Application envois sms rappel de rdv clients / gestion des clients et sms ...

• Auteur de la discussion christian-nancy
  • Date de début
C

christian-nancy

Membre
Inscrit
4 Mars 2017
Bonjour,

Je cherche desespérement une applic qui me permette de :

- envoyer des SMS de rappel de rdv preprogrammés en utilisant mon agenda google et la liste de mes contacts de maniere automatisée
du genre: rappel, nous avons rdv demain
Pour le moment je le fais manuellement chaque jour et c'est contraignant.

Et, pourquoi pas une application plus evoluée qui permette de placer un client facilement en cas de desistement, qui envois des possibilités de crenaux libres a mes clients par sms etc...
J'ai du mal de comprendre que ce type d'appli n'existe pas, nous sommes des milliers de therapeutes a devoir gerer seul nos rdv et rappel et les seules solutions sont souvent des calendriers en ligne qui ne sont pas adaptés.

merci à vous pour vos suggestions. ;)

Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Salut,

une appli consisterait que le téléphone soit toujours allumé afin d'envoyer les notifications.
Pourquoi pas une interface web ou vous pouvez gérer vos clients et l'envoi des sms ?

Cyril Guerin

Cyril Guerin

Membre
Inscrit
5 Février 2020
Salut, je déterre un peu mais j'ai beaucoup cherché aussi ce type d'application. Tous est payant.
J'ai fini par faire une routine avec Tasker. Ça fonctionne plutôt bien.
Tous les jours à une heure fixe, Tasker vérifie le calendrier et envoie des SMS au rdv reconnu.
Il faut pour cela un mot clé dans le titre, par exemple "client" et noter le numéro dans le lieu avec également un mot clé comme "sms".
J'utilise plutôt "client" que "rdv" car ce dernier est souvent utilisé pour tout et n'importe quoi. Mais on peut choisir autre chose.
Si le client demande de ne plus être rappelé par sms il suffit de retiré le mot clé "sms"

En A3 et A4 on peut changer l' heure de départ et de fin
En A10 il faut remplacer les ### par le nom du calendrier google
En A11 et A12 on peut changer les mot clé
Pour les tests il faut désactiver A26 et activer A38. Et inverser quand tout est opérationnel

