Slats77

Membre
Inscrit
7 Février 2016
Merci de ta réponse Tardis C'est super sympa.
Comme je le disais je ne suis pas très fort en informatique mais je vais essayer de suivre le tuto que tu m'as conseillé de suivre.
Pour infos ces mon téléphonent perso mais je l'utilise pour mon travail au quotidien c'est mon couteau suisse mon deuxième cerveau (pense-bête, textes, enregistrement, vidéo, photo…)

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Ok, j'avais mal compris ;)
Pour tes données, si elles n'ont pas été effacées avant, ca ne risque rien.

S

Slats77

Membre
Inscrit
7 Février 2016
Merci Tardis c'est super :super: :amen: :razz:

J'ai un peu galéré mais j'ai réussi à suivre les étapes du tuto que tu m'avais indiqué.
Dès que j'ai eu accès à mon téléphone j'ai recopié sur mon disque dur toutes les données que j'avais sur mon note3.
Merci encore Tardis.
J'ai eu le beurre mais maintenant est-ce que je pourrais avoir l'argent du beurre et la fermière ?
Il faut peut-être que je ferme ce sujet pour en ouvrir un autre?

(Le beurre) Sinon mon problème est qu'au démarrage une fenêtre blanche apparaît qui me dit "Splaner s'est arrêter "Et il faut cliquer sur "OK " Puis idem avec "Internet s'est arrêté" OK", "enregistrement des contacts s'est arrêté" OK", "paramètres s'est arrêté" OK", et plusieurs fois "enregistrement des contacts s'est arrêté "OK" le processus android–process.média s'est arrêté" OK" quand quand j'appelle une fenêtre "Internet s'est arrêté "OK" et plusieurs fois "enregistrement des contacts s'est arrêté" OK" :? ??

Un autre problème mon PC reconnaît mon tel dans la barre de tâches mais pas dans l'explorateur de fichiers je ne peux donc pas avoir accès aux données . Dans gestionnaire de périphériques un panneau jaune dans l'Icône "paramètres USB MTP" Puis dans général il est écrit "Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)"Pourtant j'ai installé Le driver USB et j'ai le logiciel Kies3.

(La fermière) Encore un autre problème comme je l'ai expliqué au début du sujet l'application clean Master m'a effacé des .doc
Comment puis-je les récupérer???

Merci encore Tardis

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Pour le premier souci, reflashe encore une fois la rom. Elle est sûrement mal passée.
Pour retrouver tes fichiers effacés, tu dois rooter à nouveau à nouveau avec Cf-AutoRoot.
Enfin, une app comme recuva ou Gt Recovery devrait faire l'affaire ;)

S

Slats77

Membre
Inscrit
7 Février 2016
Bonjour à tous,
j'ai fait ce que tu m'as dit Tardis,du moins je pense.
J'ai reflashe plusieurs fois la Rome Et j'ai trouvé ça sur Internet "CF-Auto-Root-hlte-hltexx-smn9005" Pour mon note 3 n9005.
J'ai moins de problèmes avec des fenêtres blanches qui apparaissent Mais malheureusement encore quelques-unes.
De plus je ne comprends pas les APP recuva ou Gt Recovery dont tu parles sous des applications a installées sur mon PC au sur mon note?
Sur mon PC j'avais déjà installé recuva, Il était possible de récupérer des données sur une carte SD mais pas sur mon tel.
Sur Play store j'ai trouvé est installé GT Recovery Il me dit que je n'ai pas de root???

GT Recovery me dit "la récupération a besoin de root les logiciels ci-dessous sont recommandés". Kingo android root m'envoie sur sur Internet et me de choisir de l'installer pour Windows ou pour Android ??
Je ne comprends pas je pensais que mon tél était rooter??
Que dois je faire suivre ce que me propose Kingo Android root??

Je viens d'installer Root Checker Et donc d'après lui mon Smartphone n'est pas rooter.
Que dois je faire a présent pour pouvoir utiliser Gt RecoveryLes récupérer mes . Doc perdu

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Merci de ne plus mulitposter à l'avenir. Utilise la fonction Editer.

Pour finaliser ton root après le flash de Cf-AutoRoot, il faut installer SuperSu. Ensuite tu seras root.

Quand ce sera fait, Recuva ou gt recovery te permettront de recuperer tout ou partie de tes données. Ces applis ne fonctionnent que si tu es root

S

Slats77

Membre
Inscrit
7 Février 2016
Désolé mais que veut dire la fonction éditer ?

