application de présences sur Android avec connexion à internet

  • Auteur de la discussion marco62118
  • Date de début
M

marco62118

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
Messages
9
Points
1
  • #1
Bonjour à toutes et tous
J'ai besoin d'aide pour finir de développer mon application.
je suis président d'une association sportive. J'ai développé sur internet une base de données pour gérer les inscriptions aux diverses activités.
j'ai 5 animateurs qui animent chacun de 1 cours à 10 cours par semaine.
J'ai développé une petite application de gestion des présences dans les cours sur smartphone android.
Le principe chaque animateur enregistre son nom et l'adresse du site dans son smartphone une seule fois et avec une connexion obligatoire à internet.
A la première connexion il y a chargement dans une base locale du smartphone la table des cours que l'animateur peut professer, la table des adhérents à ses cours.
Une fois ce chargement effectué l'animateur choisi le jour et le cours qu'il veut inscrire les présents. La liste des adhérents à ce cours apparait. Il suffit de cocher et d'enregistrer.
L'enregistrement se fait directement sur le site par connexion internet.
Si l'animateur le jour ou il veut enregistrer ses présents n'avait pas de réseau internet disponible, Alors il bascule sur la base de données locale et l'enregistrement se fait dans une table locale des présences sur son smartphone.
A la prochaine connexion au réseau internet, la table locale des présents est enregistrée sur le site et la base de données locale est effacée et rechargée pour avoir toujours les derniers adhérents inscrits.
J'ai installé sur mon smartphone "honor7" avec l'API 23 (android 6) pour moi ça fonctionne parfaitement (difficulté exposée plus bas mais qui n'est pas la plus importante)
Ce qui ne fonctionne pas c'est que j'ai téléchargé le fichier APK sur d'autres mobile un avec android 9 là il est impossible qu'ils accèdent à internet ni en wifi ni en données mobiles.
Autres problèmes il apparaitrait que malgré qu'on désinstalle l'application complètement il doit rester des données!

Le problème que moi j'ai eu sur mon smartphone, je n'arrivais pas accéder à internet par wifi seulement par données mobiles. j'ai essayé de réinitialiser les données réseau rien n'y fait , il a fallut remettre en configuration usine. maintenant ça fonctionne.

En espérant avoir un soupçon de réponse Merci d'avance
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #2
Bonjour
J'invite l'expert @Valentin à te répondre dès qu'il aura un moment ;)
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #3
Salut,

si je comprends bien, sur les autres téléphones tu n'arrives pas à te connecter à ta base de données ?

Tu n'as pas une restriction à ce niveau là ?
 
  • Like
Les réactions: Tekken
Haut Bas