Applications qui se ferment seules

G

grib'66

Membre
Inscrit
4 Novembre 2017
Bonjour à vous,
Je suis nouvelle sur ce forum et je tiens à préciser que je suis quasi nulle en ce qui concerne les smartphones donc merci par avance pour votre indulgence.
Je viens d'acheter le smartphone ASUS ZENFONE 3 MAX (je l'ai reçu hier) et quand j'ouvre différentes applications gmail, facebook entre autres elles se referment aussitôt, Ccleaner analyse mais le "supprimer" est en grisé, etc.
Que puis-je faire de pas trop compliqué car ça m'embêterait d'être obligée de le retourner au fournisseur.
Merci de vos réponses.

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Bonjour

ton compte Google est bien créé sur le mobile?

G

grib'66

Membre
Inscrit
4 Novembre 2017
Re,
Oui, mon compte Google est ouvert et il m'a permis de récupérer des applications de mon ancien téléphone. Justement en parlant de Google, si j'essaie d'ouvrir l'application Gmail, elle s'ouvre bien et aussitôt j'ai le message "Gmail a cessé de fonctionner, Rouvrir l'application" ce que je fais et ça recommence, idem pour Facebook, en plus pour Facebook il faut que je m'identifie, etc. Par contre, si je passe par Google pour aller sur les sites pas de problèmes. C'est quand même pénible sur un appareil neuf !

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Donc, c'est un souci de services Google. Essaie d'installer ceux là :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

G

grib'66

Membre
Inscrit
4 Novembre 2017
maintenant c'est Google qui se ferme !

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Tu as pris la bonne version pour ton mobile?

G

grib'66

Membre
Inscrit
4 Novembre 2017
C'est-à-dire ? De toute façon, je n'ai pas pu télécharger car Google s'est fermé.

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Et depuis Chrome ou un autre navigateur?

G

grib'66

Membre
Inscrit
4 Novembre 2017
Excusez-moi j'étais partie faire une course mais ça s'est peut-être installé quand même car GMail et Facebook se sont ouverts et pas refermées. J'ai donc essayé de téléchargé un jeu Fruit Pop Crush qui s'est installé et quand je clique sur ouvrir j'ai une belle page noire avec une petite icone rouge dans un cercle blanc ? Bon pas grave je ne jouerai pas le principal est quand même que mes applications fonctionnent.
Merci

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Tu as essayé d'installer d'autres applis? Le play store aussi a besoin d'une petite maj.

G

grib'66

Membre
Inscrit
4 Novembre 2017
Bonsoir,
j'ai essayé de télécharger plusieurs autres jeux sur Play Store qui ont bien fonctionné mais pour ce Fruit Pop Crush rien à faire toujours une page noire, tant pis, la petite icone rouge dans un cercle blanc est "le génie du jeu" que j'ai désactivé. Bon, le principal est que mes autres applications fonctionnent parce que je ne joue pas beaucoup.
Merci à vous.

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Il se peut aussi que ce jeu ne soit pas compatible avec ton Zenfone.

Haut Bas