Application de gestion de mots de passe

• Auteur de la discussion Potomak
  • Date de début
P

Potomak

Membre
Inscrit
26 Janvier 2021
Bonsoir,

je suis à la recherche d'une très bonne application android pour gérer mes mots de passe sur mon 10T Pro.

Je n'aime pas la possibilité qui m'est offerte de le faire via google.

Merci pour vos retours.

Potomak

J

jb_wuhan

Membre
Inscrit
8 Août 2014
Salut,

Perso, j'utilise
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
J'en ai testé plusieurs et je suis resté sur celle-ci depuis bientôt 10 ans !!!

Mon choix pour celle-ci, c'est qu'elle gère également un coffre fort. J'en avais besoin lorsque je résidais à l'étranger pour un stocker le scanne de tout mes papiers officiels.....

Petite précision, j'ai pris la version payante pour un stockage illimité mais également, pour la double vérification d'identité.

Petit avantage de cette application, elle embarque un plug-in qui permet de renseigner les identifiant et mot de passe en automatique sur les sites où les applications.....

Pour un premier test, prend la version gratuite, elle permet déjà de stocker une 50taine de mots de passe je crois.

Bien entendu, l'application est dispo pour Windows, Android et Apple. Une version pour navigateur également.
Alors oui, les données sont stockés sur un serveur sécurisé (en Suisse) mais il existe un mode "sans connexion" sur l'application.

Bref, essaye et redis moi ce que tu en pense.

Toutes les informations sur le site officiel :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Édit:
Je n'ai aucune action chez eux, je partage parce que j'en suis pleinement satisfait, c'est tout.

Zayatoshi

Zayatoshi

Membres VIP
Inscrit
14 Avril 2014
Salut.
la meilleure et de loin c’est lastpass. Multiplateforme efficace. Je n’ai pas trouvé mieux.

P

Potomak

Membre
Inscrit
26 Janvier 2021
Bonjour et merci pour vos réponses.

J'ai oublié de préciser que je recherchais, si possible, une application que l'on payait une seule fois et non via un abonnement.

Potomak

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

Je ne connais pas SecureSafe, donc je ne pourrais pas donner d'avis sur celui-ci.

En gratuit (et open-source) Bitwarden est le meilleur dans son domaine. Multi-plateforme of course + Extensions navigateurs (Chrome, Firefox, etc...), pas de limite d'appareils, et autres. Je l'utilise depuis quelques années déjà et j'en suis très content, surtout qu'il n'a clairement pas à rougir des ses confrères payants.
La version payante est principalement orientée pour les professionnels, avec la gestion d'une organisation et de plusieurs utilisateurs. Mais dans le cadre d'une utilisation perso/particulier, elle est totalement inutile.

KeePass est très bon, mais tu gère toi-même ta BDD (son emplacement physique), et pour que ce soit optimal, tu dois l'envoyer dans un cloud perso, accessible par la plupart de tes appareils pour éviter de te retrouver embêté et perso, ça m'a vite gonflé.

En payant, 1password, LastPass et DashLane se tirent la bourre pour tenter d'offrir le meilleur service. Ils sont tous multi-plateforme et possèdent tous une extension pour les navigateurs et offrent à peu prêt les mêmes services. Le choix se fera surtout par le goût de chacun.
Malheureusement, ils sont absolument tous payant par abonnement. Le paiement one-shot devient de plus en plus rare (c'est amené à disparaitre car moins rentable) et ça, c'est valable pour absolument tout type de logiciels payants.

Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Stvn_ et spat
texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Salut
Je plussoie pour Bitwarden ;)

• Like
Les réactions: Stvn_, Skelett et spat