Application meteo

• Auteur de la discussion mandelieu06
  • Date de début
M

mandelieu06

Membre
Inscrit
26 Février 2013
Bonjour a tous
J'avais dans mon Galaxy S5 Samsung une application météo ( apparemment système ) version 160713...
elle me plaisait bien et je voudrais bien la remettre sur mon Galaxy S9, mais je ne la trouve nulle part
quelqu un aurait il une astuce pour la transférer du Galaxy S5 vers le Galaxy S9 ?
ou tout simplement ou trouver exactement la même application ?
D'avance je vous remercie pour vos réponses
Cordialement
jacques

mic4

mic4

Membres VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Salut,

Si tu as toujours ton Galaxy S5, tu peux effectuer une sauvegarde de ton appli avec es file explorer par exemple,ensuite la transférer par bluetooth ou via un ordinateur et la réinstaller, attention peux être ne sera t'elle pas compatible avec ton nouveau tél.

M

mandelieu06

Membre
Inscrit
26 Février 2013
Bonjour mic4
Je te remercie pour ta réponse
je vais essayer de faire comme tu dis et je te tiens au courant.
Bonne journée
Jacques

mic4

mic4

Membres VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Hello Jacques,

Avec plaisir,tiens moi au jus. :wink:

M

mandelieu06

Membre
Inscrit
26 Février 2013
Bonjour Mic4
J ai fait comme tu as dit, j ai sauvegardé l'appli avec Es file explorer, mis dans le S9 et lancer l installation
mais a la fin il me dit "application non installée"
donc apparemment elle est incompatible avec le S9
connais tu un moyen pour la faire fonctionner ?
merci d avance pour ta réponse et bonne journée
Jacques

mic4

mic4

Membres VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Hello,

Est-ce que quand tu essaye d'effectuer l'installation, il te signale qu'il s'agit d'une mise à jour de l'application ou non?Car si oui celà veux dire que l'application en version compatible avec le S9 est déjà installé.
Si non essaye de me donner le nom exact de l'appli ou de son package, tu vas dans application, tu clic sur l'appli en question et tu effectue un screenshoot de ce que tu as,puis tu l'envoie ici. :D

M

mandelieu06

Membre
Inscrit
26 Février 2013
bonjour et merci pour ta réponse
Non quand j essaye de l installer il ne me signale pas que c est une mise a jour
je vais te mettre les copie d écran et tu verras qu'il existe beaucoup d 'applications qui lui ressemble, mais je ne trouve jamais exactement la même ?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je te mets les images sur mon dropbox car je ne sais pas comment les mettre sur la réponse

A bientôt

Jacques

mic4

mic4

Membres VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Hello,

Alors dernière question,si tu t'en rappelle,est ce toi qui à télécharger cette appli ou était elle installé d'origine.
Sinon pourrais tu regarder l'ID de l'application, pour celà tu vas dans paramètre, application, tu clic sur météo et tu auras le détail avec le nom du package.

Avec celà on devrait savoir d'où provient l'appli.

M

mandelieu06

Membre
Inscrit
26 Février 2013
Bonjour mic4
Je ne me souviens plus, mais jer penses que l'application était déjà installe sur le mobile.
Je ne trouve pas l Id de l application, mais j ai fait une copie d écran de ce qui doit rapprocher

... 2dqYa?dl=0

c est l image qui est datée du 21/09/2018
merci et a bientôt
Jacques

M

mario53

Bonjour

Ton lien ne fonctionne pas.

M

mandelieu06

Membre
Inscrit
26 Février 2013
mic4

mic4

Membres VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Hello,

Au final je pense qu'il s'agit de l'application native météo de chez Samsung,mais qui n'est malheureusement pas compatible avec ton S9 dans cette version.
Il vient d'arriver la toute dernière version prévue pour Android 9/Pie.Je te met un screen.

Si elle te plait et que tu es sur une rom custom,je te met le zip a installer via twrp :

M

mandelieu06

Membre
Inscrit
26 Février 2013
mic4 a dit:
Hello,

Au final je pense qu'il s'agit de l'application native météo de chez Samsung,mais qui n'est malheureusement pas compatible avec ton S9 dans cette version.
Il vient d'arriver la toute dernière version prévue pour Android 9/Pie.Je te met un screen.

Si elle te plait et que tu es sur une rom custom,je te met le zip a installer via twrp :

Bonjour

Oui tu as raison elle ne doit plus être compatible avec mon S9
Je te remercie de me mettre la nouvelle, mais je ne vois pas ce que tu veux dire par
- une rom custom
Je l'ai telecharger mais je ne vois pas comment l'installer
J'ai l habitude d installer les application avec l extension .apk
J ai besoin de tes conseils
merci d avance
jacques

mic4

mic4

Membres VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
mandelieu06 a dit:
Bonjour

Oui tu as raison elle ne doit plus être compatible avec mon S9
Je te remercie de me mettre la nouvelle, mais je ne vois pas ce que tu veux dire par
- une rom custom
Je l'ai telecharger mais je ne vois pas comment l'installer
J'ai l habitude d installer les application avec l extension .apk
J ai besoin de tes conseils
merci d avance
jacques
Hello,

Si tu ne vois pas de quoi je parle,aucun problème, c'est que du doit être en rom stock,du coup je t'ai extrait l'apk du zip,je te met le lien pour le récupérer :

Par contre si celà te marque apk non installé, malheureusement il te faudra attendre la mise à jour en Android Pie prévue pour janvier 2019 ou passer sur rom custom qui te permet d'avoir cette appli par exemple en avance et sur Android Oreo.Tiens moi au courant. ;)

M

mandelieu06

Membre
Inscrit
26 Février 2013
mic4 a dit:
Hello,

Si tu ne vois pas de quoi je parle,aucun problème, c'est que du doit être en rom stock,du coup je t'ai extrait l'apk du zip,je te met le lien pour le récupérer :

Par contre si celà te marque apk non installé, malheureusement il te faudra attendre la mise à jour en Android Pie prévue pour janvier 2019 ou passer sur rom custom qui te permet d'avoir cette appli par exemple en avance et sur Android Oreo.Tiens moi au courant. ;)
mic4 a dit:
Hello,

mic4 a dit:
Hello,

Bonjour
Et bien j ai essayé et cela ne marche toujours pas.
tant pis je laisse tomber, on verra en janvier 2019.
Je te remercie beaucoup pour ton aide.
a bientôt
Jacques

mic4

mic4

Membres VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Hello Jacques,

Avec plaisir, bonne fin de journée à toi.

Sujets en relation

Haut Bas