Applications ne marchent pas, impossible de wiper la P1000

  • Auteur de la discussion bbl77
  • Date de début
B

bbl77

Membre
Inscrit
16 Avril 2013
Messages
2
Points
0
  • #1
salut,

j'aurais besoin d'un peu d'aide.

ma P1000 a du jour au lendemain subit un gros plantage, j'ai fait un factory reset et j'ai réussi à la redémarrer mais elle ne marche plus du tout.

les symptômes sont les suivants:
toutes les app plantent au démarrage (forcer la fermeture),
j'ai de nombreux messages me disant que le processus "machin lié à une des app intallée" s'est arrêté de fonctionné (forcer la fermeture).
quand je format la sd card depuis un pc, quand je supprime des donnés depuis la P1000 ou quand je supprime des apps, etc...
après un reboot tout est revenu en place (app supprimées, fichier supprimés de la sdcard etc...)

j'ai tenté de flasher une gingerbread 2.3.6, une rom stock stable V5, et même dans ces cas là les applications et le contenu de la SDCard réapparaissent comme par miracle.

pour les outils, le recovery et le mode download marchent (heimdall et odin) j'arrive à dialoguer via adb avec la tab.

Si qqun a une idée ou a déjà été confronté au problème merci d'avance.

Si qqun a juste envie d'aider, merci aussi.

toute aide sera la bienvenue, (j'ai vu des tutos pour supprimer la sdcard de la carte mère mais si je peux éviter d'en arriver là ...) undecided
 
B

bbl77

Membre
Inscrit
16 Avril 2013
Messages
2
Points
0
  • #2
complément d'informations:

après avoir reflasher la rom stock stable V5, j'ai toujours le même problème.

le recovery (3e) m'indique les erreurs suivantes:

E: part(1) DATA Checksum Error
E:part(1) Checksum error
Internal MMC checksum verify failed

blablabla

E:Can't open directory 'preload'. (No such file or directory)
copy application failed.

j'en déduis qu'il y a un problème sur ma sd interne? non?

Autre tentative: adb avec parted

j'ai fait une autre tentative en installant le kernel overcome 4 pour avoir un recovery en root.

ensuite depuis adb, j'ai démonté les partitions et me suis lancé sous parted:
# su
#parted /dev/block/mmcblk0
(parted) rm 1 à rm 3
puis
(parted) print
et là surprise, les partitions n'ont pas été supprimées.

il semble possible que ma sdcard interne nand soit passée en read only, cela est-il déjà arrivé?

de plus, la seconde partition, soit mmcblk0p2 qui fait environ 1,6 G soit /DATA à mon avis n'a pas de file system (impossible de corriger avec mkfs 2 ext2), surement la cause de tous mes problèmes...

-------------------------------------------------------------------------
pour les modos:
je viens de voir la règle sur le double post dans le règlement du forum, désolé, cela ne se reproduira plus.
-------------------------------------------------------------------------
 
jarina

jarina

Membre
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
86
Points
16
  • #3
Étrange ! Regarde le tuto rom overcome 4 dedans au début il y a un reset et remise en stock rom 2.3.3 vi odin. Ensuite si cela ne marche pas reste plus que adb ou pire hs sad
 

Sujets en relation

Haut Bas