Applications qui ne fonctionnent plus en veille profonde

  • Auteur de la discussion digdogger
  • Date de début
D

digdogger

Membre
Inscrit
13 Décembre 2015
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour,
j'ai un Huawei P8 non rooté. Emui3.1 - Version soft B350. Android 5.1.1

J'ai remarqué un fonctionnement assez étrange lorsque mon téléphone passe en veille et je ne trouve rien sur le net concernant ce problème.

Il y a quelque temps, j'ai installé une application "SMSReminder" qui me notifie toutes les 5minutes lorsque j'ai reçu un SMS mais que je ne l'ai pas lu. Ce que j'ai remarqué, c'est lorsque le téléphone est en veille depuis un certain moment, l'application n'a apparemment plus la priorité pour faire les rappels pourtant lorsque je débloque l'écran, la notification se fait immédiatement car l'appli tourne toujours en service. Je me suis dit que çà devait être l'appli qui était buggée et j'ai laissé tombé.

Sauf que j'ai installé une autre application "Keycut" qui permet de gérer un smartbouton inséré dans le Jack (qui peut gérer des fonctions entre autre pour allumer la lampe torch sans débloquer le tél, ou éteindre le wifi). Et j'ai exactement le même comportement. Même si toutes les priorités sont activées dans les notifications et l'appli est autorisée à fonctionner lorsque le téléphone est en veille, au bout d'un moment , le smartbouton ne fonctionne plus. Comme si le téléphone était en veille profonde et ne pouvait plus être débloqué que par un appel, le bouton "Power ON" ou encore la réception d'un nouveau SMS.

J'en appelle donc à votre aide pour savoir s'il y a une solution et si quelqu'un a déjà rencontré ce comportement.
Merci d'avance
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Il tourne sous quelle version android ton tel?
Avec Doze de Marshmallow, c'est plutot normal puisque couper les applis, c'est le principe pour économiser la batterie.
Il y a peut-etre un mode équivalent sur ton tel si il est sous Lolipop. Ou KK (je ne sais pas de quand il date).
Sous MM, ca se règle dans les options de la batterie/optimisation des applications.
 
D

digdogger

Membre
Inscrit
13 Décembre 2015
Messages
5
Points
0
  • #3
Salut,
c'est du 5.1.1 donc du Lollipop. Je soupçonne aussi une espèce de doze dans l'EMUI de Huawei mais je n'ai aucun moyen d'interagir.
 
D

digdogger

Membre
Inscrit
13 Décembre 2015
Messages
5
Points
0
  • #5
Salut,
je tourne en mode "Intelligent" mais j'ai essayé le mode "Performances" et ça se comporte pareil.
Il y a un menu permettant de sélectionner les applis qu'on souhaite laisser tourner pendant la veille du téléphone. Du coup, elles restent bien en fonctionnement mais ne réagissent plus lors de la veille ce qui est contradictoire.
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #6
J'avoue que là je ne peux plus t'aider, attendons d'autres utilisateurs du P8 pour le coup.
 
D

dodo21

Membre
Inscrit
15 Juillet 2015
Messages
19
Points
0
  • #7
Salut,
J'ai déjà soumis le problème des applications protégées qui ne fonctionnent pas sur le P8 et je peux vous confirmer que même avec la dernière mise à jour du P8 rien n'a changé.
Le bureau développement Huwei est nulle de nulle de plus je leur ai soumis le problème et plus d'un an après toujours pas de réponse c'est bien simple toute mes traces je les réalise avec un smartphone à moins de 50€ un comble pour une firme qui veut jouer dans la cour des grands. :mdr3:
:evil:

problemes-avec-l-utilisation-d-applications-protegees-t136727.html
 
Haut Bas