Application qui ne peut être installer

• Auteur de la discussion Anne69
  • Date de début
A

Anne69

Membre
Inscrit
5 Décembre 2019
Bonjour
j’ai acheté pour mon ami une caméra Mi Home, l’application ne peux pas être installé sur son téléphone Samsung a5!
Je lui ai acheté pour Noël un Samsung A50 et j’aimerais savoir si sur celui-ci l’application MiHome peut être installée , il me reste trois jours pour pouvoir rendre la caméra !
Merci

Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 648771

Bonjour

Tu pourrais préciser pourquoi Mi Home ne fonctionne pas sur ton A5 ?
C'est quoi l'erreur ? Sous quelle version d'Android est il cet A5 ?

Sans précision, ça va être difficile de te venir en aide

A

Anne69

Membre
Inscrit
5 Décembre 2019
Je ne connais pas grand chose dans Android ,la version installée est la dernière possible sur ce téléphone ,nous l’avons mis le logiciel à jour à fin de pouvoir installer MiHome !
Je ne l’ai pas sous la main mais le message était il me semble « l’application n’est pas compatible avec cette version ! »
En fait mon problème aujourd’hui est que j’ai acheté à mon ami pour noël le Samsung à 50 et j’ai peur que l’on ne puisse pas installer non plus l’application sur ce téléphone !

M

Membre supprimé 648771

Il me semblait déjà t'avoir demandé de ne pas citer le message du dessus.....
jbs70400 a dit:
C'est pourquoi il est important de lire le règlement ! ;)
Tu pourras également y lire qu'il faut éviter de reprendre systématiquement le message du haut quand tu réponds....

Fais attention, cela fait déjà 3x que je te reprends en moins de 3mn......

Dernier avertissement, lis le règlement !

L'application devrait fonctionner, tu as eu une réponse sur l'autre post
spat a dit:
Salut (JB) ;),
@Anne69 , globalement les applis miui comme celle-ci doivent fonctionner, ça doit venir d'autres choses.
pour ce qui est du règlement et le reste, regarde dans ma signature, tu auras de quoi faire pour une utilisation sans soucis du forum.

a+
J'espère que tu comprends maintenant pourquoi il ne faut pas ouvrir plusieurs posts sur le même sujet a différents endroits !!!!!

A

Anne69

Membre
Inscrit
5 Décembre 2019
Décidément je fais tout de travers!

M

Membre supprimé 648771

Tu viens d'arriver sur le forum, je peux comprendre !
Donc comme je te l'ai déjà dis, prend le temps de lire le règlement, cela te permettra de partir sur des bonnes bases.

Skelett Skelter

Skelett Skelter

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Hello,

Comme j'ai envoyé l'autre sujet à la poubelle pour doublon, nous allons continuer ici.

Spat a raison, globalement, ces applis peuvent s'installer sur n'importe quel appareil, mais il y a malgré tout des conditions à respecter :
- Le message d'erreur que te ressort le Play Store est pourtant très clair et limpide. Il indique simplement que le A5 tourne sur une version d'Android trop ancienne pour que l'application puisse être installée (ce qui est relativement bizarre, puisque sur le PlayStore, il est indiqué que l'application est compatible d'Android 4.3 et supérieur... Peut-être un problème d'architecture ?)
- Sur le Play Store, tout comme l'AppStore, il y a un descriptif de l'application. L'avantage du PlayStore, c'est que dans ce même descriptif, il arrive parfois que les développeur nous laisse les nouveautés des mises à jour de l'application en question, et des recommandations. C'est le cas avec l'application Mi Home, où ceci est indiqué :

"tips: device support are different in different areas, please refer to product manual or official website", qui informe bien que l'application Mi Home est soumise à certaines conditions pour être installée/lancée, et qu'il faut se renseigner sur le site officiel pour de plus amples infos. Malheureusement, je n'ai rien trouvé.

Ce qui peut être essayé, pour contourner le PlayStore et donc le problème, c'est de tenter une installation manuelle de l'application en la téléchargeant ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

A

Anne69

Membre
Inscrit
5 Décembre 2019
Bonjour
Merci pour ces explications !
Je vais Malgré tout garder la caméra en espérant que je puisse installer l’application sur le téléphone à 50 que je dois lui offrir pour Noël !
En attendant je vais tenter l’installation manuelle!
Merci

Skelett Skelter

Skelett Skelter

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Je pense que tu n'auras pas de problème avec le A50, bien plus récent que le A5 (2016, si j'ai bien vu).

Haut Bas