Applications sur carte SD

  • Auteur de la discussion eaque89
  • Date de début
E

eaque89

Membre
Inscrit
14 Janvier 2014
Messages
22
Points
1
  • #1
Bonjour à tous !

Je viens vous demander quelques précisions à propos de la possibilité de mettre ses applications sur carte SD.
Je sais qu'il y a beaucoup de sujets sur la question, il y en a même trop et il est difficile de trouver des réponses précises. Donc je préfère ouvrir un nouveau sujet.

J'aimerais pouvoir déplacer mes applications sur ma carte sd. Sauf que je m'y perds avec tous ces formats : ext2, 3, 4, kernels, roms custom, etc.
J'ai lu qu'il fallait que le kernel supporte les formats ext, d'autres parlent du recovery.

Voilà ce que j'ai :
Cyanogenmod 10.2 stable
Kernel f4ktion 1.3.0
Clockworkmod recovery
Et je compte acheter une carte micro sd de 64 go.

Avec tout ça, est-ce que je peux mettre mes applis sur la carte sd ? Quel format ? Avec quelles applications ? Y a-t-il des tailles de partition à respecter ?

Merci pour vos réponses ! :merci:
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #2
Salut

une solution : rooté ton téléphone et utiliser foldermount
 
E

eaque89

Membre
Inscrit
14 Janvier 2014
Messages
22
Points
1
  • #3
Il est rooté mais je n'arrive pas à utiliser foldermount. Foldermount ne me propose pas de transférer sur la carte sd.
J'imagine que c'est en raison du format de la carte sd (fat 32 j'imagine).

Merci pour ta réponse !
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #4
* Ajout d'un lien vers le dossier. La Source est la sdcard interne et la destination est votre extSdCard
* Après l'avoir ajouté, FolderMount vous permettra de déplacer les fichiers pour vous. Cliquez sur Oui.
* Attendez jusqu'à ce que l'opération de déplacement se fasse ensuite cliquez sur le code PIN. Si PIN passe au vert, vous êtes pret.
* Les fichiers existent à la fois ds la source et à la destination après le montage. C'est normal. Les fichiers que vous voyez sur votre carte SD interne résident effectivement dans votre carte SD externe maintenant et si vous "Détacher" la paire, vous verrez que votre carte SD interne est de nouveau vide.

ou regarde ici
 
E

eaque89

Membre
Inscrit
14 Janvier 2014
Messages
22
Points
1
  • #5
J'ai pas mon téléphone sous la main donc je peux pas vérifier ça tout de suite.
Je te dis ce qu'il en est en début d'après midi ! ;-)
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #6
ok pas de problèmes...
 
E

eaque89

Membre
Inscrit
14 Janvier 2014
Messages
22
Points
1
  • #7
Bon, me revoilà !

Je pense avoir déplacé "cut the rope" car maintenant il y a un sous dossier qui semble correspondre sur la carte externe dans le dossier Android.

Mais j'ai pu le faire car c'était proposé par l'analyseur d'applications. Si je veux déplacer Angry Birds par exemple, c'est impossible car l'analyseur d'applications me dit que Angry Birds fait 0 B.

Et si je veux le faire de façon manuelle je ne sais pas quoi déplacer !
 

Sujets en relation

Haut Bas