Appui long lecteur d'empreinte

B

buddy95

Membre
Inscrit
4 Septembre 2013
Bonjour à tous,

Je demande ici au cas ou quelque saurait quoi faire.

Quand on fait un appui long sur le lecteur d'empreinte, cela lançait une fonction et cela me permettait de lancer une app.

Seulement j'ai dû faire quelque chose, ça ne fonctionne plus, j'ai bien la vibration sur l'appui long mais rien ne se passe.

Quelqu'un connait?

laupuy

laupuy

Que le Diable l'emporte
Moderateur Global
Inscrit
8 Octobre 2014
Bonjour,
je ne connais pas HTC, mais sur le OP3, c'est une fonction à paramétrer de puis les réglages du téléphone:
paramètres, boutons,
regarde si tu as quelque chose comme ça.
;)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

B

buddy95

Membre
Inscrit
4 Septembre 2013
laupuy a dit:
Bonjour,
je ne connais pas HTC, mais sur le OP3, c'est une fonction à paramétrer de puis les réglages du téléphone:
paramètres, boutons,
regarde si tu as quelque chose comme ça.
;)
Hello merci pour ta réponse.

J'ai regardé dans l'option "lecteur d'empreinte" et "Affichage, gestes et boutons" je ne vois rien sur l'appui long du lecteur d'empreinte.

laupuy

laupuy

Que le Diable l'emporte
Moderateur Global
Inscrit
8 Octobre 2014
Ok, je ne vois pas alors...

Le lecteur d'empreinte et le bouton accueil (home) sont les mêmes sur ton modèle? Car c'est le cas chez moi, et c'est le bouton accueil que je dois configurer (cf mon écran précédant).

@+

B

buddy95

Membre
Inscrit
4 Septembre 2013
laupuy a dit:
Ok, je ne vois pas alors...

Le lecteur d'empreinte et le bouton accueil (home) sont les mêmes sur ton modèle? Car c'est le cas chez moi, et c'est le bouton accueil que je dois configurer (cf mon écran précédant).

@+
Merci quand même.

Oui c'est le même bouton, ce bouton est un bouton sensitive et non mécanique.

laupuy

laupuy

Que le Diable l'emporte
Moderateur Global
Inscrit
8 Octobre 2014
Ok donc on a bien la même chose, sauf que chez moi je peux configurer le bouton accueil (ça dépend des roms aussi).

B

buddy95

Membre
Inscrit
4 Septembre 2013
laupuy a dit:
Ok donc on a bien la même chose, sauf que chez moi je peux configurer le bouton accueil (ça dépend des roms aussi).
Il n'y a pas toutes ces options sur le HTC 10, je trouve qu'il a peu d'options et il manque des logiciels htc.

FAJO

FAJO

Membres VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Salut, le seul appui long qui lance une appli en stock est Google
Si tu as désactiver la recherche Google où l'appli cela explique cela

Ensuite, si ton mobile est équipé d'un recovery custom twrp (de préférence) tu peux flasher l'un des derniers kernel custom, qui ont des fonctions avec le bouton home

Bonne soirée

B

buddy95

Membre
Inscrit
4 Septembre 2013
FAJO a dit:
Salut, le seul appui long qui lance une appli en stock est Google
Si tu as désactiver la recherche Google où l'appli cela explique cela

Ensuite, si ton mobile est équipé d'un recovery custom twrp (de préférence) tu peux flasher l'un des derniers kernel custom, qui ont des fonctions avec le bouton home

Bonne soirée
Salut,

Merci pour ta réponse. Mon HTC 10 est d'origine, pas de root, pas de custom recovery, etc...

Sinon effectivement j'ai désactivé l'app Google, je l'ai donc réactivé, fait la mise à jour de l'app et redémarré l'appareil. J'ai même remis de widget.

Mais il ne se passe toujours rien sur l'appui long à par la vibration. Il y a peut être une option dans l'app a activer?

FAJO

FAJO

Membres VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Salut, alors je ne sais pas, regarde ds les paramètres de Google de l'appli, sinon faudra faire un reset usine pour peut-être retrouver cette fonction
Bonne journée

B

buddy95

Membre
Inscrit
4 Septembre 2013
FAJO a dit:
Salut, alors je ne sais pas, regarde ds les paramètres de Google de l'appli, sinon faudra faire un reset usine pour peut-être retrouver cette fonction
Bonne journée
Il y a une option "demande à google d'afficher des informations relatives aux éléments affichés à l'écran lorsque vous appuyez de manière prolongée sur le bouton d’accueil ou lorsque vous effectuez une recherche vocale" dans la rubrique "recherche depuis l'écran" de Google.

Par défaut elle est activée, une désactivation/activation ne change rien.

Je suis d'accord avec la raz, mais comme je n'arrive pas à faire marcher HTC sync manager, donc je ne peux pas faire de sauvegarde complète du tel.

FAJO

FAJO

Membres VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Salut, je vais essayer de voir de mon côté les éventuels réglages de Google
Pour ce qui est de la sauvegarde, je n'ai jamais utilisé htc sync, et quand je fais des re install, j'ai souvent le choix de restauration à partir d'une date récente où éloigné
HTC sync c'est par rapport à une connexion pc ?

Édit, paramètres, applis, Google puis desinstaller les mise à jour, reset usine de l'application Google

Je pense que là cela devrait fonctionner à nouveau

Bonne soirée

B

buddy95

Membre
Inscrit
4 Septembre 2013
FAJO a dit:
Salut, je vais essayer de voir de mon côté les éventuels réglages de Google
Pour ce qui est de la sauvegarde, je n'ai jamais utilisé htc sync, et quand je fais des re install, j'ai souvent le choix de restauration à partir d'une date récente où éloigné
HTC sync c'est par rapport à une connexion pc ?

Édit, paramètres, applis, Google puis desinstaller les mise à jour, reset usine de l'application Google

Je pense que là cela devrait fonctionner à nouveau

Bonne soirée
Merci pour ton aide.
Oui il y a la sauvegarde Google, mais elle ne récupère pas les données et paramètres des apps, pas tous les paramètre d'android, etc... Et comme j'ai beaucoup d'apps, en général, il me faut plusieurs jours pour remettre mon tel d’équerre.

HTC Sync Manager c'est un outil pour synchro/sauvegarde avec ton pc. Il se lance correctement, mais quand je branche le téléphone, HSM se ferme. Ça me fait ça sur plusieurs machines avec OS différents.

J'ai fais un reset de l'application Google, mais ça ne change rien.

Merci d'essayer de m'aider en tout cas.

Haut Bas