Bon courage o_O

Ma routine:
Rappel Sms (12)
A1: Conversion de variable [ Nom:%DATE Fonction: Date Heure en Secondes Stocker le résultat dans:%date Mode:Unset ]
A2: Vidage de tableau [ Tableau variable:%listenumero ]
A3: Affecter une variable [ Nom:%heurestart A:%date + (60*60*(9.5 + 24) ) Parcourir les variables récursivement: Désactivé Faire des Maths:Activé Ajouter: Désactivé Chiffres arrondis au maximum:3 ]
A4: Affecter une variable [ Nom:%heurestop A:%date + (60*60*(21 + 24) ) Parcourir les variables récursivement: Désactivé Faire des Maths:Activé Ajouter: Désactivé Chiffres arrondis au maximum:3 ]
<TEST NEXT EVENT>
A5: Test Application [ Type:Titre du calendrier Donnée:%heurestart Stocker le résultat dans:%event ]
A6: Test Application [ Type:Calendrier du calendrier Donnée:%heurestart Stocker le résultat dans:%calendar ]
A7: Test Application [ Type:Emplacement du calendrier Donnée:%heurestart Stocker le résultat dans:%numéro ]
A8: Affecter une variable [ Nom:%count A:0 Parcourir les variables récursivement: Désactivé Faire des Maths: Désactivé Ajouter: Désactivé Chiffres arrondis au maximum:3 ]
<Boucle>
A9: Ajouter à une variable [ Nom:%count Valeur:1 Boucler:0 ]
A10: Si [ %event(#) Péà 0 & %calendar(%count) ~ Google:#######* ]
A11: Rechercher/Remplacer dans une variable [ Variable:%event(%count) Rechercher:client Ignorer la casse:Activé Multiligne: Désactivé Une seule correspondance uniquement: Désactivé Stocker les correspondances dans un tableau:%rdv Remplacer les correspondances: Désactivé Remplacer avec: ]
A12: Rechercher/Remplacer dans une variable [ Variable:%numéro(%count) Rechercher:sms Ignorer la casse:Activé Multiligne: Désactivé Une seule correspondance uniquement: Désactivé Stocker les correspondances dans un tableau:%sms Remplacer les correspondances:Activé Remplacer avec: ] Si [ %rdv(#) Péà 0 ]
A13: Si [ %rdv(#) Péà 0 & %sms(#) Péà 0 ]
A14: Conversion de variable [ Nom:%heurestart Fonction:Secondes en Date Heure Stocker le résultat dans:%time Mode: Défaut ]
A15: Section de variable [ Nom:%time De:1 Longueur:5 Adapter à la taille: Désactivé Stocker le résultat dans:%jour ]
A16: Section de variable [ Nom:%time De:12 Longueur:2 Adapter à la taille: Désactivé Stocker le résultat dans:%time1 ]
A17: Section de variable [ Nom:%time De:15 Longueur:2 Adapter à la taille: Désactivé Stocker le résultat dans:%time2 ]
A18: Concaténer des variables [ Nom:%time Jointure:H Supprimer les parties:Activé ]
A19: Affecter une variable [ Nom:%testdoublon A:Non Parcourir les variables récursivement: Désactivé Faire des Maths: Désactivé Ajouter: Désactivé Chiffres arrondis au maximum:3 ]
A20: Pour [ Variable:%listetest Eléments:%listenumero() ] Si [ %listenumero(#) Péà 0 ]
A21: Affecter une variable [ Nom:%testdoublon A:Oui Parcourir les variables récursivement: Désactivé Faire des Maths: Désactivé Ajouter: Désactivé Chiffres arrondis au maximum:3 ] Si [ %numéro(%count) Egaux %listetest ]
A22: Fin de Pour
A23: Rechercher/Remplacer dans une variable [ Variable:%jour Rechercher:- Ignorer la casse: Désactivé Multiligne: Désactivé Une seule correspondance uniquement: Désactivé Stocker les correspondances dans un tableau: Remplacer les correspondances:Activé Remplacer avec:/ ]
A24: Ajout dans tableau [ Tableau variable:%listenumero Position:999 Valeur:%numéro(%count) Remplir les espaces: Désactivé ] Si [ %testdoublon Egaux Non ]
A25: Ajout dans tableau [ Tableau variable:%log Position:999 Valeur:SMS au %numéro(%count) pour Rdv le %jour à %time Remplir les espaces: Désactivé ] Si [ %testdoublon Egaux Non ]
A26: [X] Envoyer un SMS [ Numéro:%numéro(%count) Message:Bonjour. N'oubliez pas votre rendez-vous demain %jour à %time Stocker dans l'appli de messagerie: Désactivé Carte SIM: Attendre le résultat: Désactivé ] Si [ %testdoublon Egaux Non ]
A27: Fin de si
A28: Fin de si
A29: Aller à l'action [ Type:Libellé d'action Numéro:1 Libellé:Boucle ] Si [ %count < %event(#) ]
A30: Ajouter à une variable [ Nom:%heurestart Valeur:900 Boucler:0 ]
A31: Aller à l'action [ Type:Libellé d'action Numéro:1 Libellé:TEST NEXT EVENT ] Si [ %heurestart < %heurestop ]
A32: Affectation de tableau [ Tableau variable:%log Valeurs: Pas d'envoi aujourd'hui %DATE Séparateur: ] Si [ %log(#) Egaux 0 ]
A33: Pour [ Variable:%eventtosay Eléments:%log() ]
A34: Ecrire un fichier [ Fichier: Documents/logsms.txt Texte:%eventtosay Ajouter:Activé Ajouter un retour ligne:Activé ]
A35: Ecrire un fichier [ Fichier: Documents/listenvoie.txt Texte:%eventtosay Ajouter:Activé Ajouter un retour ligne:Activé ]
A36: Fin de Pour
A37: Lire un fichier [ Fichier: Documents/listenvoie.txt Dans une variable:%listenvoie ]
A38: Popup [ Titre:Envoie De SMS Texte:%listenvoie Image de fond: Disposition: Popup1 Délai (Secondes):60 Afficher par dessus la protection clavier:Activé ]
A39: Supprimer un fichier [ Fichier: Documents/listenvoie.txt Niveau de broyage:0 Utiliser root: Désactivé ]

Pour le popup:

Scene: Popup1
P:900x1200 L:-1x-1

Orientation: Système
Couleur d'arrière plan: #00FFFFFF
Style de barre d'action: Système
Titre: Popup
Sous titre:
Icône: null
Libellés d'onglet:

Element: Title/Texte
Geometry:
P:0,0 900x130 L:6,0 294x72
Content:
Texte: Titre
Taille du texte: 30
Echelle de largeur de texte (%): 100
Couleur du texte: #FF000000
Police:
Position: Centre
Mode d'ajustement vertical: Aucun
Format du texte: Texte brut

Element: Text1/Texte
Geometry:
P:0,130 900x1070 L:15,177 643x328
Content:
Texte: Texte
Taille du texte: 14
Couleur du texte: #FF0843FF
Police:
Position: Haut

Element: OK/Texte
Geometry:
P:200,975 480x150 L:210,990 480x180
Content:
Texte: OK
Taille du texte: 30
Couleur du texte: #FF000000
Police:
Position: Centre
Events:
Click: 21

Dernière édition:
texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Salut
Merci bien pour ta solution (y)

Cyril Guerin

Cyril Guerin

Membre
Inscrit
5 Février 2020
Dernière édition:
H

hudsson

Membre
Inscrit
31 Décembre 2013
Bonjour,
votre solution semble tout à fait convenir à ce que je recherche.
Malheureusement, je n'arrive pas du tout à l'intégrer dans Tasker !
Votre premier post décrit parfaitement les opérations effectuées, mais je ne comprends pas comment les écrire dans Tasker, ne trouvant pas toutes les options.
et le fichier récupéré sur Github ne peut être importé, j'ai un message d'erreur "mauvais format de données".

Je dois donc merdouiller quelque part, mais je ne trouve pas !
avez vous une explication un peu plus facile pour les néophytes svp ? :p

Sujets en relation

Haut Bas