Applications en double

• Auteur de la discussion ZorgXperia
  • Date de début
Z

ZorgXperia

Membre
Inscrit
29 Janvier 2013
Bonsoir,
voilà, j'ai ce téléphone depuis un peu plus d'un mois et un truc me perturbe : les icônes d'applications sont baladeuses.
Je m'explique : j'ai créé des dossiers pour regrouper mes appli par thème (jusque là, rien d'extraordinaire :razz: ) (au passage, je trouve ça pénible de les voir toutes sur le bureau, même celles dont on n'a pas besoin...). Or, lorsque je connecte le téléphone en USB sur mon ordi, certaines sortent des dossiers, ou se retrouvent en double (à la fois dans le dossier et directement sur le bureau). Et ça arrive également (mais pas toujours), après des mises à jour d'applis. Y a que moi qui ai constaté ça, ou c'est déjà arrivé à d'autres ?

Did57350

Did57350

Membres VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Salut,

Tu parles sûrement des applis systèmes qui ne peuvent pas installer leurs MAJ dans la partition système alors on se retrouve avec une deuxième dans la mémoire interne.

Z

ZorgXperia

Membre
Inscrit
29 Janvier 2013
Ben non, justement, ça se passe avec les applis téléchargées : elles disparaissent des dossiers ou se retrouvent en double : dans le dossier et directement sur le bureau. J'ai l'impression (je n'en suis pas totalement sûr) qu'il s'agit de celles que j'ai déplacé sur la micro SD.

Did57350

Did57350

Membres VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Pour les applis qui disparessent il y avoir deux raison principalement.
1) La mémoire interne du mobile est pleine alors le système fait de la place l'or des mise à jour.

2) Cela conserne les applis qui sont déplacées sur la carte SD.
Au demarrage cherche à initialiser les applis avant de monter la carte SD donc il ne les trouve.

Pour les applis en double je ne comprends pas trop ce truque de dossier et si tu peux me mettre une capture d'écran ce serai pas mal.

Si tu vas dans "paramètres/Applications/Toutes" sont-elles aussi en double?

P

poliagos

Membre
Inscrit
21 Mars 2016
Did57350 a dit:
Salut,

Tu parles sûrement des applis systèmes qui ne peuvent pas installer leurs MAJ dans la partition système alors on se retrouve avec une deuxième dans la mémoire interne.

Bonjour
moi cela me fait la même chose avec les applications téléphones - controle a distance - horloge numérique
j'ai tout en double triple ou quadruple dans le gestionnaire d'application
c'est quoi ce beans :shock:

Haut Bas