APPLIS PAR DEFAUT sur ORANGE NEVA STAR

• Auteur de la discussion charle_martel
  • Date de début
charle_martel

charle_martel

Membre
Inscrit
13 Septembre 2020
Bonjour à tous ^^
j'ai un smartphone androïd "ORANGE NEVA STAR", et comme j'ai lu précédemment sur divers forums, comme sur de nombreux objets connectés "androïd" (voir tous !!), mon smartphone est envahi de nombres d'applis "par defaut" que je souhaiterais ABSOLUMENT désinstaller car ces derniers me bouffent 80 à 90% (voir 95 ou + !!) de la capacité mémoire de mon appareil et bien entendu tous ces icônes ne me servent à rien (si ce n'est peut-être pour faire beau ou autre "frimeries" pouraient on dire ?!) bref ...
Apparemment, il serait IMPOSSIBLE de désinstaller des applis par defaut .
Aussi, au cours de mes précédentes recherches sur divers forums, j'ai lu qu'une solution existerait consistant à "rooter" mon smartphone et qu'à partir de là tout me deviendrait possible (à ce que j'aurais compris), or à partir de là tout devient "du chinois" pour moi .
Ici, sur ce forum j'ai su me rendre jusque la rubrique "smartphones orange" mais il m'est impossible de trouver cette rubrique "comment rooter un smartphone androïd" et je pense qu'à partir de là j'ai besoin d'être guidé .
Pouvez vous m'aider ?
Merci à tous ^^

spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
Salut,
Ce type de téléphone fabriqué pour Orange n'a pas ou peu d'intérêt pour les développeurs.
Il n'existe pas de méthode pour cet appareil.
A plus

Sujets en relation

Haut Bas