Applis inconnues impossible a activer

• Auteur de la discussion JerryPostay
  • Date de début
J

JerryPostay

Membre
Inscrit
21 Octobre 2018
Bonjour, ayant un galaxy a8 2018 et voulant télécharger des fichiers apk via chrome par exemple, je ne peux pas activer les téléchargements de sources inconnues. En effet, cela ne me met pas accès autorisé ou non autorisé mais désactivé

Pouvez-vous m'aidez svp merci d'avance

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
Salut,le téléchargement ne doit pas poser problème,l'installation oui si tu n'as pas activé "autoriser sources inconnues" dans les paramètres du tel.

M

mario53

Bonsoir

Depuis Oreo, les autorisations des sources inconnue on changé, tu l'accorde une fois puis c'est tous si je ne me trompe pas.

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
mario53 a dit:
Bonsoir

Depuis Oreo, les autorisations des sources inconnue on changé, tu l'accorde une fois puis c'est tous si je ne me trompe pas.
Salut Mario,avant aussi il suffisait de le faire une fois,en passant par le mode dev' qu'il fallait activer en tapant 7 fois sur le N° de version.

J

JerryPostay

Membre
Inscrit
21 Octobre 2018
Bien vu je peux les télécharger mais pas les installer. Merci de vos reponses rapides.

Mais alors comment puis-je les installer alors que je ne peux pas activer l'autorisation de l'installation étant désactivée. (Je ne sais pas pourquoi cela est désactivé pour moi et pas pour les autres)

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
JerryPostay a dit:
Bien vu je peux les télécharger mais pas les installer. Merci de vos reponses rapides.

Mais alors comment puis-je les installer alors que je ne peux pas activer l'autorisation de l'installation étant désactivée. (Je ne sais pas pourquoi cela est désactivé pour moi et pas pour les autres)
tu as essayé la méthode que j'ai décrit au dessus: paramètres du tel/a propos du tel/taper 7 fois sur numéro de version pour activer le mode dev'/retourner dans les paramètres/option pour les dev' et la tu devrais pouvoir activer "autoriser les sources inconnues".

M

mario53

Fred a dit:
Salut Mario,avant aussi il suffisait de le faire une fois,en passant par le mode dev' qu'il fallait activer en tapant 7 fois sur le N° de version.

Sous Oreo ce n'est plus a la même place, pour Samsung c'est Paramètres > Applications > 3 petit point en haut à droite > Accès spécial > Tout en bas Installationapplis inconnues.

Dernière édition par un modérateur:
Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
mario53 a dit:
Sous Oreo ce n'est plus a la même place, pour Samsung c'est Paramètres > Applications > 3 petit point en haut à droite > Accès spécial > Tout en bas Installationapplis inconnues.
Oui,tu as raison,je suis encore a la méthode d'avant.:)

J

JerryPostay

Membre
Inscrit
21 Octobre 2018
Aucun changement, j'avais déjà essayé cela. Cela serait toujours désactivé

P

Pas_cal

Membre
Inscrit
27 Mai 2019
Bonjour, je rencontre le même problème que @JerryPostay sur un Samung Galaxy A8 2018 (Android 9).
=> L'installation d'applis inconnues est désactivée: impossible d'activer cette fonction, même en passant en mode développeur.

[Aller sur: Paramètres / Données biométriques et sécurité / Installation applis inconnues / <<sélectionner une appli>> / Autorisation depuis cette source: le paramètre a pour valeur "Désactivée", il est grisé et impossible à modifier].

(Mon objectif est d'installer un fichier APK.)

Merci pour votre aide :)

Dernière édition:
KaRKaSS07

KaRKaSS07

Membre
Inscrit
11 Janvier 2017
Bonsoir. Je "déterre" ce sujet non résolu car il m'arrive exactement le même souci, et je ne trouve pas de solution sur la toile, je fais donc appel à vos compétences svp. Je suis sur Op5 , roman crDroid. Merci d'avance.

EddyBoy

EddyBoy

Samsung Galaxy Note 10+
Membres VIP
Inscrit
17 Décembre 2012
Salut ;) ;)
Si tu branches ton téléphone sur un PC puis tu copies le fichier .apk dans un fichier du téléphone.
Ensuite, sur le téléphone, tu vas dans le fichier où tu as collé ton fichier puis tu cliques sur le fichier .apk pour l'installer.

Est ce que ça peut fonctionner ?

KaRKaSS07

KaRKaSS07

Membre
Inscrit
11 Janvier 2017
Bonjour. Ce week-end, j'avais pu autoriser Chrome comme source inconnue, ça me fait une (petite) roue de secours, mais par contre, ce n'est pas le cas pour Magisk,du coup, pas moyen d'installer le moindre module....

Edit
Bonsoir. Après vérification, je ne peux accorder aucune autorisation.... Grrrrrrrr... J'ai désinstallé magisk, sans résultat... Je suis à court d'idées là.... Je prends tous les conseils svp.

A

Abdel1003

Membre
Inscrit
15 Décembre 2020
Bonsoir, je me suis trouvé dans le même problème. Impossible d'installer un fichier apk sur galaxy s8 plus. Autorisation désactivée.
Jusqu'à présent je ne trouve pas de solution.
SVP aidez-moi si vous trouverez de solution. merci d'avance !

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Salut,
Installes un explorateur de fichier type Mix Explorer ou autre
Une fois fait, pointes vers ton apk et cliques dessus - Tu devrais simplement avoir une demande de confirmation pour installer le fichier

Sujets en relation

Haut Bas