applications sur smartphone androïde pour malentendant

• Auteur de la discussion belleville
  • Date de début
B

belleville

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
Bonjour.je désire utiliser un smartphone avec une seule application particulière ( Transcription instantanée et notification du son ) pour un malentendant , cela fonctionne chez moi, bien activé sur ma box si je ne suis pas trop éloigné d'elle en wifi. Mais pour utiliser cette appli; en extérieur je suppose qu'il me faut une carte SIM d'où ma question: Je ne désire pas prendre un abonnement chez un fournisseur, je pense choisir Free ou SOSH mais combien mon smartphone "consomme " de MO en utilisation de cette appli plus téléphone et SMS limité à cela, sans rien d'autre.?Merci.

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Admin suppléant
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
sans abonnement, tu ne pourras pas avoir internet en dehors de chez toi.
Mais impossible comme ça de te dire combien va consommer la ou les applications en datas. Je pense que plus tu utiliseras les applications et forcément plus en consommera.
En sachant que les SMS ce n'est pas de la datas qui est utilisée

B

belleville

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
Bonjour. Merci de l'aide. J'affine ma question: Pour avoir un jour utilisé un smartphone avec une carte prépayée avec un crédit de 20€ je me suis aperçus à la première ouverture du Smart. qu'il m'avait déjà bouffé pas mal de mon crédit, alors j'ai pensé qu'un smart avait besoin de carburant pour se réveiller et prêt à travailler. Ne me traite pas de radin, je suis gestionnaire.. .@+
(Mais certainement faut-il supprimer pas mal d'applis qui sont en activités dans le smart.?)

Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Admin suppléant
Inscrit
4 Août 2012
c'est sûr que dès que le smartphone est connecté à internet, beaucoup de synchronisation se font et ça peut aller vite.
Dans ce cas il faut notamment désinstaller les applications que tu n'utilises pas ou les mettre en "veille prolongée"
Voire rooté le téléphone pour bloquer l'accès internet aux applications dont tu ne souhaites pas qu'elles se connectent

B

belleville

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
Bonjour. "Rooter" c'est certainement le mieux mais il faut un certain degré de pratique que je n'ai pas je crois. reste la désinstallation des applis inutiles, lesquelles c'est toujours la question? Quand j'en sélectionne une pour supprimer j'ai toujours un message qui me dit que ,supprimée, d'autres applis risquent ne plus ou moins bien fonctionner! Que faire alors?@+

Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Admin suppléant
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
si ça te dit ça, c'est qu'il s'agit surement d'applications systèmes et en effet certaines applications intégrées au système peuvent le rendre instable si tu les désinstalles.
Il faut donc faire attention à ce que tu désinstalles

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pourra surement t'aider à comprendre ce qui peut être +/- désinstallable sans soucis.

Haut Bas