Après réinitialisation reste bloqué sur robot androit qui clignote. Telephone non rooté.

• Auteur de la discussion Polow33160
  • Date de début
P

Polow33160

Membre
Inscrit
28 Août 2019
Bonjour à tous !!!

Voulant donner mon Samsung Galaxy Note 4 non rooté mais débloqué (acheté en Thailande à l'époque), j'ai voulu le réinitialiser. Je suis allé dans les paramètres du téléphone et donc lancé l'option pour remettre le téléphone à zéro, et depuis il ne démarre plus.
Enfait il reste bloqué sur le robot Androit qui ne cesse de clignoter. J'ai enlevé la batterie et je vois la phrase Recovery Mode mais juste après le logo réapparait tjr en clignotant. J'ai redémmarré avec volume haut, home et power, idem !!!

Merci par avance pour votre aide.

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Salut, c'est un modèle qui tournait sur quelle ROM ? Stock ? Opérateur ?
Essaye de télécharger le dernier firmware (mode download) correspondant à ton modèle pour voir ...

P

Polow33160

Membre
Inscrit
28 Août 2019
Merci de répondre aussi vite. Pour être franc je ne sais pas. Je ne suis pas trop un expert en téléphone. Ce que je sais, c'est que c'était j'avais la dernière mise à jour android que mon téléphone autorisait mais cela faisait un moment que je ne pouvais plus en faire vu l'ancienneté.
Et c'était un opérateur indonésien mais le téléphone avait été acheté en Thailande dans une boutique Samsung en juillet 2015.
Pour le mode download je vais regarder comment faire sur le net car même ça je n'y rien.
Merci

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Et il tournait impeccable en France sur notre réseau ?
Le download c'est comme le recovery mais avec la touche Vol - au lieu de Vol +. :)

P

Polow33160

Membre
Inscrit
28 Août 2019
Oui parfaitement.
Oui je viens de voir. Il faut un logiciel comme Odin si j'ai bien compris ?

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Tout à fait, mais tout est téléchargeable dans le tuto : prends le temps de le lire en entier avant, puis fais le étape par étape. ;)

P

Polow33160

Membre
Inscrit
28 Août 2019
Je vais le faire. Merci beaucoup et je vous tiens au courant.

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Avec plaisir. (y)

Sujets en relation

Haut Bas