Après deverouillage du bootloader, le téléphone n'est plus reconnu avec Windows

• Auteur de la discussion vitweety
  • Date de début
V

vitweety

Membre
Inscrit
18 Décembre 2016
Bonjour,

J'ai voulu rooter mon P9 lite VNS L31.
J'ai donc fait ce qui était dit dans le tuto, j'ai déverrouillé le bootloader => OK
Maintenant la suite... Ah ben non je ne peux pas, quand je branche mon téléphone sur le PC (ou un autre), il n'est pas reconnu, ni même vu, et mon téléphone charge seulement. Je n'ai pas d'option pour passer en mode fichier ou activer le debug USB sur le téléphone lors du branchement... Rien....... Comme si mon PC était une vulgaire prise électrique.
Donc je ne peux plus voir le téléphone et donc pas faire la suite : installer TWRP.

Savez vous ce que je peux faire ?
J'ai modifié les options (annulation et remise en place du debogage USB, activation ou non du déverrouillage OEM et pareil pour l'utilisation de HDB), mais rien n'y fait.
J'ai réinitialisé le téléphone complètement.

J'ai bien le bootloader qui est déverrouillé (j'ai le message au démarrage), le téléphone fonctionne très bien, mais pas de reconnaissance sur l'ordinateur.

Merci à vous pour votre aide :merci:

C

chrisetdel

Membres VIP
Inscrit
7 Avril 2012
salut
windows 7 tu as ?
TELECHARGE sa

dedant tu va trouver 3 fichiers ouvre le fichier debloque bootloader , ensuite le fichier unlock, et la tu va trouver hisuite.exe, fastboot.exe, adb.exe . installe les trois sur le pc,
puis prend le telephone, options pour developpeurs, activer deverouillage OEM ET Débogage usb.
puis parametre avancée, securité, activer sources inconnues et utilisation de HDB.
PUIS BRANCHE le telephone au cable usb et attend , ne touche pas a hisuite sur le pc seulement sur le telephone il va te demander de autoriser hdb et debogage usb coche et dit oui . patience et hisuite devrait apparaitre sur le bureau.

V

vitweety

Membre
Inscrit
18 Décembre 2016
Salut,

Oui j'ai windows 7 et j'ai oublié de préciser qu'avant le déverrouillage, le téléphone était reconnu par windows et par Hisuite.
J'ai donc téléchargé le tout mais :
hisuite.exe => Plante rapidement, alors j'ai supprimé ma version (la dernière) mais ça fait pareil.
fastboot.exe => Il me demande de mettre un "argument" : Update ou flash all etc... Mais il ne fonctionne pas sans une commande en plus
adb.exe => Plante immédiatement.

Je tente quand même le branchement sur le PC (les options que tu m'as dit sont déjà cochées).
Euh.... Ca fonctionne....................... La va falloir m'expliquer... la seule chose qui à changé c'est la suppression de la dernière version de Hisuite... 8| 8| 8| 8| 8| 8|
Bon ben merci je passe à la suite !!! :)

V

vitweety

Membre
Inscrit
18 Décembre 2016
Bon ben voila rooté et en plus il est reconnu.
Par contre en installant le TWRP, il est écrit que c'est pour Marshmallow, quand on passera à Nougat, il faudra refaire la manip ??

Merci encore :)

T

Therand

Membre
Inscrit
9 Septembre 2016
Effectivement.
Les recovery ne sont pas compatible entre les différentes versions d'android.

Mais je vais faire un petit tuto la dessus.

Haut Bas