Après mise à jour oreo le son continue par les HP du téléphone quand on déconnecte un appareil Bluet

• Auteur de la discussion fzsandroid
  • Date de début
F

fzsandroid

Membre
Inscrit
25 Octobre 2017
Bonjour à tous
Juste après la mise à jour oreo, je me suis aperçue que lors de la déconnection de mon enceinte Bluetooth ou l'arrêt du moteur de ma Twingo, le son continuait brièvement par les hauts parleurs du téléphone avant de couper alors que sous Nougat la chanson en lecture se mettait immédiatement en pause.
Depuis quelques temps la chanson ne se met plus en pause du tout et je dois aller le faire dans l'appli lecteur de musique.
J'ai essayé plusieurs appli mais ça ne change rien.
Je dois sans doute modifier des paramètres mais je ne n'arrive pas à voir lesquels.
Quelqu'un pourrait il m'aider ?
Merci d'avance en tout cas à ceux qui auront des tuyaux pour moi et à tous ceux qui essaieront :)

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Re: Après mise à jour oreo le son continue par les HP du téléphone quand on déconnecte un appareil B

Bonjour

Tu utilises quelle appli musique stp?

F

fzsandroid

Membre
Inscrit
25 Octobre 2017
Re: Après mise à jour oreo le son continue par les HP du téléphone quand on déconnecte un appareil B

Bonjour, merci pour ton intérêt.
En fait j'utilisais Simple music player et ça me donnait ce souci. J'avais créé une MacroDroid pour l'arrêter mais ça ne fonctionnait pas. Je crois qu'avec Pulsar et le lecteur de Top Tool App ça me le faisait aussi. J'ai essayé tout plein de lecteurs et il n'y a qu'avec Y music que finalement ma macro a pu arrêter la musique quand je deconnectais le Bluetooth. J'ai laissé tomber Ymusic car trop casse tête pour lire uniquement chansons sur SD card.

Maintenant, j'utilise Musicolet et avec la macro ça fonctionne plutôt bien. Je viens encore de vérifier.
Par conséquent je crois que je vais pouvoir passer ce post en résolu.

As tu le même problème ?

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014

Du tout, j'essaie de comprendre d'où venait le problème.
Tu as essayé PowerAmp?

F

fzsandroid

Membre
Inscrit
25 Octobre 2017

C'est sympa ça.
Non je n'ai pas essayé Power Amp mais les avis sont mitigés sur le Playstore donc je vais rester avec Musicolet car il est parfait pour mon utilisation.
J'ai quand même toujours la musique qui sort pendant une ou deux secondes sur le téléphone quand je déconnecte le haut parleur Bluetooth avec ou sans macro MacroDroid donc comme juste après la máj Oreo.
Alors soit j'avais modifié un paramètre sans le savoir, soit cela dépend des lecteurs.
Si tu veux je peux réinstaller Simple Music player et retester.

Sujets en relation

Haut Bas