[Applis][Root] La DreamTeam pour optimiser son Optimus

• Auteur de la discussion pilou2nice
  • Date de début
P

pilou2nice

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Je ne suis pas peu fier d'avoir mon LG Optimus L7 en v10i rooté. Je cherche donc à profiter du root pour avoir un téléphone le plus performant possible. Je propose dans ce sujet de décrire la combinaison d'applications que vous considérez comme idéale pour votre LG L7, avec les objectifs suivants:

• Performance et réactivité du téléphone
    Economie et donc longévité de la batterie
    Protection antivirus, et protection des données privées

Les applis doivent donc permettre, de manière non exhaustive, de:
controler les permissions de toutes les applis, controler leur lancement en tâche de fond au boot ou selon la situation (certaines applis se lancent discrètement sans raison après par exemple un changement de réseau, la réception d'un sms...), gérer la fréquence CPU (overclocker, mais surtout downclocker pour économiser de la batterie), lister la RAM disponible, et celle utilisée par chaque appli.

L'idéal est biensûr d'avoir une combinaison d'applications lègères, complémentaires, gratuites (précisez si payantes). Inutile de rajouter des applications de personnalisation ou autres qui seraient hors propos dans ce sujet.

Pour ma part, j'utilise actuellement
  • LBE Privacy Guard
    CPU Tuner
    Autorun Manager
Mais c'est à perfectionner. CPU Tuner est assez lourd, bien que performant. Autorun Manager est limité dans sa version gratuite. System Tuner semble un compromis entre CPUTuner et AutorunManager, je le testerai bientôt.

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Sujet intéressant. on attend d'autres contributions ;)

S

steph_du_38

Membre
Inscrit
4 Février 2012
Pour ma part j'utilise seulement les 2 applications suivantes:

- Advanced Task Killer
- Advanced Task Manager

Ma batterie tiens 3 jours en utilisation "NORMAL"

Y

yann2900

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Salut
Moi aussi je viens d achetez mon lg optimus l7 et moi aussi en v 10i mais non rooter pourriez vous m aidez svp pour les etape car je suis novice. Et d apres ce que j ai compris j aurais acces a tout

Sujets en relation

Haut Bas