application Photos de Google sur Moto5G

J

jamjam75

Membre
Inscrit
13 Juillet 2018
Bonjour,
1. j'ai pris de photos avec cette appli et les ai transférées via USB sur mon PC. Pas de pb. Je les ai effacées du mobile.
2. j'ai ensuite accédé aux paramètres de l'appli pour que les photos aillent sur la carte SD
3. j'ai transféré les nouvelles photos sur mon PC et les ai effacées du mobile, comme en 1. Mais toutes ces photos ne contiennent que des zéros !
4. j'ai essayé des outils de récupération sur Android, mais ils m'ont inquiété avec leurs obligations de charger des pubs et je ne sais plus quoi, en annonçant des récupérations qui se sont avérées bidon. In fine j'ai retrouvé les photos de 1, récupérées par je ne sais quel essai, mais jamais les photos de 3
5. et impossible maintenant d'accéder aux paramètres de l'application Photos. J'ai beau glissé de gauche à droite, rien n'apparaît.
6. l'appli Photos prend toujours des photos correctement, mais impossible de les visualiser sur mon PC, ni de les transférer
7. j'ai installé Open Photo qui ne pose aucun pb

D'où :
A. comment accéder aux paramètres de l'appli Photos ?
B. plus généralement : qu'est-ce qui se passe ?
C. y a-t-il un outil correct (je ne refuse pas quelques pubs bien évidemment) de récupération sous Android ?

Merci pour votre aide

fruity101079

fruity101079

Membres VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Bonjour
Tu te complique drolement la vie je trouve :)
Prends tes photos avec ce que tu veux, et utilises "Google Photos" (c'est peut-etre déjà le cas sur chez motorola) pour la visualisation et surtout la sauvegarde.
Tu actives donc la sauvegarde automatique (gratuite, ou pas si tu préfère utiliser ton quota Drive) et basta.
Tout est sauvegardé sans rien faire, plus aucun risque de perte de tel, de corruption sd card, de transfert hasardeux, etc...
Et avec l'option "libérer de l'espace", ca sauvegarde ce qui ne l'est pas et efface tout seul ce qui peut l'être du tel.
Depuis n'importe où (tel, pc, tablette), tu vas sur ton compte Google et hop tes photos seront visibles.

Franchement , quel gain de tps depuis qu'on utilise ca chez nous.
Si en plus tu actives la reconnaissance de visage + le partage automatique (par exemple: envoyer a ma femme toutes les photos de notre fille), c'est l'appli idéale.

Bon ca fait un peu pub vu comment je le vends, mais je ne comprends pas que tlm n'utilise pas les outils mis à disposition, surtout ceux qui fonctionnent aussi bien.

Haut Bas