Application generique pour recevoir des notifications.

• Auteur de la discussion destroyedlolo
  • Date de début
D

destroyedlolo

Membre
Inscrit
24 Juillet 2015
Bonjour,

Je cherche une application qui me permettrait de recevoir mes propres notifications Firebase Cloud Messaging.
Je m'explique : j'ai créé mon propre système de domotique qui m'envoie des erreurs lorsqu'il y a un problème quelconque (mail, serveur web, ...), et j'aimerai qu'en plus, ca apparaisse en temps que notifications sur mes téléphone.

Avant, j'utilisais Newtifry qui est devenu obsolète depuis que Google a déprécié GCM pour passer à FCM. Il existe bien une version "Pro" qui est sensé remplacer ... que le code que j'ai trouvé sur Github date encore de GCM et j'ai moyennement envie de coder un truc pour m’apercevoir a la fin que ca ne fonctionne pas car je n'ai pas les specs correctes :mad:

Avant de venir vous embéter, j'ai fait un tour sur PlayStore mais je n'ai trouver au mieux que des applies pour tester FCM ...

Merci pour vos idées

Laurent

Skelett Skelter

Skelett Skelter

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

Tu as pu avancer sur ton problème ?

D

destroyedlolo

Membre
Inscrit
24 Juillet 2015
Salut,

La seule applie qui semble correspondre est Newtifry Pro (payante) mais ...
  1. le code fourni en exemple est obsolete
  2. j'ai recodé un client Unix en fonction des specs et du dit code, le tout en C (mon but restant que ma domotique puisse m'envoyé des messages quand ca merdoit :p) ... il ne me reste qu'a faire des tests mais j'ai une erreur d'authentification sur GCM. Je subodore que c'est parcequ'il n'y a pas encore de client dessus (vu que je n'ai pas installé Newtifry Pro sur mon téléphone. Je cherche donc qq'un qui aurait cette appli pour faire des tests
  3. le truc qui me gène aussi, c'est qu'il n'utilise pas les messages standards de notifications de GCM ... pour le moment, ok, mais ca risque de l’être le jour ou l'auteur laisse tombé cette applie ?

Bref, c'est quand même étonnant que personne n'ai encore developpé un petit truc qui ne fait qu'afficher les notifications qu'elle recoie ...

A+

Sujets en relation

Haut Bas