[Apps] Super Backup : sauvegarde d'applications, SMS, historique d'appels, contacts...

• Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
SUPER BACKUP : SAUVEGARDE D'APPLICATIONS, DE SMS, DES CONTACTS, DE L'HISTORIQUE D'APPELS POUR VOTRE MOBILE ANDROID

Comment sauvegarder les données de votre téléphone Android

Voici l'application Super Backup. Cette application va vous permettre d'effectuer une sauvegarde et une restauration complète de vos données :

- Applications (nécessite le root)
- SMS
- Contacts
- Historique d'appels (Call logs)
- Calendrier
- Favoris (Bookmarks)

Toutes ces fonctionnalités font de Super Backup une des applications de sauvegarde les plus complètes de Google Play.

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant de suivre ce tuto.
=======================================================================================================

PRE-REQUIS :

INSTRUCTIONS :

1. Après avoir installé l'application, lancez-là. Elle est disponible dans votre répertoire d'applications.

2. Sélectionnez le type de données que vous souhaitez sauvegarder : Apps, SMS, Contacts, Call logs, Calendars, ou Bookmarks.

3. Ensuite, sélectionnez Backup. Excepté pour la sauvegarde d'applications où vous devez sélectionner les applications à sauver avant de sélectionner Backup. La sauvegarde s'effectuera par la suite.

4. Pour les données autres que les applications, validez le nom du fichier de sauvegarde en sélectionnant Ok.

5. Enfin, vous pouvez vous envoyer une copie de la sauvegarde par email en sélectionnant send to Email (On est jamais trop prudent :))

6. Voilà, pour la sauvegarde des données. Pour la restauration, il suffit de sélectionner le type de données, de choisir Restore puis de sélectionner le fichier de sauvegarde à installer.

7. Si vous souhaitez faire une restauration de votre mobile à l'état d'origine, cette application vous sera fort utile. Il vous suffira de faire des sauvegardes de vos données avant la restauration de votre mobile à l'état d'origine puis de réinstaller l'application pour restaurer vos sauvegardes.

Attention, ne videz votre sdcard car les fichiers de sauvegarde sont contenus à l'intérieur.

Pour information, une version payante (1,50€) est disponible ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Elle permet de programmer les sauvegardes de vos données et de les envoyer par email.

Merci de publier vos avis sur cette superbe application ;)

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
merci golem :)

dv650

dv650

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Je test merci beaucoup

P

picvert7

Membre
Inscrit
17 Juillet 2013
Je vais tester moi zôssi !! tongue

S

Smashy

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Merci Golem pour la trouvaille et le petit tuto bien sympa !

Je l'ai testé hier grâce à ta mise en lumière, que du bonheur !

Pour ma part elle est plus fiable que Titanium Backup (version gratuite) pour la restauration, beaucoup plus intuitive, très complète en type de sauvegarde etc.

Une alternative très sérieuse à Titatinum (pour les sauvegardes). Je l'ai adopté !!

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Merci pour le retour complet ;)

Thieums

Thieums

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Que reste-il à Titanium Backup ?

Cette application a l'air de remplir les mêmes fonctions, de manière nettement plus simple et intuitive. Titanium Backup est une réelle usine à gaz, surpuissant, mais je n'en ai encore jamais compris toutes les subtilités, à tel point que j'ai parfois peur de me planter quand je fais des sauvegardes.
Du coup, est-ce que TB a encore un intérêt ? Que fait-il d'indispendable que Super Backup ne fait pas ?

Merci.

mimi1966

mimi1966

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Bonjour
J'ai télécharger l'application, et ça c'est très bien passer, donc je voudrais savoir si le fichier de sauvegarde est visible sur le PC quand on branche le téléphone. Merci

sjlouis

sjlouis

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Je réponds tardivement, mais oui les fichiers sont visibles depuis le PC. Il suffit de retrouver le répertoire de sauvegarde. En standard, c'est sur /sdcard/SmsContactsBackup.

Je pensais que c'était sur la carte SD mais en fait, sdcard est dans la mémoire interne du téléphone. Je l'ai donc déplacé. Attention, si vous choisissez un autre répertoire, par exemple dans la carte SD, il perd le nom standard du répertoire de sauvegarde, ce qui peut éventuellement poser des soucis ultérieurement. Notez donc le nom avant de changer (vous le rajoutez au répertoire sélectionné).

Pour l'avoir installée il y a quelques temps, je la trouve très pratique, très simple et très rapide. En plus on peut voir (vérifier?) le contenu des fichiers de sauvegarde, ce qui est très pratique (format vcf pour les contacts et xml pour les autres). Ce qui m'a permis de voir que le journal des appels n'était pas entièrement sauvegardé. Il n'a enregistré que depuis le mois d'août de cette année (500 lignes, peut-être la lmite du produit, voire du produit gratuit) alors que sur mon téléphone, il va jusqu'au mois d'août 2012. Ce n'est pas non plus une catastrophe.

Par contre, il ne sauvegarde pas les mémos, ce qui me paraît plus gênant mais c'est peut-être parce qu'ils sont dans l'application et qu'il ne peut pas y accéder. Mais je n'en suis pas sûr. De toutes façons, je cherche une application pour les mémos un peu plus évoluée que l'appli standard, c'est pour cela que je suis sur le forum :mrgreen: . Vu le nombre qu'il y a sur Play Store, je voudrais avoir des avis plutôt que d'en tester des dizaines :? :mrgreen: .

Y

yyvon66

Membre
Inscrit
1 Août 2012
bonjour,
ça a l'air fort bien, j'ai tout sauvegardé,
pour changer de tel, j'avais sauvegardé avec MyphoneExplorer, et j'ai tout remis avec,

ce que j'aimerais faire, c'est un backup système, que je puisse remettre en cas de fausse manip, sans passer par mobile-upgrade-s-4-0-6 qui efface tout, et il faut tout réinstaller,

quelle sauvegarde préconisez vous pour le pop C5, sachant qu'on ne peut mettre xposed,

merci
a+

sjlouis

sjlouis

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Titanium Backup sauvegarde bien davantage de choses mais je ne sais pas s'il sauvegarde également le système.

bew78

bew78

Membres VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
ah sinon tu fais une big sauvegarde avec un recovery custom !
Et tu peux la restore quand tu veux ;)

diablotok

diablotok

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Bonjour,

Je viens de l'installer et de faire un backup et je vois bien les fichiers apk mais je voudrais savoir si en plus de l'application, mes données concernant l'appli sont gardées aussi?

Merci

sjlouis

sjlouis

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Il faudrait re vérifier mais je ne crois pas. Par contre Titanium le fait.

diablotok

diablotok

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
ah ben j'ai titanium aussi donc je vais voir avec l'un ou l'autre merci

diablotok

diablotok

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
je confirme pas les données!