S

Slats77

Membre
Inscrit
7 Février 2016
Désolé mais c'est la première fois que je vais sur un forum que veut dire multiposter et la fonction éditer?

ok Je crois que j'ai compris

J'ai installé SuperSU free Il me dit "aucun binaire su est installé, et supersu ne peut l'installer. C'est un problème ! si vous venez de faire la mise à jour vers Android 5, vous devez re rooter manuellement votre appareil.Veuillez consulter les forums correspondants à votre appareil!"
:? :?

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Quel tuto suis-tu pour rooter stp?

S

Slats77

Membre
Inscrit
7 Février 2016
J'ai suivi ce tuto
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J'ai encore quelques fenêtres blanches qui apparaisse
Gt Recovery Me disait que je n'étais pas administrateur est tout seul je ne sais par quel opération du Saint Esprit il est en train de trouver de rechercher en txt J'espère qu'ils recherchent aussi les.doc Ça m'a l'air d'être très de je ne suis qu'un 3 %

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Tu prends bien le bon fichier? Tu as regardé ce tutoriel pour les sources?

S

Slats77

Membre
Inscrit
7 Février 2016
Bonsoir,
J'ai un peu laissé tomber pendant quelques jours.
Puisque mon note 3 est utilisable alléluia.
Mais je n'ai pas pu récupérer mais .doc avec Gt Recovery.
Je commence à faire un deuil de mais . Doc perdus.
J'ai rerooter avec le tuto que tu m'as indiqué Tardis.
Mais idem une fenêtre blanche apparaît qui me dit "Splaner s'est arrêter "Et il faut cliquer sur "OK " Puis idem avec "Internet s'est arrêté" OK", "enregistrement des contacts s'est arrêté" OK", "paramètres s'est arrêté" OK", et plusieurs fois "enregistrement des contacts s'est arrêté "OK" le processus android–process.média s'est arrêté" OK" quand quand j'appelle une fenêtre "Internet s'est arrêté "OK" et plusieurs fois "enregistrement des contacts s'est arrêté" OK"
Une idée pour ne plus avoir ces fenêtres blanche intempestive :?: :?: :idea:
Merci d'avance :hello:

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Normalement, tu ne devrait pas avoir ces fenêtres. Tu as bien un N9005?

S

Slats77

Membre
Inscrit
7 Février 2016
Bonjour,
oui mon note 3 et bien un N9005.
Plus précisément les fenêtres apparaissent au démarrage et lorsque j'ai cliqué OK sur chacune d'entre elles mon smartphone fonctionne Très bien.
Bizarre 8| 8|

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Tu as essayé de rerooter par hasard? Un truc a pû ne pas passer correctement.

S

Slats77

Membre
Inscrit
7 Février 2016
J'ai rerooter plusieurs fois

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
En attendant, si tout marche correctement, te prends pas la tête pour qq messages :wink:

S

Slats77

Membre
Inscrit
7 Février 2016
ok merci pour toute cette aide
:razz: :super:

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Avec plaisir :wink:

C

CR83

Membre
Inscrit
20 Mai 2016
Bonjour,

J'ai exactement le même soucis avec mon note 3. Je suis chef d'entreprise et mon téléphone m'est essentiel, j'ai tout dans ce téléphone. Malheureusement, je suis vraiment nul en informatique et ai du mal avec vos terme "flasher" "rom"... J'ai essayé d'installer Odin comme le dit le tuto mais après je n'ai aucun fichier du nom modem, CSC ou encore code... Que faire ?
Merci de votre aide.

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
CR83 a dit:
Bonjour,

J'ai exactement le même soucis avec mon note 3. Je suis chef d'entreprise et mon téléphone m'est essentiel, j'ai tout dans ce téléphone. Malheureusement, je suis vraiment nul en informatique et ai du mal avec vos terme "flasher" "rom"... J'ai essayé d'installer Odin comme le dit le tuto mais après je n'ai aucun fichier du nom modem, CSC ou encore code... Que faire ?
Merci de votre aide.
Salut

Il te suffit de bien suivre ce tuto : rom-officielle-lollipop-5-0-xef-pour-le-note-3-n9005-t105032.html

Prends le temps de bien le lire. Il est suffisamment détaillé et accessible. Tout y est.

La rom est en un fichier, à mettre case AP.

Sujets en relation

Haut Bas