Application sauvegarde photos cloud

• Auteur de la discussion morgan47
  • Date de début
M

morgan47

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Bonjour,

Je recherche une application pour sauvegarder automatiquement, lorsque internet est activé, des photos sur google drive ou one drive.

Je n'ai pas trouvé cette fonction basique pour sauvegarder ses photos.

Afin de sauvegarder automatiquement les photos lorsque l'on utilise l'appareil photo du téléphone.

Merci pour votre aide.

L

laupuy

Moderateur Global
Inscrit
8 Octobre 2014
Bonsoir,
google photo le fait très bien:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

"ESPACE DE STOCKAGE ILLIMITÉ ET GRATUIT
Sauvegardez gratuitement un nombre illimité de photos et de vidéos en haute qualité. Accédez-y sur tous vos appareils et sur photos.google.com. Vos photos sont en lieu sûr et restent totalement privées.
"

;)

M

morgan47

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Merci pour la réponse.

j'avais vu l'application, cependant je souhaiterai en utiliser une autre si elle existe, car je n'utilise pas google+.

L

laupuy

Moderateur Global
Inscrit
8 Octobre 2014
Je n'utilise pas google+ non plus...
Depuis le PC je passe par Chrome, puis mes applications Google, photos et je retrouve les photos sauvegardées depuis le téléphone.
@+

M

morgan47

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Merci beaucoup, je vais essayer cette application.

Et plus généralement, il n'y a pas d'application pour synchroniser d'autre dossier automatiquement sur le cloud?

L

laupuy

Moderateur Global
Inscrit
8 Octobre 2014
J'utilise Google Drive pour les fichiers et Google Keep pour les prises de notes.
[emoji6]

Y

yopandro

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Tu veux stocker chez Google, pourquoi ne pas utiliser son logiciel.

Par contre si tu préférais ne pas stocker chez les géants mais plutot chez toi (Nas, ...) ou une assoc, je t'aurais conseillé le logiciel, le client nextcloud ou owncloud.

Le client te permet de synchroniser des fichiers vers un serveur sur lequel est installé Owncloud ou NextCloud. Tu peux l'installer toi même (pas mal de tutos pour le mettre sur un raspberry), te synchroniser sur ton propre NAS également je crois,

ou comme solution intermédiaire, en te créant un compte dans une assoc qui garantie la sécurité des données et qui n'ont pas de droits de regards sur tes données.

Pour ma part, je suis allé chez Zaclys. Ils ont leur propre forum et aide pas mal en cas de souci.

Bref à toi de voir, pour ma part je te propose Owncloud ou NextCloud pour synchroniser vers un cloud perso ou une assoc (possibilité de synchroniser contact, note, et calendrier). Après tout dépend de l'importance auquel tu apportes tes données.
Si pour toi cela n'a aucune importance de stocker sur le cloud de Google et que ma solution est un peu prise de tête, quel est la raison qui te pousse à vouloir choisir une appli tiers ?

Sujets en relation

Haut Bas