Application en APK

  • Auteur de la discussion fuzer54800
  • Date de début
F

fuzer54800

Membre
Inscrit
17 Décembre 2017
Messages
4
Points
3
  • #1
Bonjour à tous, je me tourne vers vous aujourd'hui car après avoir passé plusieurs heures à essayer de solutionner mon problème, je n'y arrive pas.
Je vous explique le contexte, j'ai un ami à moi qui possède un Samsung S9 sous Android 8 ou 9. Cet ami à fait un achat sur un site Web de capteurs de lumières ou températures, son achat est fournis avec une application afin de faire un simple contrôle en Wifi, donc cet application n'a pas recourt à des serveurs online ou autre. Malheureusement, il ne pas téléchargé l'application car sa version d'Android n'est pas compatible avec l'application.

A ce stade, deux possibilités :
- Installer une ROM Android 11 ou +
ou
- (Ce que j'ai pensé être une bonne idée sans avoir à resetter son téléphone) sortir un .APK et forcer son installation sans passer par le PlayStore du coup.

Mon problème se présente ici, j'ai essayé diverses méthodes afin de transformer cette appllication en APK (j'ai un téléphone personnel qui peut télépcharger l'appliacation en passant par le playstore, je préçise aussi que je ne suis pas root) mais ce fut un échec.
Au moment de l'installation de l'APK, j'ai l'erreur "Un erreur est survenue lors de l'analyse du package".
J'ai essayé avec modéré et d'autres applications.

Si quelqu'un aurait une astuces ou solutions, ce serait avec plaisiiiiir! :)
Merci à vous !!!
Ah, et pour info l'application est très peu connue est n'est pas disponible en .APK sur la plupart des sites je ne l'ai pas trouvé,
Application : SLControl (je peux donner plus d'info si il faut)
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 562
Points
113
  • #2
Bonjour ,
Je viens de regarder cette application et elle est compatible à partir d'android 10 . Si tu regardes ici : https://www.phonandroid.com/forum/forums/samsung-galaxy-s9-s9-roms-officielles.3052/ , tu verras que des roms officielles sous android 10 sont disponibles . Sans doute que la mise à jour ne s'est pas faite ,Tu peux l'effectuer en suivant l'un de ces tutos .(Je ne sais pas quelle version d'appareil il a )
Si tu as d'autres questions pour le flash ,il te faudra les poser là .
 
F

fuzer54800

Membre
Inscrit
17 Décembre 2017
Messages
4
Points
3
  • #3
Bonsoir, merci pour la réponse,

Justement, ce que j'évite, c'est de reflasher une ROM, le but étant d'éviter au maximum le reset, donc c'est pour cela que je suis parti sur la voie de l'APK, si quelqu'un est en mesure d'extraire un .APK de cette application ce serait top, merci beaucoup ! :)
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 562
Points
113
  • #4
Bonjour ,
Si une application ne fonctionne pas pour extraire l'apk .Tu peux essayer avec adb :
./adb shell pm list packages | grep SLControl qui donne le nom exact du package
./adb shell pm path "nom du package" qui donne son chemin
./adb pull "chemin du package"
Il est possible aussi d'extraire l'apk avec ADB App Control
Pour la suite , il faudra décompiler et modifier l'apk .Ceci est encadré par la loi . (notamment le fait de contacter préalablement le propriétaire de l'application)
Aussi,je ne pense pas qu'une aide supplémentaire pourra t'être donnée sur ce forum .
 

Sujets en relation

Haut Bas